La Gardienne des mensonges de Brenda Drake

la-gardienne-mensonges
Titre : La Gardienne des mensonges (Library Jumpers #2)
Auteur : Brenda Drake
Éditeur : Lumen
Date de parution : 26 janvier 2017

Résumé

Quand le Conseil des mages envoie Gia dans une petite ville du Connecticut, elle croit d’abord que vivre sous protection avec sa famille, ses amis – et, en bonus, Arik en personne – ne devrait pas s’avérer trop désagréable. Mais la déception ne tarde pas : non seulement son meilleur ami, Nick, a du mal à contrôler de tout nouveaux pouvoirs plus qu’inquiétants mais, en plus, Gia est contrainte de vivre sous le même toit que Deirdre, sa jumelle seulement en apparence, avec qui elle ne s’entend pas du tout… Sans compter qu’Arik semble s’intéresser d’un peu trop près à l’une de leurs jeunes voisines !

Bien décidée à retrouver les Chiavi manquantes – ces clés magiques qui sont leur seul espoir –, la jeune Sentinelle, accompagnée de Nick, visite en secret certaines des plus belles bibliothèques de la planète. Mais le sort s’acharne : elle déclenche au détour d’un couloir sombre un piège qui l’expédie vers une bien mystérieuse destination. Pour retrouver les siens et affronter Conemar, Gia va être contrainte de faire un sacrifice, un choix terrible qui lui coûtera un être cher.

Avis de Moonshine

note 4

Second tome d’une série fantastique qui a bien débuté pour moi. Cependant, j’ai noté un petit essoufflement avec cette suite. Il y a pas ma de coupures dans le texte qui donnent à l’histoire un côté bancal. J’ai parfois été perdue à cause d’incompréhension. Mais au final, l’intrigue reste toujours aussi addictive et je veux connaître le dénouement de l’histoire.

Gia a déménagé. Elle vit à présent avec son changeling qu’elle fait passer pour sa sœur jumelle. Nick est devenu le petit ami et Deidre et apprend à gérer sa magie grâce à l’oncle Philip. Les sentinelles dont Arik ont investi le lycée de la ville et donnent le change pour éviter de se faire repérer par les forces de Conemar. Mais en secret, Gia et ses sentinelles s’entrainent au combat avec Carrig et sa femme. Gia et Nick recherchent les Chiavi afin de protéger le monde des humains et des chimères de la Tétrade.

Ce second tome est riches en événements qui m’ont permis de comprendre le combat de nos héros contre la Tétrade. Les nouveaux méchants et les sauts dans le temps sont une mine d’informations. Mais je regrette que tout ceci soit un peu amené comme un cheveu sur la soupe ce qui rend l’intrigue un peu bancal. J’ai adoré retrouver de nouveaux personnages et que l’histoire s’enrichisse de mythologie. Il y a de nombreux rebondissements pour mon plus grand bonheur. Je me suis même fait avoir sur l’un d’entre eux. Comme quoi l’auteur sait toujours me mener à la baguette. Ce second tome est bourré d’action et je ne me suis pas du tout ennuyée une seule seconde. Je regrette certains événements qui se déroulent un peu trop et qui empêchent de bien saisir leur importance.

Concernant le triangle amoureux Arik, Gia Bastien, il y aurait beaucoup de chose à dire. Mais je vais être très évasive pour ne pas vous spoiler l’histoire d’amour de ces trois personnages. Sachez jusque que Gia se rapproche de Bastien au détriment de ce pauvre Arik. Je n’ai absolument pas aimé la manière dont l’auteure a envisagé cela. Car j’ai trouvé cette histoire totalement déconfite et peu crédible sachant les sentiment qu’éprouve Arik pour Gia dans le premier tome. Mais bon à voir ! Bastien pourrait faire un bon parti pour notre Héroïne. Il me tarde de lire la suite de ce triangle amoureux dans le prochain tome.

Ce qui faut retenir de ce second tome c’est une histoire toujours aussi palpitante avec des tonnes de rebondissements. Il y aura quelques larmes versées pour ma part ce fut le cas. Mais aussi quelques regrets sur la direction qu’a prise l’auteure avec son intrigue. Et pour ma part, j’ai noté quelques invraisemblances liées je ne doute pas à des coupures dans le texte. Mais j’ai toujours aussi hâte d’en connaître le dénouement.

Moonshine

Votre appréciation du livre

Voir les résultats

Loading ... Loading ...
Share via email
+1

2 réflexions au sujet de « La Gardienne des mensonges de Brenda Drake »

  1. Le Chat du Cheshire

    Le premier tome ne m’avait pas plus convaincu que ça, mais j’essaierais quand même de finir la série. Un jour ou l’autre 😉

    Répondre
    1. Moonshine Auteur de l’article

      Oui moi aussi, je suis un peu déçue. Il y a pas mal de coupure dans le texte je trouve. Du coup, on perd un peu de fluidité dans l’histoire.
      Mais comme je veux savoir avec qui finira l’héroïne, j’ai envie de lire le dernier tome. 🙂

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *