La Loi d’attraction de Tillie Cole

la loi d'attraction

Titre : La Loi d’attraction (Hades Hangmen #3)
Auteur : Tillie Cole
Éditeur : Milady romance -suspense
Date de parution : 29 septembre2017

Résumé

Considéré comme le plus colérique des Hades Hangmen, Flamme a pour mission de veiller sur Maddie, une timide jeune femme qui n’a connu que souffrance et humiliation dans une secte sordide. Il la surveille avec une intensité à couper le souffle, et parvient à réveiller le coeur endormi de Maddie. Mais après un choc qui lui rappelle son passé, Flamme sombre dans la folie la plus noire. Tandis que ses frères le croient perdu, Maddie décide de se battre et de prendre tous les risques pour cet homme, aussi brisé qu’elle.

Avis de Moonshine

note 5Je suis montée sur ressorts. Ce troisième tome est de loin mon préféré de cette série. Je lui décerne un vrai coup de cœur, autant vous le dire tout de suite. L’histoire de Flamme et Maddie est celle tant attendue par les lecteurs. La jeune fille fragile et le gros dur psychopathe que personne ne peut toucher. Et pourtant, à la fin du premier tome, Maddie n’a pas hésité une seule seconde à se jeter dans ses bras. Et contre toute attente, Flamme a pu lui rendre son étreinte sans partir en vrille. Merci Tillie Cole de nous offrir des héros torturés à souhait qui sont si chers à nos cœurs.

L’histoire de ce tome reprend à la fin du second volume. Après avoir survécu à ses blessures, Flamme retourne à l’église de Maddie pour la récupérer. Il ressent toujours ce besoin viscéral de la protéger. Maddie et Flamme commencent à s’apprivoiser. Mais un événement tragique va faire perdre les pédales à notre héros. Ramené de force au QG par ses deux meilleurs amis, Flamme n’est plus lui-même. Il s’est lancé dans un délire de sociopathe. Les Hangmen ne savent pas comment l’aider. Aucune option n’est envisageable à part celle de le délivrer de son tourment en lui ôtant la vie. Maddie ne peut pas le perdre. Elle tente le tout pour le tout et s’enferme avec Flamme pour le raisonner durant quelques jours.

Flamme et Maddie sont les héros que je préfère de cette série. Tillie Cole fait de ses héros des forces de la nature. Maddie est le personnage féminin qui a le plus souffert dans sa communauté. Elle a subi de multiples sévices depuis son enfance. Elle a été brisée, affamée et affaiblie. Elle a perdu confiance en la vie. Et pourtant, elle voit en Flamme son sauveur. Alors que ce héros est totalement barré. Violent avec des pulsions meurtrières, il ne cesse de se mutiler le corps. Depuis le début de cette série, le lecteur ne comprend pas ses faits et gestes. Un halo de mystère l’entoure. Et il faut attendre ce tome-ci pour comprendre sa folie et mettre un nom sur sa maladie. Grâce à Maddie, il se sort de cet enfer et marche sur le chemin de la lumière et de la rédemption. Mais le moindre faux pas peut le faire replonger dans ses vis. J’ai adoré cette symbolique d’ombre et de lumière à travers nos héros.

L’intrigue principale de cette série évolue. La guerre entre les Hangmen et la nouvelle Zion est toujours présente. Rider/Caïn à la tête de cette dernière commence à prendre conscience des mensonges de sa famille et de son peuple. Le lecteur peut donc espérer une prise de conscience et une évolution de son personnage qui joue un rôle essentiel dans cette série. La famille des Hangmen est toujours aussi soudée. Les personnages précédents font des apparitions et permettent au lecteur de suivre leurs aventures. Il y aura des bonnes nouvelles comme des mauvaise dans ce tome. Les personnages secondaires se dévoient davantage et il me tarde de lire l’histoire de AK et celle de Viking.

Cette histoire m’a plus qu’émue. Elle m’a énormément chamboulé. Elle est bien plus sombre que les précédentes. Et ma lecture était parfois douloureuse. Il est question de sévices sexuelles sur des jeunes enfants et de violences corporelles, d’orgie… Mais l’auteur amène ses horreurs avec toujours une infime part de lumière. Elle ne tombe pas dans le sordide. Et les descriptions qu’elle met dans ce livre ne sont pas seulement là pour donner une atmosphère à ce dernier. Elles ont une raison et une place importante dans la compréhension des personnages et de l’intrigues principale. Tillie Cole a une écriture fluide et rythmée. Et c’est bien à cause de cela que je me suis couchée cette nuit à 3 heures du matin pour finir le livre. Je n’ai pas vu le temps passer. Quelques rebondissements apparaissent ce qui laissent présager une suite de série encore plus tortureuse.

Ce troisième tome est mon coup de cœur de septembre. Maddie et Flamme resteront à jamais les personnages les plus torturés et attachants de cette série. Ce sont mes héros « chouchous ». Il me tarde donc de les retrouver même brièvement dans les tomes à venir. A quand la suite de cette série ?

coup de coeur

Moonshine

Votre appréciation du livre

Voir les résultats

Loading ... Loading ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *