La Vipère de l’archange de Nalini Singh

la vipère et l'archange
Titre : La vipère et l’archange (Chasseuse de vampires #10)
Auteur : Nalini Singh
Éditeur : J’ai lu pour elle
Date de parution : 12 juin 2019

Résumé

Holly Chang restera à jamais marquée par sa rencontre avec Uram, l’Archange dément qui lui a infligé le pire. Quatre ans plus tard, elle présente des capacités quasi vampiriques, un pouvoir hypnotique, et la faculté d’administrer un poison mortel… Des dispositions qui ont visiblement attiré l’attention, puisque sa tête est mise à prix.

Celle qui se fait appeler Sorrow se voit alors attribuer un protecteur qui ne manque pas de mordant : Venin. L’être qui lui est sans doute le plus semblable, mais aussi le plus insupportable ! Immunisé contre les blessures que peut lui infliger Holly, le vampire pourra-t-il sauver sa peau ? Car la jeune femme gagne en puissance, et nul ne sait quels secrets coulent encore dans ses veines…

Avis de Ghost

note 5

Bonjour à tous. J’ai cru que mes donneurs d’ordres avaient une nouvelle mission d’infiltration. Mais, ce n’est pas le cas. Ils ont un autre type chose à me confier qui risque de mettre en péril mes activités. Moi, c’est Ghost, un super espion qui vous ramène des informations depuis les coffres forts des maisons d’édition.

Ma nouvelle mission : vous parler du dernier tome de la série « Chasseuse de Vampire » publié chez J’ai lu.
Souvenez-vous! En 2017, le monde de la romance paranormale s’effondre. Crépuscule n’est plus. Mais, de vaillants combattants se sont levés à l’horizon pour continuer le combat. Sous des modes différents, Nalini Singh est revenue sur le devant de la scène avec les neuf premiers tomes de sa super série sous le format de trois intégrales avec des couvertures à tomber.

Le dixième tome vient de faire son apparition depuis un peu moins d’un mois dans toutes les bonnes crèmeries. Et, je vais vous dire un secret : cela fait des mois que j’attends sa traduction en français, très exactement depuis sa publication en anglais. Et, ça y est. Le moment est enfin arrivé. Mais, de quoi parle ce nouvel opus?

Revenons en arrière jusqu’au premier tome. Elena, lors de sa chasse particulière, découvre une survivante à la frénésie meurtrière de l’archange de sang, une jeune femme dont personne ne sait ce qu’elle va devenir. Holly Chang se retrouve avec une épée de Damoclès au-dessus de sa tête. Les années passant, Holly évolue sous l’œil bienveillant des personnes les plus puissantes de la Tour. Et, lorsque le danger la guette, l’un des Sept sera là pour l’épauler et la protéger.
L’une des particularités de ce tome, c’est qu’il se passe en même temps que le volume précédent « le cœur de l’Archange » et il se poursuit un peu après. Comme dans certains livres de la série, on va laisser de coté l’histoire principale entre Elena et Gabrielle et se focaliser sur un des Sept, Venin.

C’est un des personnages les plus mystérieux des Sept et aussi le plus jeune du groupe. On connaît son origine vampire ainsi certaines de ses particularités. Mais, cela s’arrête là.Vous allez découvrir un protagoniste attachant et responsable mais surtout loyal, un digne membre des Sept. quant à Holly, j’ai beaucoup aimé que l’auteur revienne sur ce personnage à part qui a survécut et qui s’accroche à sa vie en honneur à sa famille. L’auteur oppose les deux protagonistes dans leur loyauté familiale, dans ce qui constitue le cœur de leur personnalité.

Finalement, c’est une histoire que j’ai beaucoup apprécié avec un retour aux sources, c’est-à-dire au premier tome. L’auteur donne des indications sur un personnage qu’on aurait pu oublier ainsi qu’une vision plus sombre de la vie des vampires. Vivement la prochaine traduction.
Retour à la case départ. J’espère que mes commanditaires me donneront bientôt une prochaine mission. Je retourne dans l’ombre. A bientôt, peut-être.

Ghost

logo-jai-lu Retrouvez ce livre sur J’ai lu pour elle

Votre appréciation du livre

Voir les résultats

Loading ... Loading ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *