L’amour en 10 leçons de Sarah MacLean

l'amour en 10 lecons
Titre : L’amour en 10 leçons (La famille St. John #2)
Auteur : Sarah MacLean
Éditeur : J’ai lu – Aventures et Passions
Date de parution : 07 septembre 2016

Résumé

Désigné par une gazette féminine comme la proie idéale pour les débutantes en mal d’alliance, Nicholas St. John décide de fuir Londres. Alors pourquoi ne pas en profiter pour aider un ami ? Georgina, la sœur du duc de Leighton, s’est enfuie et demeure introuvable. Nicholas accepte de se lancer à sa recherche. Son enquête le conduit dans un village du Yorkshire où il fait la connaissance de lady Isabel Townsend, qui requiert ses talents d’expert en antiquités. Une femme pour le moins surprenante, qui gère son domaine d’une poigne de fer et ne tarde pas à lui tourner la tête, mais qui semble cacher bien des secrets…

Avis de Melwasul

note 4

Deuxième tome de la série sur la famille St. John et toujours une réussite même s’il est peut-être un tout petit brin en-dessous du premier. Alors que dans L’amour en 9 défis nous rencontrions Gabriel, marquis de Ralston, débauché notoire qui va se ranger en tombant fou amoureux de Calpurnia, nous faisons ici la connaissance de Nicholas son frère jumeaux, l’opposé de son frère, le sage intellectuel mais tout aussi séducteur. Nicholas qui profite d’une occasion pour prendre la fuite vers la campagne et ainsi éviter la chasse au mari.

En effet, alors qu’il croyait être tranquille, voilà qu’après le mariage de son frère il a été élu meilleur parti du pays, notamment par le journal Pearls and Pelisses, qui va même jusqu’à donner des conseils sur comment l’attraper dans ses filets. Alors quand un vieil ami (héros du prochain tome, j’ai super hâte !) lui demande de retrouver sa petite sœur disparue, il n’hésite qu’une demi-seconde avant de partir en chasse avec son fidèle ami et allié Rock. Une chasse qui va les amener à la campagne, sur les traces de lady Isabel, dont ils vont faire la connaissance par le plus heureux des hasards, ce qui va très bien arrangé notre Nicholas.

Lady Isabel qui ne peut que forcer l’admiration par son courage et sa détermination. Elle est à la tête de Townsed Park jusqu’à ce que son jeune frère, petit comte depuis la mort de leur BIP de père, puisse s’en occuper. Une demeure un peu particulière : celle-ci n’est composée que de femmes du majordome jusqu’au ou plutôt là, responsable des écuries. Des femmes qui ont toutes trouvées refuges auprès d’Isabel fuyant une vie de souffrance, un mari violent, des familles qui n’en ont que le nom, … Ou de jeunes sœurs qui ne veulent pas décevoir leur frère (vous voyez de qui je veux parler). Cela de manière totalement secrète évidement, Isabel risque très gros dans cette histoire si cela venait à être découvert, ses protégés encore plus.

Alors quand Nicolas et Rock élisent domicile à Townsed Park (une histoire de besoin d’argent, d’une collection de statues à évaluer et d’un orage), un véritable vent de panique va souffler (et pas seulement à cause de l’orage). Il va falloir tout faire pour garder le secret (et ne pas succomber au charme de ces deux hommes). Hommes qui sont loin d’être bêtes et vont vitre découvrir de quoi il en retourne mais qui ne vont pas avouer le pourquoi ils sont là. Beaucoup de secrets donc.

Entre une héroïne entêtée qui ne veut pas se laisser séduite, un héros chevalier prêt à sauver sa belle qui ne veut pas se laisser sauver, des personnages secondaires qui se mêlent de tout, des familles compliquées, un grand frère grand crétin et imbu de lui-même (vite qu’on découvre son histoire !), des passés mouvementés et loin d’être idylliques, des blessures pas totalement refermés, vous n’allez pas avoir le temps de vous ennuyer. Vous allez rire un certain nombre de fois, vous allez sourire, avoir le cœur serré, bref vous allez passer un excellent moment, comme toujours avec Sarah MacLean.

Mon seul petit reproche vient du fait que la famille de Nicholas m’a un peu manqué, nous la retrouvons sur la fin mais j’aurais aimé en avoir un peu plus. Par contre, l’auteure prépare parfaitement son prochain tome L’amour en 11 scandales qui sort fin octobre en français en nous présentant ses deux héros : la sœur italienne des jumeaux St. John rencontrée dans L’amour en 9 défis et le duc imbu de lui-même et psychorigide qui envoie Nicholas sur les traces de sa sœur puis se comporte comme un abruti fini ! J’ai terriblement hâte de lire leur histoire.

Orageusement Vôtre,
Melwasul

logo-jai-lu Retrouvez ce livre sur J’ai lu pour elle

Retrouvez cette série sur le blog:
L’amour en 9 défis  #1

Votre appréciation du livre :

Voir les résultats

Loading ... Loading ...
Share via email
+1

Une réflexion au sujet de « L’amour en 10 leçons de Sarah MacLean »

  1. Ping : L’amour en 10 leçons de Sarah MacL...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *