La fille du Général de Mylène Régnier

la fille du général

Titre : La fille du Général (Myria #1)
Auteur : Mylène Régnier
Éditeur : MxM Bookmark
Date de parution : 23 août 2017

Résumé

Officiellement, Alicia Delgado est une Singulière, une personne possédant un pouvoir spécial, à la différence des Réguliers, sans pouvoirs, ou des hybrides comme les loups-garous. Officieusement, c’est une autre histoire qu’Alicia est bien décidée à garder pour elle.

Car, voyez-vous, Alicia a un plan. S’inscrire à la faculté de Myria, devenir la meilleure, trouver un bon poste, devenir la meilleure, monter en grade, être toujours la meilleure, et gagner un paquet de thunes. Pour acheter un paquet de chaussures. Et si, au passage, elle peut sortir avec un de ses supérieurs sexy et boire un coup avec sa meilleure copine rouquine, pourquoi se priver ? C’était donc son plan, et personne, absolument personne, n’aurait dû l’en faire dévier. Mais le meurtrier qui la fait chanter en a décidé autrement, et il est peut-être temps pour Alicia de changer ses objectifs et de dévoiler qui elle est.

Avis de Moonshine

note3Suite à ce résumé hyper alléchant, je me suis lancée dans une toute nouvelle série paru chez MxM Bookmark. Une série alliant magie, créatures surnaturelles et girl power. Je ne peux pas vous cacher qu’après ma lecture, je reste un tantinet frustrée par quelques points de ce récit. Mais voyons cela en détail.

Alicia est une jeune femme courageuse et forte. Elle vit sur le campus de Myria. Elle n’est pas comme les autres femmes, c’est une Singulière. Elle a des pouvoirs et s’efforce de cacher son véritable pouvoir aux yeux des autres Singuliers. Myria forme des jeunes gens à maîtriser leurs dons et en faire des soldats. Mais lorsqu’un meurtrier menace les jeunes femmes vivant sur le campus, Alicia doit agir. Surtout que ce dernier cherche à la faire sortir de l’ombre. Un meurtrier qui semble bien au courant de ses capacités. Alors pour mener à bien sa mission de protection, elle doit faire équipe avec Harrison, le fils du général de l’université de Myria qui maîtrise le feu. Elle pourra aussi compter sur l’aide de ses deux meilleurs amis : Madison une Singulière qui peut lire dans les pensées et Jason un Régulier qui n’a pas de pouvoir.

J’ai énormément aimé l’univers de l’auteur. Elle construit son histoire autour de factions : les Singuliers, les Réguliers et les Hybrides (ou métamorphes comme je préfère les appeler). Les personnages de ce premier tome sont très bien travaillés. Alicia est une héroïne forte mais qui doute parfois. Son duo avec Harrison est juste explosif. Car ce dernier est vraiment une « tête à claques ». Il est imbu de sa personne et insolent et pourtant le lecteur va vite se laisser séduire par ses charmes. Mais le personnage que j’ai vraiment apprécié c’est celui de  Madison qui est juste sublime et à mourir de rire. C’est une petite pile électrique loufoque. Une vraie folle dingue. Pour Jason, je reste un peu sur ma faim. Je m’attendais à beaucoup mieux de sa part. Et j’espère que ce personnage sera davantage travaillé dans les tomes à venir.

L’intrigue est vraiment prenante. L’histoire est bien rythmée et enrichie de multiples rebondissements. J’ai vraiment apprécié le dénouement final de l’intrigue qui arrive à la toute fin du livre. Et surtout, je n’ai pas trouvé qui était le meurtrier et je ne m’en suis pas du tout doutée une seule seconde. Donc c’est un excellent bon point à attribuer à l’auteur. Cependant, je reste gênée sur la longueur du livre. J’ai trouvé des passages un peu long dans la description et la multitude de personnages à y insérer. L’histoire en est parfois devenue un peu lourde. J’ai trouvé quelques erreurs de syntaxe qui m’ont un peu chagrinées mais rien de bien méchant.

Je ressors donc de ma lecture conquise mais avec une attente encore plus grande pour le second tome à venir. J’adore l’univers de cet auteur découpé en factions et j’ai vraiment hâte de retrouver tous ses personnages. Une lecture très agréable et surtout riche en rebondissements.

Moonshine

Votre appréciation du livre

Voir les résultats

Loading ... Loading ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *