La plus agaçante des femmes de Shana Galen

la plus agaçante des femmesTitre : La plus agaçante des femmes (Les survivants #2)
Auteur : Shana Galen
Éditeur : J’ai lu pour elle – Aventures et Passions
Date de parution : 05 juin 2019

Résumé

Lady Juliana est excédée. Elle a déjà bien du mal avec les douze garnements de son orphelinat délabré, sans compter ses démêlés avec une crapule qui tente de la faire chanter. Par-dessus le marché, son père lui envoie un vétéran de guerre pour la forcer à fréquenter les salles de bal ! Face à son refus, Neil Wraxall décrète qu’il doit au moins assurer sa sécurité et s’installe à l’orphelinat. Force est d’admettre que, grâce à ses méthodes militaires, l’ordre revient miraculeusement. Mais ce gaillard aux yeux bleus va aussi provoquer des bouleversements dans le coeur de Juliana…

Avis de Moonshine

note 5

Enfin je retrouve le second tome de la série : Les Survivants de Shana Galen. Un premier tome avec : La belle et le géant que j’avais beaucoup aimé et dont il me tardait de lire les tomes suivants des aventures de ces héros militaires. Et l’histoire de ce second tome est celle du Major Neil Wraxall qui dirigeait l’escadron suicide de Draven contre l’armée de Bonaparte. Trente hommes sont partis à la guerre et seuls douze en sont revenus. Et parmi eux : Neil dit le : « Guerrier ». Chaque nuit il est réveillé par des cauchemars de la guerre et de la perte de son demi frère : le fils aîné du Lord Wraxall … lui n’est qu’un bâtard. Il ne pourra jamais hériter de son père. Mais malgré son infortune, il a été reconnu et élevé à l’écart de la cours. Redevable à son père pour sa charge militaire, il décide de lui rendre service en ramenant Lady Julianna chez son père.

Julianna est bien la femme la plus agaçante et téméraire qu’il n’ ait jamais rencontré. Jeune aristocrate elle dirige un orphelinat pour garçons dans un quartier malfamé. Son père exige qu’elle quitte ses fonctions de directrice pour revenir chez elle afin de trouver un mari et de se faire une place convenable dans la société anglaise. Mais Julianna ne le voit pas de cet œil. Après le décès de sa grande sœur, elle s’est jurée de venir en aide aux plus démunis. Et il est hors de question qu’elle abandonnent ses jeunes garçons sans famille à leur sort. Neil se rend à l’orphelinat pour faire changer d’avis la jeune femme mais il ne s’attendait pas du tout à ce que sa mission qui devait lui prendre quelques heures de son temps se transforme en une véritable expédition militaire.

Neil tombe immédiatement sous le charme de Lady Julianna. Et pourtant, il s’était juré de ne jamais tomber amoureux. Et encore moins d’avoir des enfants. Lui bâtard de naissance, il est inconcevable d’en avoir lui aussi. Mais quand il rencontre tous ses enfants bâtards et orphelins, il lui est difficile de ne pas s’y attacher. Et son expérience militaire va lui être fort utile pour gérer ses petits garnements. Julianna est fatiguée. Son orphelinat tombe en ruine. Elle a perdu sa cuisinière et sa préceptrice qui ont toutes les deux démissionnées face aux garnements. Elle n’a pas d’autre choix que d’accepter l’aide de ce Major pour remettre la maisonnée en ordre et la réparer. Mais hors de question de s’attacher à cet homme qui représente la figure paternelle dont les garçons ont besoin. Et pourtant, elle va devoir lutter contre son attirance. Et quand un danger la menace et menace les enfants qu’elle aime, elle va devoir accepter la protection de Neil et de ses amis.

Ce second tome est bien meilleur que le premier. Alors même si j’ai adoré le premier, je ne pensais pas m’attacher autant au personnage de Julianna. Cette jeune aristocrate qui a décidé de ne jamais se marier afin de pouvoir prendre soin de jeunes orphelins. C’est une femme obstinée, courageuse et téméraire. Ce qui rend fou Neil. Lui a qui tout le monde obéissait dns l’armée et qui doit composer avec le caractère de Lady Julianna. Une beauté sans pareil qui est être à se battre bec et ongles pour sauver ses garçons de la mendicité et des la criminalité quitte à perdre sa vertu.

Leur histoire d’amour est magnifique. Neil qui se pensait sans famille peut compter sur ses amis : Ewan, Rafe et Jasper pour protéger la femme qu’il aime. Lui qui ne rêvait pas de construire une famille car il ne pensait pas la mérité se retrouve avec une famille peut ordinaire qui n’aurait jamais espéré avoir.

J’ai déviré ce second tome qui est aussi passionnant que le premier voire même plus. On retrouve la plume fluide de Shana Galen qui nous présente un nouveau personnage de l’armée de Draven. Un survivant qui a tout perdu mais qui trouve le but ultime à sa vie. Une romance historique intrigante et pleine de rebondissements comme je les aime. J’enchaîne dès aujourd’hui avec le troisième tome : Insensible à ses charmes avec l’histoire du séduisant Rafe. Je vous retrouve très vite pour vous donner mon avis sur ce roman.

Moonshine

logo-jai-lu Retrouvez ce livre sur J’ai lu pour elle

Votre appréciation du livre

Voir les résultats

Loading ... Loading ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *