La passion captive de Gena Showalter

la passion captive

Titre : La passion captive (Les Seigneurs de l’ombre #9)
Auteur : Gena Showalter
Éditeur : Harlequin – &H
Date de parution : 01 septembre 2013

Résumé

Paris, seigneur de l’ombre bagarreur, est possédé par le démon de la luxure. Un hôte exigeant qui le contraint chaque nuit à coucher avec une femme différente avant de l’abandonner au matin. Mais cette fois Paris n’est pas décidé à obéir à son démon. Car il est tombé amoureux de Sienna, une guerrière farouche et magnifique avec qui il a déjà passé une nuit autrefois, et qu’il compte bien faire sienne à nouveau… Pourtant, en dépit de sa détermination, Paris va devoir surmonter plusieurs obstacles avant de retrouver Sienna. D’abord parce que celle qu’il désire plus que tout — surtout depuis qu’il sait qu’elle est inaccessible — est prisonnière de Cronos, le roi des titans. Ensuite, parce que son démon s’oppose radicalement à ses vœux de monogamie. Enfin, et surtout, parce que l’homme qu’il était lorsqu’il l’a séduite ne lui a sans doute pas laissé un très bon souvenir…

Avis de Moonshine

note3Vous allez me demander : »Mais pourquoi elle nous pond la chronique d’un livre paru en 2013 ?« . Ben je vous répondrai : Parce que c’est une série que j’affectionne énormément. Mais comme chaque tome paraît chaque année, j’ai fais comme les écureuils mais réserves. Et Je commence à enchaîner les livres en prévision de la parution du treizième tome en septembre. Alors j’essaye de rattraper mon retard et surtout me permettrai de remettre un sens à l’intrigue. Car avec tous les personnages de cette série, il y a de quoi ce perdre.

Ce tome est consacré à Paris le gardien de Luxure. Après la mort de Sienna la jeune humaine qui l’a trahie, Paris est comme devenu fou. Il ne satisfait plus son démon et commence à s’affaiblir sérieusement. Lorsqu’il voit Sienna en vie et possédée par le démon : Colère, il met tout en œuvre pour la retrouver. Mais cette dernière est aux mains du roi des Dieu : Cronos. Il a des projets pour la jeune femme et veut anéantir les chasseurs et sa femme Rhéa. Sienna doit apprendre à vivre avec son démon. Mais Colère n’est pas un hôte très réceptif et la cohabitation est douloureuse. Alors quand Paris réussi à mettre la main sur Sienna, les retrouvailles sont turbulentes.

Ce tome est malheureusement bien en dessous des précédents. L’histoire d’amour entre Paris et Sienna est assez ennuyante et usante. Il n’y a pas l’étincelle que l’on retrouve chez les couples des précédents tomes. Heureusement ce qu’il sauve ce livre ce sont les personnages secondaires que l’on connaît. Car le lecteur peut ainsi découvrir la suite de leur aventure et leur devenir. L’auteure continue d’insérer des nouveaux personnages que j’ai vraiment hâte de découvrir dans les livres à venir.

L’intrigue prend enfin toute sa place dans l’histoire de ces Seigneurs de l’Ombre. Les rebondissements sont multiples et c’est bien la seule chose qui tient le lecteur en haleine. Alors malgré les grosses faiblesses de ce tome, j’ai tout de même passer un petit moment de lecture agréable. J’espère sincèrement que les tomes suivants rattraperont celui-ci. J’ai trop envie de connaître la conclusion finale de cette série fantastique et mythologique.

Moonshine

Votre appréciation du livre

Voir les résultats

Loading ... Loading ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *