La Voleuse de secrets de Brenda Drake

la voleuse de secrets
Titre : La Voleuse de secrets (Library Jumpers #1)
Auteur : Brenda Drake
Éditeur : Lumen
Date de parution : 02 juin 2016

Résumé

Fervente lectrice, passionnée d’escrime, Gianna a perdu sa mère à l’âge de quatre ans. Elle visite pour la première fois l’Athenæum, l’une des plus anciennes bibliothèques de Boston, accompagnée de ses deux meilleurs amis, quand elle remarque le comportement étrange d’un mystérieux jeune homme. L’inconnu finit même par se volatiliser presque sous ses yeux, penché sur un volume des Plus Belles Bibliothèques du monde. Lorsque Gia s’approche à son tour de l’ouvrage, elle se retrouve transportée de l’autre côté du globe, à Paris, dans une magnifique salle de lecture dont une bête menaçante arpente les rayons, comme elle ne tarde pas à le réaliser avec un frisson…

La jeune fille vient de mettre le doigt dans un terrible engrenage : une poignée de bibliothèques anciennes mène en effet vers un monde où magiciens, sorcières et créatures surnaturelles s’affrontent depuis des siècles pour éviter que le peuple des hommes ne découvre leur existence. Gia apprend qu’elle est l’une des Sentinelles chargées de protéger cette société secrète. Pire encore, qu’elle est la fille de deux de ces guerriers d’exception – une union interdite – et que sa naissance n’est autre que le présage de la fin du monde. Une malédiction qui lui interdit absolument de se rapprocher d’Arik, l’inconnu aux yeux noirs de l’Athenæum…

Bestiaire fabuleux, objets magiques, voyage entre les univers… Jamais plus vous ne regarderez un vieux livre poussiéreux du même œil ! Avec La Voleuse de secrets, Brenda Drake vous entraîne à la suite de Gia dans une quête initiatique périlleuse et riche en révélations.

Avis de Moonshine

note 4

Nouvelle série qui débute chez Lumen édition et je suis déjà fan de ce premier tome. J’adore la couverture violette. Je sais que certains ne l’apprécient pas du tout mais pour ma part, je trouve qu’elle sort de l’ordinaire, (il faut que je vous avoue que j’adore le violet. Donc je ne suis pas du tout impartiale), tout en restant dans la ligne directive de cette maison d’édition. L’histoire se laisse lire, l’intrigue m’a accrochée dès les premiers chapitres. Et les personnages sont certes nombreux mais très intéressants tant dans leur caractère que dans leurs actions.

Gia est une jeune fille qui aime les livres. Sportive, intelligente et courageuse, elle sait s’entourer de ses meilleurs amis pour partir à l’aventure. Lors d’un travail de groupe dans une bibliothèque, elle observe un jeune homme et le voit disparaître à travers un livre. Ni une, ni deux, elle s’empare du livre et récite la formule. La voilà projetée à travers le livre avec ses meilleurs amis : Nick et Afton. Ils atterrissent dans une autre bibliothèque en plein affrontement entre une créature bestiale et un groupe de jeunes gens. A leur tête, le séduisant Arik, une sentinelle qui protège les humains des chimères. Il apprend à Gia qu’elle est aussi une sentinelle puisqu’elle peut traverser les portes livre des bibliothèques du monde entier. Mais Gia est bien plus que cela. Elle est l’enfant de la prophétie, celle qui déclenchera l’apocalypse. Gia va découvrir ce monde magique qui est le sien. Aidés de professeurs et d’amis, elle apprendra à maîtriser sa magie et se formera au maniement des armes.

L’univers est féerique et magique. Le lecteur suit les aventures de Gia à la recherche de la vérité. Voyageant de bibliothèques en bibliothèques, elle va affronter de multiples dangers. J’ai adoré cet esprit d’équipe que j’ai pu retrouver dans l’histoire. Les bases de ce premier tome sont bien cimentées. Ce qui permet au lecteur de ce laisser emporter par l’intrigue sans jamais avoir un coup d’avance sur l’auteur. Les tomes à venir me semblent très importants car ils permettront de développer l’histoire et de continuer à suivre la multitude de personnage secondaire.

Alors oui, l’univers de ce livre est envoûtant. Les personnages sont attachants surtout Gia et Arik qui se tournent autour. Les personnages secondaires ont du potentiel. Je n’ai qu’une envie, celle de lire la suite de leurs aventures dans les prochains tomes. Mais il y a aussi une zone d’ombre dans ce premier tome qui ne me permet pas de mettre la notre maximale au livre. Arrivée vers la fin du roman est voir la naissance d’un triangle amoureux. Beurk !!!! Pourquoi ? Mais non, je ne vous dirai pas de qui je parle. Ce serait trop simple 😉 Et toutes ces questions posées et qui restent sans réponses. Je vais devoir attendre les prochains tomes. Bouhhhh. Mais bien sûr, l’auteur est une petite maligne. Elle sait tenir son public en haleine.

Sur ce, j’attends patiemment la sortie du second tome pour me le mettre sous la dent. En attendant, n’hésitez pas à ouvrir ce livre, vous passerez un excellent moment de divertissement.

Moonshine

Votre appréciation du livre

Voir les résultats

Loading ... Loading ...
Share via email
+1

2 réflexions au sujet de « La Voleuse de secrets de Brenda Drake »

  1. Melwasul

    *4/5*

    Une bien belle surprise. J’ai beaucoup apprécié ma lecture, l’intrigue générale, les idées de l’auteure même si on retrouve de-ci de-là quelques grandes lignes du genre. Cette idée de mêler fantastiques et plus belles bibliothèques de monde avec cette utilisation des livres, de la magie est vraiment chouette. Les personnages sont très attachants (surtout Arikkkkkkkkkk <3 ) et l'héroïne malgré tout ce qui lui tombe sur la tête est vraiment géniale. Leurs amis ne sont pas en reste, je les ai beaucoup apprécié. J'ai eu peur un instant d'un triangle amoureux (j'ai toujours une appréhension mais j'ai espoir qu'on n'y ait pas droit)(et puis même s'il est très attachant, je le vois très bien avec quelqu'un d'autre dans le roman ...)(donc je vais croiser les doigts).
    Je suis maintenant impatiente de lire la suite.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *