La fille d’à côté de Mariana Zapata

la fille d' à côté
Titre : La fille d’à côté
Auteur : Mariana Zapata
Éditeur : J’ai lu pour elle
Date de parution : 16 octobre 2019

Résumé

A Austin, Diana vient d’acheter une maison dans un quartier agréable. Elle fait la connaissance de son voisin, Dallas, entraîneur de base-ball ― de son neveu qui plus est, dont elle a la charge. A force de le croiser et d’échanger, elle tombe sous le charme du beau sportif. Mais voilà, Dallas est marié. Certes, il est en instance de divorce, mais pas à 100 % célibataire pour autant ! Or, pour Diana, toute relation non sérieuse est exclue de ses projets. Pourtant, l’attirance qu’elle éprouve ne fait que croître. Quel choix lui reste-t-il : patienter… ou abdiquer ?

Avis de Moonshine

note 5

Un nouveau roman de Mariana Zapata qui une fois de plus a su me captiver et me convaincre. Une slow romance à la hauteur de mes attentes. Diana vient de s’installer dans un quartier calme avec ses deux neveux dont elle a la garde depuis le décès de son frère. Un soir, réveillée par du vacarme , elle voit à travers sa fenêtre un homme se faire agresser. Elle vient à sa rescousse et le raccompagne chez lui. Elle fait la connaissance de Dallas, le grand frère. Un homme qui l’a trouble malgré son regard sombre. Cet homme qui l’attire terriblement mais qui lui est totalement interdit.

Dallas est un jeune retraité de l’armée. Taciturne, il est coach sportif en baseball pour les enfants. Il fait la connaissance de sa charmante voisine Diana grâce à Josh, l’enfant qu’il entraîne dans son équipe. Diana a tout pour lui plaire : belle, responsable travailleuse. Mais pourtant il met de la distance avec elle. Depuis sa mauvaise expérience avec son ex-femme, il est frileux et n’a plus confiance en la gente féminine, il se protège.

Cette romance m’a séduite en tout point. L’auteur joue la carte de la slow romance. Un amour qui débute sur une amitié sincère, qui s’épanouit et devient passionnelle. Mariana Zapata a le chic dans ses romances de nous proposer des personnages attachants et vrais. Que ce soit Diana qui devient jeune mère célibataire et qui prend à cœur l’éducation de ses neveux ou Dallas qui se montre protecteur envers les enfants de Diana , envers la jeune femme et sa propre famille.

J’ai pris un réel plaisir à lire ce roman car j’ai pu retrouver la petite touche d’humour qui m’a tant séduit dans ces anciens livres. J’ai apprécié le fait de retrouver les personnages des anciens romans : Cultissime et Et puis quoi encore ! . Je me régale toujours autant de l’écriture de cet auteur. Il me tarde de découvrir de nouveaux romans. Ce roman est un vrai coup de coeur !

coup de coeur

Moonshine

logo-jai-lu Retrouvez ce livre sur J’ai lu pour elle

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *