La Prophétie de Lily Blake

reogn : la prophétie

Titre : La Prophétie (Reign #1)
Auteur : Lily Blake
Éditeur : Hachette Romans – Films-séries TV
Date de parution : 5 août 2015

Résumé

 » « La rencontre entre Les Tudors, Pretty Little Liars et Gossip Girls » « Depuis que Marie, reine d’Écosse, est enfant, les Anglais convoitent son pays et sa couronne. Elle est envoyée en France pour épouser le futur roi, afin de protéger sa vie et sauver son peuple. Ce mariage doit la préserver de tout danger, mais des forces se dressent contre elle, nées des ténèbres et de l’amour. » Marie a menti à François. Elle savait ce dernier attiré par sa suivante, mais avait choisi de lui cacher sa grossesse. Fou de rage, François part retrouver sa jeune maîtresse, laissant Marie à la merci de sa mère Catherine de Médicis, et d’un peuple tout entier désespéré et ravagé par la peste. Marie a l’impression d’avoir tout perdu. Et peut-être va-t-elle bientôt perdre aussi la vie. Car Nostradamus a fait un nouveau rêve. Un rêve dans lequel Marie ne survivait pas à l’épidémie… Lui reste-t-il encore un espoir ? François lui reviendra-t-il sain et sauf ? Marie parviendra-t-elle à regagner son amour et sa confiance ?  »

Avis de Moonshine

note 4Reign : le destin d’une reine est avant tout une série télévisée américaine qui retrace la vie de Marie Stuart, Reine de France et d’Écosse. Comme j’adore ces séries historiques dans le style des Tudors, j’ai donné sa chance à cette série. Qui pour faire une parenthèse à très peu de rapport avec l’histoire de cette jeune reine. Ce roman est censé se dérouler à la fin de la première saison de la série. Je vous invite donc à visualiser la série au préalable pour vous éviter les spoilers. Car dans ce roman, il y a quelques flash black qui retracent des passages de la saison 1.

Concernant le roman qui est donc une adaptation de la série est pauvre en matière. Le livre fait 250 pages qui ne font pas progresser l’histoire de la série. Je suis restée sur ma faim. J’aurai espérée davantage de contenu dans ce livre qui en manque cruellement. L’histoire tourne autour de Marie qui est devenue Reine à la suite du décès de Henri. Elle essaye d’être une bonne reine malgré la prophétie de Nostradamus qui lui prédit une mort imminente. Marie devra faire alliance avec Sébastien si elle veut survivre.

Tout au long du roman, nous suivons les différents personnages de la série télévisée. Je tiens à vous préciser qu’il faut vraiment se détacher des personnages de ce roman par rapport à ceux de la série. En effet, des éléments qui apparaissent dans ce roman ne seront pas repris dans la saison 2. Je parle notamment d’histoire d’amour entre certains personnages. Je n ‘en divulgue pas plus afin de ne pas vous gâcher votre lecture.

Mon sentiment sur cette lecture n’est pas terrible. Je reste mitigée car je préfère au delà la série télévisée. Je pense que ce roman manque de contenance par rapport à la série. L’auteur a divergé de la série ce qui est parfois troublant. Surtout en lisant l’évolution de ces personnages qui ne sera pas la même dans la saison 2. Malheureusement, ce roman n’a pas grand intérêt pour les fans de la série comme moi.

Moonshine

Lecture académy

 

Retrouver ce roman sur Lecture Academy

Votre appréciation du livre

Voir les résultats

Loading ... Loading ...
Share via email
+1

3 réflexions au sujet de « La Prophétie de Lily Blake »

  1. k

    Comme les Tudors, le fait de ne pas suivre l’histoire m’a gaché mon plaisir…Du coup, je n’ai pas continuer à suivre cette serie…Et ton avis, me donne pas trop envie de la lire du coup

    Dommage !!!

    Bise

    Répondre
  2. Okapet'

    Moi qui hésitais à regarder la série, si vous me dites que ce n’est pas vraiment fidèle à l’Histoire, ce sera donc un non ferme ét définitif : pour moi, Marie Stuart a été reine de France pendant à peine plus d’un an, et n’a jamais eu d’enfant avec François II, qui est d’ailleurs mort à 16 ans des causes d’une santé fragile…

    Répondre
    1. Melwasul

      J’ai regardé la première saison que je trouvais chouette à cause du contexte, j’ai arrêté au début de la 2 parce que bon les je-t’aime-moi-non-plus-je-couche-ailleurs-bis-repetita me tapait sur les nerfs ^^

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *