La prière de Galilée de Joshua Corin

couv la prière de Galilée

Titre : La prière de Galilée
Auteur : Joshua Corin
Éditeur : Harlequin – Mosaic
Date de parution : 01 septembre 2013

Résumé

Si Dieu existait encore, il m’aurait arrêté. Par un froid matin de janvier, un sniper embusqué sur le toit d’une école primaire d’Atlanta abat de sang-froid quatorze personnes qu’il a piégées, dont une dizaine de policiers. Le mois suivant, à Amarillo au Texas, il frappe de nouveau et fauche six pompiers qui tentaient d’éteindre un incendie. Le seul indice dont dispose la police : une boîte que le tueur a laissée à Atlanta. Avec, à l’intérieur, ce message : « Si Dieu existait encore, il m’aurait arrêté. Signé Galilée ». Révoltée par ces meurtres atroces, et par l’impuissance de la police à découvrir l’identité de ce meurtrier redoutablement intelligent, Esme Stuart, ancien agent spécial du FBI, n’hésite qu’une fraction de seconde quand son ancien co-équipier, Tom Piper, lui demande de l’aider sur cette affaire. Même si elle doit pour cela bouleverser la vie qu’elle s’est construite depuis sept ans à Long Island, avec son mari et sa petite fille. Armée de sa détermination, de sa redoutable perspicacité, et de son aptitude à deviner les motivations du tueur, Esme va se lancer à la poursuite de Galilée, et tout faire pour arrêter sa croisade meurtrière.

Avis de Rebelle

note 2.5Cette fois-ci je ne vous ferai pas une chronique, car je ne sais pas comment je vais commencer, alors je me jette à l’eau sans filet …

Ce livre ne m’a laissé aucun sentiment particulier, la «magie» n’a pas opéré : trop de personnages, on rentre dans l’intimité de certains personnages secondaires sans intérêt ce qui n’apporte rien à l’histoire si ce n’est de faire des «pages», vu que nous les retrouvons seulement comme personnages secondaires, je ne vois pas l’intérêt…

Mais je ne peux pas dire non plus que je n’ai pas aimé. Cela serait mentir. J’ai aimé la façon dont l’intrigue s’est mise en place. J’ai trouvé les motivations religieuses ou pas du serial-killer grandioses (Merci Mr Corin)(même si elles me dérangent profondément), il est époustouflant d’adresse avec son M107 :une balle = une victime et aucune erreur de sa part.
Le lecteur se trouve enrôlé dans la section du FBI de Tom Piper, qui s’ entoure d’un groupe d’agent qui traque ce tueur.

Il fait appel à Esméralda Stuart , ancien agent de son équipe qui a donné sa démission le jour de son mariage pour fonder une famille.
Ce que dit le résumé est faux Esmé ne lâche pas sa famille pour partir à la chasse au tueur… Elle y réfléchit longuement en discute avec son mari, qui lui donne la permission de partir pour employer son don pendant «3 jours» (Je rêve là, non je ne dirais riennn !!!!) passé 1 jour Esmé a trouvé la prochaine cible de Galilée comme tout le monde le nomme, et se retrouve nez à nez avec Galilée dans le Show-room du FBI.

Après une petite course poursuite, elle tombe du faux-plafond et se retrouve avec le M107 de Galilée sur le front… et elle se réveille à l’hôpital avec un rein en moins !!! Bon c’est là que je me pose beaucoup de questions et les réponses apportées en fin de livre ne sont absolument pas convaincantes !!!!! Fois d’une dévoreuse de serial-killers.

Dans ce livre nous découvrons une face peu connu des françaises, nous qui sommes habitués à la séparation de l’église et de l’état. Mais il faut savoir qu’aux USA ce n’est absolument pas le cas. N’importe quel parti ou communauté religieuse peut faire une donation pour un parti politique ou un membre du gouvernement. C’est son droit le plus absolu. Joshua Corin nous fait découvrir également les dessous des campagnes électorales.

Il nous a écrit un bon livre, il ne manque vraiment pas grand chose pour en faire un très bon voire un excellent livre. C’est un auteur que je suivrai juste par curiosité, pour voir où il nous fera voyager la prochain fois…

Rebelle

Votre appréciation du livre

Voir les résultats

Loading ... Loading ...
Share via email
+1

Une réflexion au sujet de « La prière de Galilée de Joshua Corin »

  1. Melwasul

    au début il me tentait mais finalement j’ai tellement de bouquin à lire que celui je crois que je vais passer mon tour !!

    merci pour ta chronique chère Rebelle, elle va m’éviter de perdre du temps !

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *