La fille du New Hampshire de Shannon Stacey

couv la fille du new Hampshier

Titre : La fille du New Hampshire
Auteur : Shannon Stacey
Éditeur : Harlequin –  Best Sellers
Date de parution : 01 mars 2013

Résumé

Quand sa rédactrice en chef découvre qu’elle a autrefois été la petite amie de Joe Kowalski, un auteur de best-sellers jaloux de son intimité, Keri Daniels se retrouve confrontée à un ultimatum : obtenir une interview exclusive avec Joe ou rechercher un nouvel emploi. Furieuse mais désireuse de promouvoir sa carrière de journaliste qu’elle adore, Keri accepte de tenter sa chance auprès de Joe, qu’elle n’a pas revu depuis dix ans.

Mais elle n’est pas au bout de ses surprises, car Joe lui propose bientôt un marché aussi surprenant qu’audacieux : si elle vient camper avec lui dans le New Hampshire, elle aura le droit de lui poser chaque jour une question pour son interview. Si c’est le prix à payer pour rédiger l’article de sa vie, qu’à cela ne tienne ! En revanche, pas question de céder à nouveau au charme ravageur de son ancien amant. Même si Keri a bien remarqué l’étincelle de désir qui illumine le regard de Joe quand il pose ses yeux d’azur sur elle…

 

Avis de Melwasul

note 4.5Aujourd’hui je vais vous parler d’un roman que j’ai lu un peu au hasard et dont je n’attendais vraiment pas grand-chose et qui s’est trouvé être une véritable surprise !

Presque vingt ans après l’avoir quitté, Keri se retrouve contrainte par sa patronne (sous menace de licenciement) de réaliser l’interview de Joe, devenu un célèbre auteur jaloux de son intimité. La voilà alors de retour dans son New Hampshire natal à la recherche de celui qu’elle a tant tenté d’oublier : Joe.

Ce dernier, qui s’apprête à partir avec toute sa famille quinze jours en vacances au camping, ne peut résister au besoin d’aider Keri et lui propose alors un étrange marché : si elle passe toute la semaine avec lui et sa famille, elle pourra réaliser son interview. Il lui laisse une soirée (et une incroyable liste) pour se préparer.

Spoiler SelectVoir

Je reconnais que cette liste m’a fait mourir de rire, mais ce n’est pas tout, deux pages plus loin nous apprenons qu’il y a également des règles précises … (nouveau sourire).

Spoiler SelectVoir

Deux chapitres et me voilà déjà complètement plongée dans leur histoire, et le meilleur est encore à venir. Car des vacances chez les Kowalski c’est très très très loin d’être de tout repos. Elle se retrouve perdue au milieu d’une famille inépuisable : les parents de Joe, son jeune frère Kevin ancien policier et séducteur invertébré, son autre frère Mike, sa femme Lisa et leurs quatre enfants (tous des garçons plus adorables les uns que les autres mais peu ressemblant à de parfaits petits anges), et sa sœur Terry ex-meilleure amie de Keri qui a une dent contre elle depuis qu’elle a quitté son frère.

Les vacances sont génialissimes et nous font rire aux larmes même si tout n’est pas rose : le mari de Terry l’a quitté depuis trois mois, de l’électricité apparait dans le couple de Mike et Lisa au sujet d’un cinquième enfant (pitié pas un petit Kowalski de plus, nos zygomatiques ne vont pas tenir le coup :D) et Kevin se remet d’une épreuve douloureuse. Et puis bien sûr, il y a Joe et Keri partageant le même chalet.

Mais Shannon Stacey a réussi à créer ici une véritable famille, soudée malgré les épreuves et elle nous y plonge en plein cœur : leurs fous rires, leurs peines, leurs aventures (et mésaventures), tant d’anecdotes, qu’on voudrait faire partie de cette belle famille (si possible en tant que femme de l’un des trois demi-dieux, euh pardon, un des trois frères …). Sa plume est légère et agréable, elle a un sens du rythme parfait, on ne s’ennuie pas un seul instant, pas de temps mort.

Elle maîtrise parfaitement ses personnages et leurs environnements, leurs émotions, leur joie, leur amour, leur chagrin, sans trop en faire, juste ce qu’il faut et sans tomber dans le mélodramatique : l’humour, la joie et la bonne humeur reste de mise même dans les querelles.

Autre point fort, l’histoire n’est pas centrée que sur notre couple, mais presque autant sur les personnes qui les entourent, les uns n’allant pas sans les autres finalement, tout étant parfaitement entrelacé.

Bien sûr, dans ce merveilleux monde qu’est la romance, remplie de fées à paillettes et de petits poneys magiques, le happy-end est au rendez-vous pour tous nos protagonistes (et heureusement, j’ai pour principe de ne jamais lire de livres qui se finissent mal sauf grande exception telle qu’Entre chiens et loups).

Au final, une très agréable surprise que ce bouquin et personnellement j’en redemande ! Je veux lire d’autres romans de cette auteur en espérant les trouver aussi bons !
PS : Je viens d’apprendre que c’était le premier tome d’une série, donc j’attends avec impatience le second tome sur Kevin !

Boueusement Vôtre,

Melwasul

Votre appréciation du livre

Voir les résultats

Loading ... Loading ...

10 thoughts on “La fille du New Hampshire de Shannon Stacey

  1. Moonshine

    Je vois que ce premier tome t’a beaucoup plus. Donc je vais attendre que toute la série sorte en livre numérique pour me l’acheter. Merci pour ta chronique qui me donne très envie d’attaquer ce premier tome.

    Reply
  2. Mitchiwa

    Tu m’as vraiment donné envie de le lire, il a l’air tellement bien ! J’aime beaucoup ce genre d’histoires, et si en plus c’est une série, c’est encore mieux.

    Reply
  3. MockingJay

    Bin tu sais bien que c’est pas mon genre.
    Mais la tu m’as convaincu 😀
    Cette liste est juste malégique!!

    Paupiette se met a la romance le temps d’un livre :]

    Reply
  4. katel

    ça y est, je viens de le terminer et c’est vraiment un petit bijou, plein de tendresse et surement de choses vécues, on a l’impression d’y être tellement c’est simple et vrai
    merci beaucoup de m’avoir donné envie de le lire, et je le recommande vivement à mon tour
    essayer la famille kowalski c’est l’adopter!!!!

    vivement la suite

    Reply
  5. lilitth

    Dévorer en une soirée … un vrai petit bijou a ne pas rater !!
    Si vous avez envie d’une lecture simple, sans prise de tête, avec de l’humour et des histoires touchantes, ce livre est pour vous 🙂
    Hâte de lire Kevin ^^ j’ai lu aussi sur le net qu’il va y avoir un tome sur Sean Kowalski mais j’ai du louper un truc parcque c’est qui lui ?!!!! :/

    Reply
    1. Melwasul

      je le savais !! ce live est génial 😀

      Moi me tarde mon chouchou Kevin ! et après il me semble qy’on passe aux cousins Kowalski !! j’espère qu’Harlequin va nous les traduire tous !!

      Reply
  6. Crystalelyn

    Que dire de plus, si ce n’est que c’est une merveille !!
    J’ai flaché dessus, et cette famille est juste trop mignonne, quant aux héros, je les ai adoré, même s’ils frisent la quarantaine, ( des vieux MAIS non décrépits), lol !!
    C’est super drôle, moderne, et tout ce que j’aime, merci Melwasul de me l’avoir conseillé !
    Quant à Kevin, le super muscle, hâte de le lire aussi !
    Bisous !

    Reply
    1. Melwasul

      ahhh j’étais sure qu’il te plairait !! vraiment perso je m’y attendais venant d’harlequin qu’il soit aussi bon et pffiouuuu il me tarde la suite !!!

      Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *