La Guilde des aventuriers de Zach Loran Clark et Nick Eliopulos

Titre : La guilde des aventuriers
Auteur : Zach Loran Clark et Nick Eliopulos
Éditeur : Bayard Jeunesse
Date de parution : 23 septembre 2020

Résumé

Bienvenue dans la Guilde des Aventuriers.
Nul ne connaît leur nombre exact. Elle est composée d’illuminés à la cervelle ensorcelée et autres créatures corrompues par les démons, tous lourdement armés.
Voici la consigne : rester en vie jusqu’à demain matin.
Pierrefranche est l’une des dernières cités survivant à l’assaut des monstres qui ont envahi le monde. Différentes guildes y organisent la résistance. Parmi elles, celle des Aventuriers a mauvaise réputation :
1. Ses apprentis sont recrutés de force.
2. Ses membres meurent jeunes.
Zed, un demi-elfe aux pouvoirs magiques, est désigné pour rejoindre la guilde des Aventuriers. Son meilleur ami Brock décide alors de se porter volontaire pour l’accompagner. L’intrépide Liza, elle, née d’une famille de nobles, a toujours rêvé d’entrer dans la Guilde.
Zed, Brock et Liza vont peu à peu découvrir, derrière les murailles de la ville, un monde aussi dangereux que merveilleux. Or, les Aventuriers sont la dernière ligne de protection de la ville…

Avis de Stéphanie

note 5Un très bon roman jeunesse dont j’ai apprécié la lecture.
La Guilde des Aventuriers est le premier tome de cette saga fantasy et, si j’en crois la fin du dernier chapitre, le deuxième tome est prometteur.
Je ne vais pas résumer ici l’intrigue du roman mais plutôt me contenter de vous faire part de mes impressions.

L’amitié qui unit Zed et Brock est vraiment touchante. Brock endosse un rôle de protecteur à l’égard de son ami à moitié elfe, stigmatisé et rejeté à cause de sa différence. Lhumour de Brock est très drôle et la plupart de ses répliques arrachent un sourire au lecteur.

Leur complicité est solide et profonde, ce qui ne les empêche pas d’avoir des secrets l’un pour l’autre. Apres avoir intégré la Guilde des Aventuriers et lorsqu’ils se retrouvent catapultés hors les murs de Pierrefranche, la cité dans laquelle ils ont tous grandi, ils se lient d’amitié avec Liza et Jett. Deux personnages extrêmement intéressants qui m’ont beaucoup touchée. Liza a beau être issue de la noblesse, elle a fait le choix d’intégrer cette Guilde redoutée par tous car ses membres sont confrontés aux créatures et aux Dangers qui se trouvent au-delà des Remparts de la cité. Liza, semble s’y être préparée depui toujours et s’avère être une excellente apprentie dont la ténacité n’a d’égale que son courage.
Les dialogues sont très prenants et vivants tant les personnages ont été très bien travaillés.

J’ai hâte de lire le tome suivant et d’en apprendre davantage sur les Elfes de Llethanyl.

Stéphanie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *