La rose de Greyson Park de Vivienne Lorret

9782280351393Titre : La rose de Greyson Park (Les gentlemen de Fallow Hall #2)
Auteur : Vivienne Lorret
Éditeur : Harlequin – Victoria
Date de parution : 01 novembre 2016

Résumé

Greyson Park. Pour Hedley, ce nom représente la liberté : grâce à cette demeure héritée de son grand-père, elle va enfin pouvoir échapper à l’emprise despotique de sa mère, et vivre en toute indépendance. Mais c’est compter sans l’intrusion de Rafe Danvers, le fiancé que la sœur de Hedley a abandonné devant l’autel six ans plus tôt. Danvers est farouchement résolu à racheter Greyson Park, qui jouxte son domaine. Et sa détermination n’est pas seulement due à la rancune qu’il nourrit toujours envers la famille de Hedley. Car elle apprend bientôt que Greyson Park renferme un secret qui attise les plus vives convoitises…

Avis de Melwasul

note 4

Au mois de septembre, la découverte de Vivienne Lorret avait été une belle surprise avec A vous pour toujours premier tome de sa série Les gentlemen de Fallow Hall. La rose de Greyson Park, second tome de la série qui vient d’être publié en France, confirme cette belle surprise. Je l’ai trouvé meilleur que le premier dans un style tout à fait différent. L’auteure a complètement réussi à se renouveler pour nous offrir une romance historique totalement différente de la première mais avec la même ambiance agréable.

Nous retrouvons donc Fallow Hall et ses trois gentlemen Gabriel, Lucan et Rafe, qui ont parié qu’ils ne seraient pas mariés avant la fin de l’année. Pari que Gabriel est finalement tout heureux d’avoir perdu quelques semaines avant que ne débute notre histoire et avant, surtout, que la tranquillité d’esprit de Rafe ne soit perturbée. Rafe qui, quelques années plus tôt, s’est fait larguer au pied de l’autel par la femme dont il se croyait fou amoureux et a perdu en même temps l’héritage de la demoiselle, la propriété voisine de Fallow Hall. Propriété qu’il compte bien acheter maintenant que le grand-père de son ex-future femme est décédé et que la mère de celle-ci la met en vente. Quelle n’est pas sa stupeur quand un jour il aperçoit de la fumée sortant des cheminées de Greyson Park !

A Greyson Park, Hedley qui a hérité de la maison à la mort de son grand-père savoure cette toute nouvelle liberté. Cette maison, même dans un état déplorable, représente sa plus grande chance d’échapper à l’emprise de sa mère, à la méchanceté et à la torture psychologique de sa famille. C’est la promesse d’une vie meilleure, de sa tranquillité d’esprit, de son indépendance, de son bonheur, même si elle va devoir se retrousser les manches pour l’entretenir. Quelle n’est pas sa stupéfaction quand elle découvre Rafe sur sa propriété, celui que sa sœur a lâchement abandonné et qui lui annonce, sans la reconnaître, qu’il est le nouveau propriétaire de Greyson Park. Après enquêtes et discussions, il s’avère que la mère d’Hedley a arnaqué Rafe qui, lui, est plus intéressé par le trésor de ses ancêtres qui serait caché à Greyson Park.

Le personnage d’Hedley est vraiment intriguant, très difficile à cerner à cause de son passé et de ce que nous découvrons sur elle au fur et à mesure de l’histoire. Des éléments qui nous ne la rendent que plus attachante, plus douce, nous donnant envie de la protéger. Et c’est exactement ce que vont ressentir nos trois amis à son contact : le besoin de la protéger, de prendre soin d’elle. C’est exactement le même sentiment que va avoir Calliope qui va de suite la prendre sous son aile, une belle complicité va les unir toutes les deux et offrir à Hedley sa première amie. J’ai adoré le lien qui naît entre l’énigmatique Lucan et Heldley. Il y a vraiment quelque chose qui les rapproche, nous aurions presque envie de les savoir frères et sœurs et j’espère que cette relation va se renforcer dans le tome suivant sur Lucan que j’ai hâte de lire.

Et puis, finalement, il y a sa relation avec Rafe. Drôle dans un premier, touchante ensuite, même si Rafe est plus long à comprendre que tout son entourage, il va tout doucement tomber amoureux de la sœur de celle qui l’avait éloigné de l’amour et du mariage à tout jamais. Mais l’illumination ne va pas arriver immédiatement, il va même être un petit peu lent avant d’admettre l’inévitable même s’il avoue éprouver une certaine tendresse pour sa nouvelle voisine dont il perce tout doucement les secrets. Rafe qui, finalement, et c’est le seul petit reproche que je ferai au roman, est peut-être un tout petit fade, simple à côté du personnage complexe d’Hedley. Il lui manque ces petits trucs qui en font un héros inoubliable ou au moins au-dessus des autres, ce qu’a clairement Hedley.

Là où j’avais trouvé quelques longueurs dans le premier tome, il n’en a rien été ici. Au contraire, le roman se lit d’une traite, les intrigues autour du trésor et du passé d’Hedley sont vraiment entraînantes, nous avons envie d’en savoir plus, nous avons envie de savoir comment a été traitée Hedley par sa famille et pourquoi, tout comme nous voulons absolument savoir ce qu’il en est du trésor : réalité ou vieille légende ? Sans oublier que, personnellement, j’avais terriblement envie de voir sa mère et sa sœur mordre la poussière et se faire marcher dessus … L’auteure a pris le temps de construire son histoire, de mettre en place son atmosphère dès le premier tome, ce qui fait qu’ici nous arrivons en terrain connu, que nous retrouvons ces amis qui deviennent petit à petit un peu les nôtres, permettant ainsi la mise en valeur de son récit et de ses personnages. Vivement la suite !

Librement Vôtre,
Melwasul

logo harlequin

Retrouvez ce livre sur Harlequin

Retrouvez cette série sur le blog:
A vous pour toujours #1

Votre appréciation du livre :

Voir les résultats

Loading ... Loading ...
Share via email
+1

2 réflexions au sujet de « La rose de Greyson Park de Vivienne Lorret »

  1. Bib HLM

    J’ai « A vous pour toujours » dans ma WL, et j’ajoute celui-ci !
    Je suis curieuse de savoir ce qui te rends si vindicative > « Sans oublier que, personnellement, j’avais terriblement envie de voir sa mère et sa sœur mordre la poussière et se faire marcher dessus …  » xD

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *