La douce caresse d’un vent d’hiver de Sarah Morgan

caresse

Titre : La douce caresse d’un vent d’hiver
Auteur : Sarah Morgan
Éditeur : Harlequin – &H
Date de parution : 26 octobre 2016

Résumé

Brenna devrait se réjouir : la station de ski affiche complet, et la voilà obligée de libérer son chalet et d’emménager chez son meilleur ami, l’ex-champion olympique de ski, Tyler O’Neil, dont elle est amoureuse depuis… depuis toujours, en fait. Mais cette situation est loin d’être idéale. C’est même une véritable torture : comment pourrait-elle rester de marbre tandis que cet homme sur lequel elle fantasme depuis des années dort dans la chambre juste à côté de la sienne ? Car, elle le sait très bien, elle n’a rien à espérer : Tyler ne la considère que comme une amie, voire, pire, comme une sœur…

Avis de Moonshine

note3Le dernier tome d’une trilogie que j’ai vraiment adoré. C’est grâce à cette série que j’ai pu découvre la plume de Sarah Morgan. C’est une magicienne des romances contemporaines. Après, La danse hésitantes des flocons de neige, L’exquise clarté d’un rayon de lune, je me prépare à dire adieu à la famille O’Neil avec ce dernier tome. Une histoire qui m’aura autant émue voire davantage.

Retour sur les pentes enneigées de Snow Crystal. Et cette fois-ci nous retrouvons Tyler le dernier de la fratrie O’Neil et Brenna sa meilleure amie. Ils se connaissent depuis leur enfance. Brenna et Tyler sont moniteurs de ski. Après une grosse demande à la Station, Brenna doit libérer son chalet et emménager dans celui de Tyler. Chose qui aurait pu être aisée si Brenna ne ressentait pas de sentiments pour Tyler. Elle a toujours su qu’elle l’aimait mais ce dernier est bien loin de s’en rendre compte. Il l’a voit plutôt comme une petite sœur.

Ce troisième tome est la conclusion finale à l’histoire de Tyler et Brenna que j’attendais avec impatience. Tout au long des précédents tomes, le lecteur comprends que ces deux personnages ont un passé commun et que des sentiments naissant se tissent entre eux. Et enfin, le dénouement de leur histoire d’amour nous ait révélé. Alors oui, les blessures du passé vont tendre à éloigner nos tourtereaux, mais la ténacité de Brenna va l’emporter. L’amitié et l’amour ont des frontières bien mince. Et j’ai adoré la manière dont Sarah Morgan arrive à mener les deux de front avec beaucoup d’humour et de tendresse. Comme à chaque fois, elle donne une dimension tellement réelle à ses personnages que j’ai l’impression de faire partie de leur famille.

Son écriture toujours aussi fluide et douce m’emporte dans l’histoire. Et je dois bien avouer que ce tome-ci est bien plus tendre que les précédents. Je pense que le caractère de Brenna y est pour quelque chose. L’auteure maîtrise son sujet sur les relations père-fille et je n’ai pu qu’être qu’émue par celle de Tyler et de sa fille. Cette amour inconditionnel pour son enfant et le besoin irrépressible de la rendre heureuse. Comment ne pas être bouleversé ?

Avec cette série Sarah Morgan nous fait partager le quotidien d’une famille. Avec les bons moments comme les mauvais. C’est pour cela que je ne résiste jamais à un livre de cette auteure. Et actuellement, je me suis lancée dans sa nouvelle série : Coup de foudre à Manhattan. Chronique du premier tome à suivre bientôt sur le blog.

 

Moonshine

Votre appréciation du livre

Voir les résultats

Loading ... Loading ...
Share via email
+1

4 réflexions au sujet de « La douce caresse d’un vent d’hiver de Sarah Morgan »

  1. Aurélie

    Bonjour,
    Vos commentaires sont tellement élogieux que j’ai commandé les deux premiers tomes (format poche) les yeux fermés. J’ai hâte de commencer cette trilogie ! (Ce weekend du 1er Mai sera tout indiqué !)
    Merci pour vos avis qui font grossir ma PAL 😉 pour mon plus grand plaisir.

    Répondre
  2. Jude

    Ce livre est juste splendide 😍😍😍😍
    C’est mon livre préféré de trilogie (mon couple préféré aussi) et la romance j’avais l’impression que ça mettait du temps a se mettre en place mais finalement c’est juste parfait.
    J’aurais pas dis non pour un epilogue 😣

    Répondre
  3. Carine B

    Bonsoir
    Ah la la cette série comme j’aimerai vivre là bas!!!
    Coup de coeur pour les tomes 1 et 3, peut être parce qu’ils se passent en hiver.
    Pareil vais commencer la nouvelle série
    Bonnes lectures

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *