La vilaine belle-sœur de Aya Ling

vilaine belle soeur

Titre : La vilaine belle-sœur (Les contes inachevés #1)
Auteur : Aya Ling
Éditeur : MxM Bookmark
Date de parution : 23 août 2017

Résumé

En déchirant par mégarde un vieux livre d’images, Kat est téléportée dans le monde de Cendrillon, où elle incarne Katriona, l’une des hideuses belles-sœurs ! En tant que jeune fille de noble lignage, sa vie change du tout au tout et elle doit apprendre à survivre aux lois de ce nouvel environnement, à commencer l’épreuve de passer les portes avec une robe à arçeaux… Pour revenir chez elle, elle va devoir compléter l’histoire, jusqu’à ce qu’ils soient heureux et aient beaucoup d’enfants. Mais les obstacles sont de taille : l’autre belle soeur est belle à s’en damner, la marraine la bonne fée est aux abonnées absentes et le prince – carrément canon, soit dit en passant – déteste les bals.

Dans de telles conditions, arrivera-t-elle seulement à rentrer chez elle… ?

Avis de Moonshine

note3Je continue sur ma lancée MxM Bookmark avec cette nouvelle série qui a une particularité. C’est une revisite des contes de notre enfance. Et comme la série Once Upon a Time, j’en suis vraiment friande. Pour ce premier tome, l’auteur a fait fort et m’a immédiatement conquise grâce à son héroïne. Me retrouver plongée dans un conte qui a bercé mon enfance et lire cette réécriture est simplement sublime. Je n’ai qu’une hâte c’est de lire les tomes à venir. La magie des contes a fonctionné. Vivement la prochaine incursion de notre héroïne.

Kat est une jeune fille ordinaire. Rédactrice dans le journal de son lycée, elle est aussi une bonne élève. Mais voilà, elle est très maladroite et ne s’est pas comment gérer ses rencontres avec la gente masculine. C’est un vrai rat de bibliothèque. Elle aime les livres et leur voue une folle passion (un peu comme moi). Un soir, en rangeant son grenier, elle déchire malencontreusement les pages du roman : Cendrillon. Elle chute et la voilà qui se réveille à l’intérieur du livre. Elle se retrouve dans la peau de la vilaine belle-sœur de Cendrillon. Elle va devoir apprendre les coutumes de cette époque et réécrire l’histoire si elle veut un happy-end et retourner dans son monde à elle.

Mais cela n’est pas chose aisée surtout quand le Prince craque pour Kat et non pour sa Cendrillon de sœur. Kat va mettre tout en œuvre avec l’aide de Gobelin pour rapprocher Elle et le Prince, même si elle va devoir renoncer à ce dernier. Et cette mission n’est pas de tout repos surtout quand notre héroïne est si maladroite et timide. Une héroïne que j’ai tout de suite aimée. Elle est attachante et sait se montrer fort à la fois. Elle doute d’elle mais est prête à tout donner pour pouvoir rentrer chez elle. Notre Prince Charmant est quant à lui bien mystérieux et le lecteur comprend bien vite ses réticences à trouver sa princesse et à lui passer la bague au doigt.

Cette revisite du conte de Cendrillon est réussie est bien au-delà de toutes mes espérances. C’est un véritable bijoux grâce à cette héroïne qui a su m’émouvoir. L’histoire est dynamique et riche en magie et rebondissements. Je n’ai pas pu décrocher de ma lecture. Il me faut lire à présent le second tome. Mais il va falloir être très patiente car pas de date de sortie prévue pour ce dernier. 🙁 J’ai vraiment hâte de savoir si l’héroïne va revenir dans cette histoire ou va se plonger dans une autre. Si vous cherchez de la magie, une jolie romance, un monde de paillettes, je vous conseille vivement cette réécriture du conte de Cendrillon. Frissons et émerveillement garantis !

Moonshine

Votre appréciation du livre

Voir les résultats

Loading ... Loading ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *