La merveilleuse boutique de crèmes glacées de Viviane de Abby Clements

La merveilleuse boutique de crèmes glacées de Viviane

Titre : La merveilleuse boutique de crèmes glacées de Viviane
Auteur : Abby Clements
Éditeur : Prisma
Date de parution : 05 juin 2014

Résumé

Quand Imogen et Anna héritent de façon totalement inattendue de la petite boutique de crèmes glacées de leur grand-mère, leur vie va se trouver chamboulée. Le glacier qui se trouve à Brighton en bord de mer possède énormément de charme mais n’attire plus les clients. L’été approchant à grand pas, les deux sœurs vont devoir trouver des solutions ! Leur meilleure volonté pourra-t-elle surmonter les tensions dans leurs familles leurs vies sentimentales agitées et le très réputé climat anglais ? Une chose est sûre, cet été ne sera pas comme les autres… Grâce à une jolie histoire pleine de charme, et des personnages auxquels la lectrice peut s’identifier facilement, ce roman nous montre que le bonheur est fait de petits plaisirs simples et à portée de chacun.

Avis de Melwasul

lep-note-plume-4Ce roman, je n’en avais jamais entendu parler avec que les éditions Prisma, que je remercie, ne nous le proposent en service presse. Et je dois dire que dès la lecture du titre, je n’ai pas hésité une seconde et je l’ai accepté sans même lire le résumé du bouquin. C’est comme pour les livres avec de magnifiques couvertures, je suis incapable de résister, oui, ma gourmandise me perdra un jour. Mais pas pour tout de suite car même si ce n’est pas un coup de cœur, j’ai passé un excellent moment avec ce livre frais, gourmand, touchant, romantique, et qui nous raconte une fabuleuse histoire de famille. Il me semble que c’est le premier roman d’Abby Clements traduit en français mais j’espère vraiment que ce n’est pas le dernier !

Cette histoire c’est celle de deux sœurs : Anna, la sérieuse, cuisinière et plus particulièrement pâtissière hors pair et qui pourtant n’en a pas fait son métier ; Imogène, l’électron libre de la famille, qui a besoin de grands espaces, de mouvements, photographes vivant en Thaïlande. Mais c’est aussi l’histoire de la boutique de crème glacée de leur très chère mamie Vivianne. Boutique dont elles héritent à la mort de celles-ci. Une boutique complètement en ruine. Dans un premier temps, elles n’imaginent même pas une seconde la garder puis après une première visite, elles se rendent compte qu’il leur est impossible de s’en séparer. Anna quitte son boulot pour faire ce dont elle a toujours rêvé, Imogène décide de rester quelques mois en Angleterre et c’est parti pour la grande aventure. Une aventure qui sera entachée de quelques difficultés.

Bien sûr, elles seront aidées, notamment par de charmants jeunes hommes à la sexytude élevée. Je suis sûre qu’ils vous feront craquer autant que moi. Ils nous offrent deux belles romances toutes douces en arrière-plan. Des romances qui n’empiètent pas sur le reste de l’histoire, non c’est juste un paquet cadeau. Finalement, ce roman se situe entre la romance contemporaine, la chick-lit et les histoires de vie. Un savoureux mélange parfaitement dosé. Tout comme les glaces qui nous mettent l’eau à la bouche au fil des pages.

Une écriture fluide, vraiment agréable, une dose d’humour, des émotions. Un roman qui vous fera voyager de l’Angleterre à la Thaïlande en passant par l’Italie et sa belle Florence (clin d’œil qui m’a fait sourire car je passe une semaine en Toscane cet été dont deux jours à Florence, et maintenant je sais que je vais passer deux jours à surveiller tous les glaciers de la ville histoire d’en ramener un en souvenir :D). Petit bonus, les recettes de crèmes glacées proposées à la fin du roman, j’ai hâte de les essayer, même si je suis encore plus tentée par celles du roman !

Bref, un roman à déguster sans hésitation cet été, avec bien évidement un pot de crème glacée pour vous accompagner. Si vous n’êtes pas à la terrasse de la boutique de mamie Vivianne, ou à la terrasse d’un glacier en Italie, je ne saurais que vous conseiller un pot d’Häagen-Dazs (c’est quand je réalise que je sais l’écrire les yeux fermés que je me rends compte que c’est grave) ou de Ben & Jerry’s.

Délicieusement Vôtre,

Melwasul

Votre appréciation du livre

Voir les résultats

Loading ... Loading ...
Share via email
+1

2 réflexions au sujet de « La merveilleuse boutique de crèmes glacées de Viviane de Abby Clements »

  1. Chi-Chi

    Ce livre a l’air top, je m’empresse de le noter! Surtout que moi et le climat anglais, en ce moment, on est comme ça… 😉

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *