La mort dans l’âme de Jeaniene Frost

couv la mort dans l'ame

Titre : La mort dans l’âme (Le prince des ténèbres #1)
Auteur : Jeaniene Frost
Éditeur : Bragelonne
Date de parution : 22 février 2013

Résumé

Leila souffre d’un pouvoir terrifiant qui la condamne à une vie de solitude : voir les secrets les plus sombres des gens ! Mais enlevée par des créatures de la nuit, la voici contrainte d’entrer en contact télépathique avec le plus célèbre vampire du monde Vlad Tepes !
Un être légendaire, révéré est détesté à la fois. Sa maitrise du feu fait de lui l’un des vampires les plus craints de la planète, mais ses ennemis ont découvert une nouvelle arme contre lui : Leila, la belle mortelle aux pouvoirs aussi redoutables que les siens.
Mais lorsque Vlad et Leila se rencontrent, la passion se déchaine et menace de les consumer. Ils devront conjuguer leurs efforts pour arrêter un adversaire déterminé à les voir périr dans les flammes.

Avis de Madinimoon

note 4.5J’ai retrouvé avec joie l’écriture de Jeanine Frost, j’ai adoré tous les tomes de « Chasseuse de la nuit » et ses dérivés, et cette nouvelle série ne fait pas exception. On retrouve les mêmes ingrédients que dans sa première série : un vampire sombre, ténébreux, torturé, possessif et un brin machiste, face à une femme jeune forte, courageuse, entêtée et inexpérimentée en matière d’amour.

L’histoire

Jeanine Frost que l’on connait pour ses célèbres Cat et Bones, et les spin-off sur les  personnages secondaires de « Chasseuse de la nuit » , revient ce coup-ci avec une nouvelle série consacrée à Vlad, notre célèbre Dracula !

Ce premier tome raconte la rencontre entre Vlad et Leila et le début de leur histoire d’amour.
Dans ce tome, ils doivent apprendre à se comprendre, à s’apprivoiser et à faire avec leurs deux forts caractères.

L’histoire débute sur Leila dans son univers alors qu’elle ne connait pas encore Vlad, des évènements vont l’amener à faire appelle à lui et à se mettre sous sa protection. L’attirance qui existe entre eux dés le début ne va faire que croitre au fil des pages et ils seront rapidement habités d’une passion dévorante. Malgré tout Leila ne sait pas trop sur quel pied danser face à se vampire vieux de plusieurs siècles, et ce dernier ne se livre pas beaucoup.

Ils sont confrontés à une menace commune, un ancien ennemi de Vlad qui veut le détruire, et c’est en s’alliant face à l’ennemi qu’ ils vont apprendre à se faire confiance

Les personnages

Leila  est une humaine électrocutée par un câble de haute tension à adolescence.  Elle a survécu mais doit faire face à de terribles séquelles, elle ne peut toucher personnes sous peine de les électrocuter, et si elle touche quelqu’un avec sa main gauche elle peut lire le passé de celle-ci mais également son avenir. C’est une jeune femme au fort tempérament, même si les séquelles de sont accidents l’obligent à vivre isolée.

Vlad, sombre vampire vieux de cinq siècles, ancien prince guerrier, il a un très fort caractère, s’attend à être obéi au doigt et à l’œil, et ne fait pas facilement confiance. Il le dit lui-même il ne croit plus en l’amour, pourtant quand il rencontre Leila, on se rend immédiatement compte qu’il la veut pour lui, qu’il veut la protéger, la posséder dans tous les sens du terme. Son maitre de ligné, lui a légué en le transformant le pouvoir du feu, qui le rend pratiquement invulnérable.

L’ambiance du livre

La confrontation de ces deux personnages donne lieu à des situations, drôles, émouvantes, parfois hot, et souvent explosives ! L’histoire est entrainante, on tourne les pages avec plaisir. J’ai aimé découvrir les liens qui se tissaient entre Vlad et Leila. La traque de leur ennemi commun est aussi riche en rebondissements et nous permet de mieux faire connaissance avec chacun des personnages. Cette nouvelle série sent bon la testostérone et le mâle dans toute sa splendeur, mais quoi de mieux qu’une femme au tempérament de feu pour régner sur toute cette testostérone ?

Jeanine Frost fait partie de ces auteurs qui savent nous accrocher dés le début du livre et faire en sorte qu’on ne s’aperçoive pas que les pages se tournent à une vitesse folle. Ma première réaction arrivé à la fin de ce tome à été «déjà !» et ma deuxième «j’en veux encore ! où est le deuxième tome !» Malheureusement le second tome venant juste de sortir en VO, ce n’est pas pour tout de suite.

Extrait

– Et vous, qu’est-ce qui vous a fait choisir «Vlad » comme prénom ?
Avant d’ajouter, incapable de me retenir :
– Ce n’est pas le patronyme le plus original pour un vampire, après tout.
Au lieu de se sentir offensé, il sourit à nouveau.
– Je suis le seul Vlad authentique. Tous les autres ne sont que des imitations envieuses.

Je ricanai et l’observai délibérément de la tête aux pieds. Entre sa longue chevelure noire, ses traits d’une beauté frappante, son charisme effrayant et son corps aux muscles séduisants, il faisait un candidat tout à fait potable pour le titre de prince des ténèbres ; mais me croyait-il vraiment aussi naïve ?

– Vous avez le look sexy et dangereux de rigueur, mais vous n’êtes pas plus le vrai Dracula que je suis le vrai monstre de Frankenstein.

Madinimoon

Votre appréciation du livre

Voir les résultats

Loading ... Loading ...

4 thoughts on “La mort dans l’âme de Jeaniene Frost

  1. viou03

    Drôles , émouvants et explosifs , tous les bons ingrédients pour un très bon livre. Je le lirai , j’aime beaucoup J Frost.

    Reply
  2. Crystalelyn

    Ma note : 5/5.

    Il est tout simplement génial ! Humour, passion, et aventures !!
    C’est un auteur que j’adore, et question livres, elle s’y connait !lol!
    Je vous le conseille aussi.
    Bisous !

    Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *