La quête de Malory de Nora Roberts

la quête de Malory
Titre : La quête de Malory (Les Trois Clés #1)
Auteur : Nora Roberts
Éditeur : J’ai Lu
Date de parution : 02 juillet 2014

Résumé

Trois jeunes femmes sont invitées un soir dans un manoir, où un couple étrange leur raconte la plus mystérieuse des légendes : trois sœurs ensorcelées soupirent après leur liberté perdue, que seules les Élues pourront leur rendre… Trois contrats, trois millions de dollars… Le sort a désigné en premier Malory Price, qui se demande encore ce qui l’a poussée à relever ce défi farfelu. L’argent ? Sans doute. Le goût de l’aventure ? Sûrement. Mais comment procéder ? Elle ne sait rien de cette mythologie ridicule dont elle est censée explorer les arcanes ! Un seul indice :  » Vous êtes la clé « . Et l’enquête commence par un tableau… C’est un peu mince ! Heureusement, le célèbre journaliste Flynn Hennessy vient l’épauler dans sa mission. De leur connivence naîtra une équipe de choc. Une chance inespérée car, dans sa naïveté, Malory n’imaginait pas qu’elle aurait à affronter un sorcier voleur d’âmes…

Avis de Melwasul

note 4J’adore quand J’ai Lu décide de rééditer d’anciennes séries que je n’ai jamais eu la chance de découvrir. C’est le cas ici avec Les Trois Clés de Nora Roberts avec ce premier tome. Une des rares de l’auteure que je n’avais pas encore lu. Alors autant vous prévenir de suite, elle n’arrive pas à la cheville de sa série Magie Irlandaise et malgré quelques petits défauts, des petites choses qui m’ont énervées en première partie, j’ai passé un excellent moment et j’ai complètement était prise par la légende des trois clés.

Tout commence lorsque trois jeunes femmes, de la même ville mais ne se connaissant pas, reçoivent une mystérieuse invitation pour un cocktail à Warrior’s Peak, une vielle maison autrefois abandonnée. C’est ainsi que Malory, Dana et Zoé vont faire connaissance et se découvrir de nombreux points communs : comme par exemple le fait qu’elles ont perdu, vont perdre, ou risquent de perdre leur travail.

Elles y rencontrent leurs hôtes, un couple des plus surprenants : Rowena et Pitte. Un couple qui va leur conter une histoire abracadabrantesque où il est question de légende, de tableaux, d’un autre monde, de dieux, de déesses, de trois sœurs dont les âmes auraient été capturées, de trois simples mortelles chargées de retrouver trois clés et de libérer les âmes de leur prison de verre avec pour récompense un million de dollars. Bien malgré elles, les jeunes femmes vont se retrouver à accepter cette quête complètement folle. Chacune leur tour, elles auront 28 jours pour découvrir une clé, si la première réussie ça sera à la deuxième et cetera, sinon cela sera fini et elles perdront chacune un an de leur vie. La première à devoir s’y coller est Malory, héroïne de ce premier tome, mais qu’elle ne s’inquiète pas, elle va être aidées par les deux autres demoiselles qui deviendront même ses meilleures amies. Mais pas seulement, trois hommes sexy vont également être de la partie (évidemment !). Trois meilleurs amis qui vont se retrouver presque par hasard réunis dans la ville de leur enfance. D’abord, il y a Flynn, journaliste qui n’a jamais pu se résoudre à quitter sa ville, vient ensuite Brad qui a repris avec succès l’entreprise familiale, qui décide de se réinstaller chez lui et qui a dans ses bagages un tableau des plus surprenants et vient ensuite Jordan, auteur à succès lui aussi de retour avec un autre tableau … Mais celui qui va le plus nous intéresser ici c’est Flynn.

Flynn qui m’a juste exaspérer au début du roman. Il avait tout pour être parfait, un toutou tout fou complètement adorable dont il est gaga, de l’humour, sûr de lui mais trop sûr de lui, trop sûr de son charme, ce qui peut être sexy mais là ça m’a juste énervée. Je trouvais qu’il allait trop vite avec Malory. Ça allait vraiment beaucoup trop vite, sans lui laisser le temps de digérer tout ce qui arrivait dans vie, un peu trop sangsue. Mais vraiment le pompom, c’est que quand elle, elle s’est décidée, il a fait un demi-tour à toute vitesse, et monsieur ne savait absolument plus ce qu’il voulait (alors qu’il n’avait récolté que ce qu’il avait semé). Et c’est là que bizarrement j’ai vraiment commencé à l’apprécier à sa juste valeur, que j’ai adoré sa relation avec Malory.

Je n’ai pas grand-chose à reproché à Malory, c’est une héroïne qui m’a beaucoup plu : elle est bien dans ses talons aiguilles, elle a de l’humour, elle est sûre d’elle, elle ne tergiverse pas pendant dix ans avant de prendre une décision et elle sait rendre fou Flynn. J’ai adoré voir naître l’amitié entre les trois héroïnes même si encore une fois je trouve que cela s’est fait assez rapidement.

Le gros point fort pour moi du roman, c’est la légende des trois sœurs de verres. Une légende qui m’a complètement emportée et qui apporte une note de surnaturel qui est la bienvenue. C’est ce que j’aime chez Nora Roberts, sa manière d’intégrer de la magie à ses romances. Ici le mélange est encore une fois réussi. On a tellement envie de croire à une telle légende qui sonne parfaitement à nos oreilles. Alors bien sûr on devine certaines choses, la fin est peut-être un peu moins exceptionnelle que ce à quoi je pouvais m’attendre (on va dire que à ça m’a un peu fait lever les yeux au ciel, en me disant tout ça pour ça)(en fait l’idée était bonne mais il y a eu un peu trop de questions/réponses/remises en question inutiles) mais pourtant j’ai vraiment bien accroché et je voulais savoir. J’ai été incapable de lâcher mon livre, même dans la voiture en rentrant de la plage, si j’avais pu je serais allée à la douche avec. 😀 En conclusion, ce n’est pas le meilleur livre de Miss Roberts, certains petits trucs m’ont dérangée mais j’ai quand même passé un excellent et j’ai vraiment hâte de lire la suite de l’aventure.

Une chose est sûre entre Dan, Zoé, Brad et Jordan la suite de l’aventure s’annonce prometteuse même si j’ai un tout petit peur que cela soit un peu répétitif mais je vous en reparle avec le second tome au mois de septembre 😉

Artistiquement Vôtre,

Melwasul

Votre appréciation du livre

Voir les résultats

Loading ... Loading ...
Share via email
+1

5 réflexions au sujet de « La quête de Malory de Nora Roberts »

  1. Tam-Tam

    J’avais beaucoup aime le premier tome. Suffisamment pour acheter la suite direct en VO.
    C’est finalement la série dans son ensemble que j’ai moins aime… Mais je vais te laisse lire la suite et on papotera sur le sujet hihi

    Répondre
    1. Melwasul

      de toute manière, maintenant que j’ai eu tes impressions, je n’en attends pas des miracles donc je risque peu d’être déçue 🙂

      Répondre
  2. topobiblioteca

    Je n’ai lu qu’un seul Nora Roberts chez Mosaic, La saga des O’Hurley, jolie romance, sans magie ici, mais j’avais aimé son écriture douce, son romantisme qui donne envie de naviguer sur un jolie nuage. Aurai-tu d’autres titres à me conseiller, car je vois que tu es une fan de son travail ? =)

    Répondre
    1. Melwasul

      Là de suite, c’est sa saga Magie Irlandaise qui me vient à l’esprit. (D’ailleurs l’intégrale est rééditée en octobre chez j’ai lu … ). C’est ma préférée de toute.

      Après sans magie j’aime beaucoup sa série des Stanislaski ou sa série Les Trois Soeurs.

      Elle a également fait des policiers vraiment sympa comme Et vos péchés seront pardonnés.

      Mais bon elle a écrit tellement de livres que c’est difficile, déjà j’espère t’avoir donné quelques pistes 😉

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *