La lanceuse de couteaux de Eve Borelli

la lanceuse de couteaux

Titre : La lanceuse de couteaux
Auteur : Eve Borelli
Éditeur : Diva Romance
Date de parution : 20 mars 2018

Résumé

Cette histoire, c’est l’histoire de Siloé, qui ne voit plus la magie du cirque dans lequel elle a grandi et le quitte pour de mauvaises raisons mais qui en chemin, apprendra à faire ses propres choix et à définir ses envies personnelles. C’est l’histoire d’une indépendance progressive, piquée d’embûches, d’amitié et d’amour. Siloé est orpheline de mère et vit dans le cirque familial, entourée par toute une galerie de personnages atypiques. Mais la jeune fille rêve d’être lanceuse de couteaux, ce que son père lui refuse obstinément. La voilà donc qui décide de rallier un cirque concurrent pour – enfin – essayer de faire ses preuves

Avis de Moonshine

note 10

Les livres d’Eve Borelli et moi, c’est une grande histoire d’amour. A chacun de ses romans, elle sait me proposer des personnages et univers créés sur-mesure. Ouvrir un livre d’Eve Borelli c’est comme si je m’immergeais dans un océan de béatitude. Plus rien ne compte. Et c’est exactement cette sensation que j’ai ressentie avec La lanceuse de couteaux. Une fois de plus, l’auteur a su me surprendre en axant son roman sur l’histoire d’un cirque ambulant.

Siloé est une jeune femme de 18 ans. Elle a toujours vécu dans le cirque familial entourée de personnages parfois farfelus. Son rêve est de devenir lanceuse de couteaux. Mais voilà son père s’y oppose. Siloé n’a pas le choix. Si elle veut mener à bien son rêve, elle doit quitter son père, sa famille pour travailler dans un cirque concurrent. Tout au long de son cheminement, elle va se rendre compte des difficultés qu’elle rencontre pour vivre de sa passion. Elle va se heurter à ses propres expériences qui lui laisseront des marques.

Impossible de passer à côté de la fraîcheur de ce roman. Le lecteur retrouvera la touche d’humour de son auteur. Mais je ne peux vous cacher que cette histoire est bien loin des romances feel-good de l’auteur que j’ai l’habitude de lire. En effet, ce livre c’est avant tout une quête identitaire que mène notre héroïne. Elle sa se heurter à ses illusions et devoir se dépasser. Heureusement, elle peut compter sur l’aide de son meilleur ami : Bowie et sur sa rencontre avec le ténébreux Rafaël. Mais le point positif de cette super héroïne c’est qu’elle ne s’avoue jamais vaincu. Sa force de caractère et sa bravoure donne à réfléchir. Pour moi, elle incarne à merveille une Wonder Woman des temps modernes.

Ce roman est vraiment une quête initiatique. Une réflexion sur la vie et sur le passage à l’âge adulte. J’ai adoré ce caractère plus sérieux de l’auteur. C’est une vraie bouffée d’oxygène. Et cette histoire a  sa place chez les éditions Charleston qui ont su sublimer ce livre avec une si jolie couverture. N’hésitez pas à vous plonger dans la nouvelle gratuite Nuit d’ étoiles, nuit d’orage que nous propose l’auteur en format numérique. Et ceci afin de continuer votre immersion dans la vie trépidante du cirque de Jean et Siloé.

Moonshine

Votre appréciation du livre

Voir les résultats

Loading ... Loading ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *