La route arc-en-ciel de Lisa Kleypas

couv de la route arc en ciel

Titre : La route arc-en-ciel (Friday Harbor #2)
Auteur : Lisa Kleypas
Éditeur : J’ai lu –  Promesses
Date de parution : 06 mars 2013

Résumé

Il y a des trahisons plus dures que d’autres… Il faisait bon vivre à San Juan Island, jusqu’au jour où Lucy apprend que son compagnon Kevin la quitte pour emménager avec Alice, sa propre soeur ! Alice, l’éternelle enfant gâtée qui, en lui brisant le coeur, détruit aussi leur famille. Lucy croit bien en avoir fini avec l’amour quand elle rencontre Sam Nolan, le propriétaire du vignoble de False Bay. Passionné, charmant, mais allergique à tout engagement. Car lui aussi a ses propres blessures. Et ses propres secrets…

Avis de Melwasul

note 4Lisa Kleypas ! Ah Lisa Kleypas ! Une de mes auteures historiques préférées. Je suppose que vous vous souvenez toutes de mon méga supra giga coup de cœur pour Un diable en hiver (et de mon Lord St Vincent), et en général, toutes les séries historiques de Lisa sont des coups de cœur (il faudrait d’ailleurs que je vous en parle un de ces jours, de ces autres merveilleuses séries mais le temps file trop vite !).

Depuis quelques années, Lisa se lance dans le contemporain et franchement jusque-là je n’avais pas été particulièrement enchantée par ses bouquins, rien de mauvais mais loin d’être géniaux. C’est donc un peu à reculons que j’ai commencé ce tome 2 ( et oui merci J’ai lu pour la publication de cette série en commençant par le deuxième tome, ce qui est dommage vu que les histoires des trois frères se chevauchent mais rien de bien grave !). Et au final, je l’ai lu d’une seule traite.

Lucy est heureuse. Elle est amoureuse, fait le métier dont elle rêvait toute petite (un métier qui d’ailleurs me fait rêver aussi) : elle est une magicienne du verre. Jusqu’à ce que tout parte en vrille : son fiancé la quitte et rien de plus merveilleux que d’apprendre qu’en plus de la quitter, il se fiance avec sa petite sœur. Une sœur pourrie gâtée depuis son plus jeune âge et qui a toujours mené la vie dure à Lucy. Mais heureusement, Lucy, contrairement à sa sœur, est une personne forte, qui a les pieds sur terre et qui est entourée de merveilleux (et orignaux) amis.

Puis, il va y avoir les deux chutes qui vont illuminer sa vie. La première qui entrainera sa rencontre avec le merveilleux Sam (vigneron magique, enfant de parents alcooliques, et frère du milieu de la famille Nolan). Je ne vous cache pas que c’est l’homme parfait et qu’il est encore plus sexy que les dieux du stade (hum, c’est possible ça ?). Je le reconnais volontiers, on a déjà vu plus original comme rencontre mais bon on le pardonne à Lisa.

Sam qui refuse tout engagement et ne crois pas en l’amour (en tout cas, pas pour lui-même). Va survenir alors la deuxième chute, qui va entrainer l’emménagement de Lucy chez Sam et c’est à ce moment-là que j’arrête de vous parler de cette histoire pour vous laisser toutes les surprises 😉

Les personnages secondaires sont parfaitement créés par Lisa Kleypas et ont tous leur importance. Que ce soit les deux meilleures amies, le gang de biker protecteur, le véritable goujat d’’ex-fiancé, la sœur folle dingue (son deuxième prénom doit être Narcisse), les parents aveugles qui se réveillent, et bien sûr les membres de la famille Nolan. Des personnages qui nous amènent beaucoup d’humour, d’amour, d’amitié, de sourires (et de grimaces)…

Saupoudrez tout ça d’un zeste de magie (de la vraie de vraie) et vous obtenez une splendide petite romance. J’ai adoré cette infime dose de surnaturel (vraiment presque rien) mais qui amène dans cette romance un peu de paillettes et une impression de conte de fées et d’amour magique.

Alors, oui ce n’est pas ce qui a été écrit de meilleur par Lisa Kleypas. Pas de grosses surprises mais on passe quand même un très agréable moment malgré de toutes petites et minuscules longueurs ! En tout cas j’attendrais avec impatience le troisième tome et l’histoire d’Alex Nolan (qui je le sens sera mon chouchou des trois frères…).

Féeriquement Vôtre,

Melwasul

Votre appréciation du livre

Voir les résultats

Loading ... Loading ...
Share via email
+1

6 réflexions au sujet de « La route arc-en-ciel de Lisa Kleypas »

  1. banchoun

    il est pas mal du tout et j’espère que l’histoire d’Alex sera éditée… J’ai bien aimé ce personnage… et Les 2 cousines aussi, elles me plaisent bien !

    Répondre
  2. katel

    vraiment à lire sans hésitation !
    c’est doux et réconfortant comme un gros bonbon, réaliste tout en nous faisant rêver, les personnages annexes sont aussi très intéressants, j’attends avec impatience la suite avec alex
    ne passez pas à coté, ce serai vraiment dommage

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *