La Vengeance des Immortels d’ Aimée Carter

couv la vengeance des immortels

Titre : La vengeance des Immortels (Le Destin d’une Déesse #3)
Auteur : Aimée Carter
Éditeur : Harlequin – Darkiss
Date de parution : 01 septembre 2013

Résumé

A la veille de l’équinoxe d’automne, prisonnière de Cronos qui la veut pour reine et cherche à gouverner le monde, Kate est sur le point de donner naissance à l’enfant de l’homme qu’elle aime et dont elle est séparée, Henry. Dans l’ombre, Calliope, sa rivale depuis toujours, n’attend que le moment de lui voler cet enfant pour l’élever elle-même. La seule chance qui reste à Kate, c’est qu’Henry s’aperçoive enfin de son absence et vienne à son secours. Mais alors qu’elle s’accroche à cet espoir, elle apprend qu’Henry vient d’être blessé à mort…

Avis de Moonshine

note 4Voici le troisième tome de cette série Young/Adult d’Aimée Carter que j’ai pu découvrir dans la collection Darkiss. Je suis encore sous le choc de la fin de ce livre. Je ne m’imaginais pas du tout une fin telle que celle-ci.

Mais revenons-en à l’histoire. A la fin du second tome « La reine des Immortels« , Kate quitte sa famille en compagnie d’Ava à la recherche de Rhéa la femme du Titan Chronos. Seule cette dernière pourra les aider à faire pencher la balance en leur faveur et permettra aux Dieux à emprisonner de nouveau Chronos dans le Tartare.  A la fin de ce tome Kate se fait kidnapper par Calliope et séquestrée sur une île de Chronos. Merci Ava de leur avoir filé un coup de pouce et d’avoir trompée ta meilleure amie (traitresse va !).

Ce dernier tome s’ouvre sur les neuf mois de captivité de Kate. Et bien entendu du projet diabolique de Calliope : piquer le bébé de Kate et d’Henry pour se l’approprier et faire de lui son fils légitime. Tout cela parce que Madame est légèrement contrariée que son cher et tendre Walter ait dissimilé pleins d’enfants demi dieux et dieux aux quatre coins du monde. Et pour se venger de l’amour qui unit Kate et Henry quoi de meilleur que de leur piquer leur bébé. Vous l’aurez compris cette Calliope est une folle dingue.

Ce tome est l’aboutissement de la guerre qui oppose le titan Chronos aux Dieux de l’Olympe. Ces derniers auront jusqu’au solstice d’hiver pour essayer de vaincre le roi des titans. Passé ce délai, il aura récupéré toute sa puissance et asservira le monde en tuant tous les dieux ainsi que les milliards d’êtres humains.

J’ai été agréablement surprise du tournant qu’à pris cette histoire. Je m’attendais à une bataille épique et je n’ai pas été déçue pour un sous. Tout se met progressivement en marche tout au long du roman. Cependant, je relèverai deux points négatifs dans ce livre (c’est pour cette raison que je lui ai mis 4/5) :

  1. La conclusion finale est trop légèrement amenée. Un personnage arrive et paf tout se termine. Cette guerre sanguinaire s’arrête en un claquement de doigt. Euh… Faut m’expliquer… Je sais que les dieux et titans ont de méga pouvoirs mais dans ce contexte non !
  2. C’est quoi cette fin ? Des questions restent en suspens et pas de réponses apportées. Je déteste quand l’auteure fait cela. Bon ok, cela me permets de faire jouer mon imagination géantissime. Mais bon. Il me manque un je ne sais quoi.

Voilà pour les deux points négatifs qui ne m’empêchent nullement d’avoir dévorer ce livre et d’avoir un petit coup de cœur pour cette saga. Avec ce dernier tome, j’ai frissonné d’horreur, je me suis révoltée aussi et j’ai versé de grosses grosses larmes à la fin de la bataille finale. Mais chuttt ! je n’en dit pas plus.

Une bonne saga Young/adult qui retrace le mythe d’ Hadès et Perséphone et qui le réinvente. Si vous aimez la mythologie, vous ne serez pas déçu de cette trilogie. Et pour ceux et celles dont la lecture en VO ne pose aucun soucis, il existe des courtes nouvelles qui se glissent entre chaque tome. Bonne lecture.

Moonshine

Votre appréciation du livre

Voir les résultats

Loading ... Loading ...
Share via email
+1

Une réflexion au sujet de « La Vengeance des Immortels d’ Aimée Carter »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *