La proie du silence de Karen Rose

La proie du silence

Titre : La proie du silence (Romantic Suspense #11)
Auteur : Karen Rose
Éditeur : Mosaïc Poche
Date de parution : 30 septembre 2015

Résumé

L’incendie criminel dans lequel Tracey, une adolescente atteinte de surdité, a trouvé la mort en pleine nuit, est un véritable choc pour les habitants de Minneapolis. Révoltée par le sort de cette toute jeune fille que son handicap a sans doute empêché de fuir suffisamment tôt, l’inspecteur Olivia Sutherland se sent prête à tout pour retrouver les coupables. D’autant plus que ses recherches l’orientent rapidement vers d’autres agissements sinistres : ceux d’un maître chanteur qui n’hésite pas à tuer les proies qui lui résistent.
Perturbée par son enquête, Olivia l’est encore plus quand elle doit interroger David Hunter, le pompier qui a risqué sa vie lors de l’incendie pour tenter de sauver Tracey. David, un homme secret et mystérieux qu’elle a aimé autrefois, et qui lui a brisé le cœur. Elle accepte pourtant l’aide qu’il lui propose pour mettre la main sur ce criminel cynique et calculateur. Un criminel toujours proche mais jamais visible – et qui sème la mort sur son passage.

Avis de Melwasul

note 5

Vous savez que j’aime énormément la série Romantic suspense de Karen Rose, série avec une sorte de « mini-séries » à l’intérieur, les livres étant regroupé par ville et les villes étant liées par les différents personnages. Pas un roman sans que l’on recroise de vieilles connaissances ou que l’on rencontre les héros des tomes suivants. Comme d’habitude, pour plus d’informations je vous redirige vers le site de l’auteur (ou en fin de chronique). J’ai donc profité de la réédition au format poche de La proie du silence pour revenir un peu en arrière et découvrir le tome 11 de cette série.

Et encore une fois je ressors de ma lecture totalement enchantée, une belle intrigue, une romance au second plan et le style de Karen Rose que j’aime énormément. Comme pour chacun de ses romans, l’intrigue est totalement chronométrée. Chaque chapitre et nouvelle partie commence par une indication sur la date et l’heure de l’action et ainsi nous suivons vraiment de manière chronologique de le déroulé de l’enquête, nous visualisons qui se trouve avec qui et à quel moment. De quoi ajouter un vrai rythme quelque chose qui est vraiment propre à cet auteur et qui nous met dans une certaine zone de confort. Je sais avec qui je suis et je n’ai aucun doute sur vers là où je vais.

L’autre point fort du style Karen Rose, c’est le lien entre tous les romans de cette série que ce soit ici la ville de Minneapolis où nous retrouvons Eve et Noah, héros du tome 10, Les roses écarlates ou encore Ethan (et Dana juste mentionnée) héros du tome 4 Tes larmes et ton sang. Un vrai bonheur de recroiser ces personnages et de rapidement les resituer grâce aux deux trois indications astucieusement fournies par l’auteur. D’ailleurs, en parlant de Tes larmes et ton sang, je peux vous dire que vous y avez rencontré le héros de La proie du silence qui n’est autre que David Hunter, le pompier, meilleur ami (et un brin amoureux) de Dana ! Ce qui était génial parce que dès que j’ai fait le lien, j’avais l’impression de déjà le connaître (comme notre héroïne d’ailleurs, Olivia, croisée dans le tome 10). Ce qui fait que je me suis très, très vite attachée à eux.

Il faut dire que j’avais déjà eu un certain faible pour David, ce pompier sexy au grand cœur qui cache une profonde blessure (ouep, tous les ingrédients pour faire battre nos petits cœurs !), dans Tes larmes et ton sang. De l’autre côté, Olivia est vraiment attachante et nous ne pouvons que l’admirer après ce qu’elle a vécu, le traumatisme qui lui en reste ne nous la rend que plus humaine, vraie : ce n’est pas une machine, en tant qu’enquêtrice, ce qu’elle voit tous les jours ne peut que la marquer. Ils forment un couple très attachant, drôle (surtout grâce à David, sa maman et ses nombreux voisins), avec des scènes très touchantes et dont la romance est un parfait fond à l’enquête policière.

Comme toujours avec cette série, nous nous baladons aussi du côté des « méchants » de l’histoire. Nous nous y baladons tellement bien qu’il arrive un moment où nous ne savons plus trop qui est (sont) vraiment le(s) grand(s) méchant(s) et qui s’est laissé embarquer dans l’aventure sans trop comprendre là où il mettait les pieds. Jusqu’au bout, nous faisons de nouvelles découvertes et nous allons de surprises en surprises. Ce qui me fait en venir en deux trois mots à l’intrigue. J’ai beaucoup apprécié les détails qui nous sont proposés, sur cette (en apparence) vieille enquête qui ressort là où la police ne l’attendait pas. Et même si on se dit que c’est trop gros pour qu’il y ait un vrai lien, celui-ci est bien là et totalement, complètement inattendu !

Quand je regarde la liste des tomes, je me dis que je n’en ai pas lu un très grand nombre et j’espère vraiment que les éditions Mosaïc vont continuer à éditer et rééditer les différents moments parce que je veux vraiment tous les lire ! D’ailleurs, La cible de trop est arrivé dans ma boite aux lettres hier. Vous savez, le tome 15 que j’attends avec impatience depuis plus d’un an ! C’est un bon petit pavé donc je vous en reparle dans quelques semaines, mais en attendant, n’hésitez pas à vous lancer dans la série (surtout que les romans peuvent tous se lire de manière indépendante) !

Conquise’ment Vôtre,
Melwasul

Votre appréciation du livre:

Voir les résultats

Loading ... Loading ...

Romantic Suspense, la série:

  • Tome 1: Le silence de la peur (Chicago #1)
  • Tome 2: Elles étaient jeunes et belles (Raleigh #1)
  • Tome 3: Dors bien cette nuit (Chicago #2)
  • Tome 4: Tes larmes et ton sang (Chicago #3)
  • Tome 5: Le lys rouge (Chicago #4)
  • Tome 6: Et tu périras par le feu (Chicago #5)
  • Tome 7: Je te volerai ta mort (Philadelphie #1)
  • Tome 8: Le cercle du mal (Atlanta #1)
  • Tome 9: Le sceau du silence (Atlanta #2)
  • Tome 10: Les roses écarlates (Minneapolis #1)
  • Tome 11: La proie du silence (Minneapolis #2)
  • Tome 12: Tout près du tueur (Baltimore #1)
  • Tome 13: Personne pour t’entendre (Baltimore #2)
  • Tome 14: Pour que tu n’oublies pas (Baltimore #3)
  • Tome 15: La cible de trop (Baltimore #4)
  • Tome 16: Closer than you think (Cincinnati #1)
  • Tome 17: Alone in the dark (Cincinnati #2)
Share via email
+1

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *