La Prisonnière des Faes de Lily Archer

la prisonnière des fans

Titre : La Prisonnière des Faes (La Prisonnière des Faes#1)
Auteur : Lily Archer
Éditeur : Grey Eagle Publications
Date de parution : 14 avril 2020

Résumé

J’ai la pire des colocataires de fac. Cécile me vole ma nourriture, amène des hommes à toute heure et fait la fête au lieu d’étudier. Mais ces excentricités ne sont rien en comparaison de ce qu’elle a fait ensuite. Elle m’a droguée, et je me suis réveillée emprisonnée dans un univers parallèle rempli de créatures terrifiantes. Maintenant, la créature la plus grande et la plus effrayante de toutes, un roi des Faes, croit que je suis son amie. Il m’a libérée du donjon, mais il me garde près de lui. Si proche, en fait, que je commence à aimer son regard glacial et son corps ciselé par la glace. Mais les secrets et les méchants rôdent dans ce nouveau monde, et je ne sais pas si je survivrai assez longtemps pour arriver à rentrer chez moi.

Avis de Moonshine

note3Je viens de découvrir ce roman suite à une recommandation de ma liseuse Kindle. L’univers et le résumé me tentaient alors je l’ai acheté. Et je suis plutôt satisfaite de mon achat même si je trouve quelques lacunes à ce court roman.

Taylor est une jeune femme qui étudie les sciences à l’université. Elle partage sa change avec une colocataire plus fêtarde que travailleuse. Un soir, Taylor est embauchée par sa colocataire pour faire le taxi et la raccompagner à bon port après sa soirée beuverie. En attendant son amie, la jeune femme révise dans sa voiture. Et elle tombe dans les pommes. A son réveil, elle se retrouve dans une cellule d’un château. Elle pense que c’est une grosse farce fabriquée de toute pièce par sa colocataire. Mais elle va vite se rendre compte que ce n’est pas le cas.

Taylor est plongée dans un univers parallèle au sien. Elle comprends bien vite grâce à sa voisine de cellule : Beth qu’elle ne rêve pas. C’est une changeling qui appartient à un maître Fae de la cour d’été. Elle va devoir le servir sous peine de représailles. Il semblerait qu’elle ait été échangé par un sosie qui vie sur terre à sa place. Taylor est déboussolée. Elle a du mal à y croire. Sa vie est en danger jusqu’à ce que Léandre, le roi Fae de la cour d’Hiver la revendique comme sa compagne et donc sa future reine. Le couple de héros prennent la fuite accompagné de Beth et de Garett : le garde royal de Léandre. Ils fuient la cour d’été pour revenir dans leur royaume. Mais sur la route est semée d’embûches…

Ce premier tome est vraiment trop court. L’histoire se développe à vive allure. Mais l’intrigue est addictive. Le premier tome se termine sur un instant de suspense alors bin entendu, je n’ai pas pu attendre pour acheter la suite. Je regrette seulement que chaque livre ne fasse qu’une dizaine de chapitres. Mais c’est le format novella qui prime en ce moment. Heureusement que le prix du format numérique n’est pas excessif. Ce qui au final pour les quatre tomes fera le prix d’une livre grand format. Donc cela me convient. Je vais poursuivre ma lecture car j’ai apprécié les personnages, l’univers et l’intrigue.

Moonshine

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *