La diseuse d’ombre de Sandy Williams

couv la diseuse d'ombres

Titre : La diseuse d’ombres (Sidhe #1)
Auteur : Sandy Williams
Éditeur : Milady
Date de parution : 25 janvier 2013

Résumé

McKenzie Lewis est différente : elle voit non seulement les faes mais elle a aussi le pouvoir de retrouver leur trace lorsqu’ils se téléportent. Capacité inestimable pour le roi des faes piégé dans une guerre sans merci contre de sanguinaires usurpateurs de trône. Mais lorsque McKenzie est enlevée par ces derniers, elle se trouve confrontée à un dilemme : faire confiance à Kyol, le maître d’armes du roi qu’elle aime en secret depuis dix ans, ou à Aren, le meneur des rebelles, qui tente de lui révéler le véritable visage de la cour…

Avis de Mockingjay

note 4Si je devais classer les créatures surnaturelles par ordre de préférence, les Faes arriveraient surement dernier. Leur monde est compliqué leur langue est faite des mots inconnus et imprononçables, bref je n’accroche pas vraiment. Je me souviens qu’en lisant la série des royaumes invisibles de J. Kawaga, j’ai failli renoncer un bon nombre de fois à cause de cet univers complexe et cette langue qui ressemble aux sms que Melwasul et moi on s’envoie alors qu’on est complètement pompette.
Et pourtant ce livre m’a fait oublier tout mes aprioris et m’a tenu en haleine de la première à la dernière phrase. Je préfère vous l’annoncer de suite, Aren est à moi !!! Pas touche ou je mords ?

L’histoire

Pas facile de se faire des amis quand tout le monde vous crois folle. C’est ce que vit McKenzie jeune femme de vingt-six ans qui a coupé les ponts avec sa famille il y a dix ans. La raison : elle est dotée de double vue, donc capable de voir les faes. Mais pas seulement, elle a aussi la capacité de lire les ombres qui apparaissent dès qu’un fae entre ou sort de son monde. Ce qui fait d’elle une traqueuse hors pair. Elle va alors accepter de travailler pour le roi et l’aider à stopper les rebelles en guerre contre les dirigeants.

Mais après dix ans de bons et loyaux services, elle en a assez et rêve de mener une vie normale, d’obtenir son diplôme, de trouver un travail, un mari et fonder une famille. Mais quelque chose l’en empêche, disons plutôt quelqu’un. Kyol le maître d’arme du roi et accessoirement le fae qu’elle aime.

Le jour de son examen de fin d’année, les rebelles la kidnappent et font tout pour la forcer à rejoindre leur rang. Elle refuse catégoriquement, mais va finir par se rendre compte que le roi n’est pas si honnête qu’il n’y parait. Et si les rebelles ne mentaient pas après tout…

Les personnages

McKenzie est forte pas physiquement, mais moralement. Elle se bat pour les causes qui lui semblent juste. Elle réfléchie, élabore des plans d’évasion, et ne se laisse certainement pas impressionner. Elle a un sens de la répartie à tout épreuve, et un sens de l’humour désarmant.
Elle a également un coté naïve qui lui donne encore plus de charme.

Kyol est grand, sexy, calme, doux, protecteur, et a un contrôle de soit impressionnant. Rien ne semble pourvoir briser sa carapace à part peut-être  notre héroïne. Ils cachent leur « relation » depuis une décennie car le plus important pour Kyol c’est d’être loyal envers son roi. (Crétin !)

Ensuite vient Aren qui soyons honnête, est la cause principale de mon engouement pour ce livre.
Aren, jeune rebelle canon, déterminé, intelligent, téméraire, tendre et violent à la fois (rhooo pinaise, je veux le même !!!). Malgré sa réputation (fondée) d’assassin sanguinaire et de chef autoritaire, il fait preuve d’une patience et d’une douceur hors du commun avec sa « victime » 😉

Et pour finir, les personnages secondaires, il y en a pour tous les gouts !
C’est impossible de tous les citer, et vous les décrire tellement ils sont nombreux. Gros coup de cœur pour Keila et son coté Alice Cullen (Twilight), Naito son amoureux et Lorn m’a fait penser a un certain Magnus Bane ? (La cité des ténèbres)

L’ambiance

L’auteur a su rendre le monde des faes beaucoup plus abordable. Les décors nous offrent un dépaysement total même lorsqu’on est sur terre. Les scènes d’action, très bien écrites rythment l’histoire et ne nous permettent aucun temps mort. Les seuls instants de répit qu’on a sont quand McKenzie dort, et laissez moi vous dire qu’elle ne fait pas ses  huit heures par nuits ! 😉
Les relations entre les personnages, sont authentique est vraiment bien pensées.

L’écriture

Des les premières pages il y a de l’action, et j’adore ça. L’auteur ne gaspille pas les cinq premiers chapitres à nous expliquer « où, quand, comment, qui, pourquoi ?… »
Je me suis glissée dans la peau de McKenzie sans aucune difficulté. On est emporté par des batailles, des doutes, des trahisons, des incertitudes, des sentiments forts, des erreurs, des prises de positions.
On voyage d’un monde à l’autre sans s’en rendre compte et on a qu’une envie tourner ces pages et découvrir si les rebelles ont raison !

Extraits

« Je n’aurais pas dû le gifler. C’est un truc de fille faible. J’aurais dû lui coller mon poing dans la figure. »

– Quoi ? je demande.
– Je ne t’avais jamais vue sourire, dit-il.
Je me force à grimacer malgré les frissons qui me parcourent le ventre.
– Ne t’y habitue pas.
Je retire mon pied de sa main. Maudit syndrome de Stockholm.

– si j’étais un type bien, dit-il, je reconnaîtrais que Taltrayn est un fae honorable, qu’il t’aime et qu’il prendrait soin de toi. Je m’éclipserais et te laisserais avoir l’homme que tu as toujours voulu. Mais je ne suis pas quelqu’un d’aussi bien que Taltrayn, McKenzie. Je ne le serai jamais, et je refuse de renoncer. Je me battrai pour avoir la chance d’être avec toi.

Dernière chose, si quelqu’un en avait après moi, et décidait de me kidnapper, envoyez Aren pour faire le travail, je jure d’être une prisonnière modèle.

Mockingjay

Votre appréciation du livre

Voir les résultats

Loading ... Loading ...

16 thoughts on “La diseuse d’ombre de Sandy Williams

  1. Madinimoon

    Un des prochains dans ma PAL, pour le moment je me débat avec 17 lunes que je n’arrive pas à avancer et que je suis sur le point de zapper… je viendrais donner mon avis sur SIDHE dés que je l’aurais lu…. mais je sens déjà que l’année 2013 risque d’être riche en bons bouquins.

    Reply
    1. MockingJay

      17Lunes, j’ai pas accroché non plus.
      J’ai arrêté à la moitié du T1.
      Mais la BA du film m’a donné envie de retenter, on verra bien.

      Reply
  2. marie-odile

    d’abord, je râle, si je ne me trompe pas Mocking jay (MJ sera plus simple) a déjà un certain nombres de héros balezes dans son harem, ça suffit de récupérer tous les beaux mecs!! Concernant l’histoire, je suis comme toi, les faes c’est pas mon truc, je suis en train de lire Fièvre Noire (il est temps!) et j’ai un mal de chien à cause de ces maudits faes ( mais pour Jericho que ne ferais-je pas!). Mais c’est bien construit et prenant. ¨Par contre , je maintiens qu’il y a un problème de construction des phrases quand l’héroine s’exprime et moi ça me gêne considérablement pour lire un livre. D’ailleurs dans ton extrait, on le voit
    « Quoi, je demande. » je suis désolée mais tout le livre est comme ça et franchement ça fait bizarre. une amie m’a dit c’est le langage SMS je veux bien le croire mais si on pouvait juste avoir du français.
    Sinon très bon livre mais ce n’est que mon avis.

    Reply
    1. MockingJay

      Alors la!!!! Objection votre honneur!!!!!!!!!!!!
      Premièrement, on a jamais assez de beaux mâles dans son harem!!! 😀
      Deuxièmement je suis pas sure pour MJ, o va me prendre pour Michael Jackson 🙁
      J ca suffira 😉

      Pour l’écriture du roman, ca m’a absolument pas déranger, à vrai dire je n’ai même pas remarqué la tournure étrange des phrases.
      Mais c’est peut-être du au fait que j’écris comme je parle et j’ai tendance a faire des phrases de 10km de long qui partent dans tout les sens (Moonshine peut confirmer :))

      et pour finir, honte à moi!!!
      J’ai pas encore rencontré Jericho , mais vu comment tu en parles je vais vite rectifier ca!! et je profiterai peut-être de cette découverte pour agrandir mon harem :p

      Reply
  3. Melwasul

    NON !!! ne me dis pas que j’ai lu ce que j’ai lu?? on avait dit que c’était un de nos secrets honteux (un parmi tant d’autres ! ) 😀

    du coup j’ai presque envie de lire ce livre (vu qu’en ce moment j’ai rien d’autre à faire ue lire :'( ) mais c’est encore le début d’une série et je parie que la suite est pour dans des siècles !!

    Reply
    1. MockingJay

      Je sais c’est un secret honteux, mais c’est la seule chose que j’ai trouvé pour imager la langue des faes!! :]

      Et oui, la suite c’est pas pour tout de suite 🙁 🙁 🙁 : (
      A mon avis pas avant cet été.
      Il me semble que le T2 est dispo en VO, faut que je vérifie ca 😀

      Reply
  4. Vankrok

    Quoi? tu ne connais pas Jericho !!!!!!!!!!!!! oh bah celui là on se le garde alors !!! pas touche mon petit geai moqueur ^^ Blague à part , c’est une super série !!! Il faut absolument que tu la lises ma belle ! et en plus tous les tomes sont sortis donc pas d ‘excuse !
    Je m’attaque à Sidhe ce soir ^^ Merci encore pour ta critique !

    Reply
    1. MockingJay

      Rhoooooo Ben si t’as craqué pour Jericho, je suis déjà sure de l’aimer!!!

      Je finis samhain, j’en fais la critique, après j’attaque partollon.
      et puis j’irais a la rencontre de ce fameux mâle!! 😀

      Reply
    1. Vankrok

      Bah Sidhe j en veux encore !!!!!!! J ai adoré etre catapultée directement dans l action ! Mckenzie me plait bien et que dire d Aren ^^ Soupiiiiiiiiir ;)mais j aime aussi beaucoup les persos secondaires ! L
      Écriture ne m a pas du tout dérangé non plus mais je crois que je focalisais plus sur l univers, l action et ses rebondissements … Bref encore une série à suivre ! tu as trouvé le 2 en VO mon petit geai adoré? Si oui je suis preneuse !

      Reply
  5. Melliane

    j’ai beaucoup aimé je suis contente qu’il t’ai plu aussi, le second est très sympa aussi mais fin terrible! C’est sensé être une trilogie alors je me demande si c’est toujours le cas aussi et comment ça va se terminer.

    Reply
    1. MockingJay

      Rhoooo tu me fais peur! La fin est si terrible que ca?
      Si c’est ca je pense que je vais attendre que le T3 soit dispo pour pas m’arracher les cheveux de désespoir en l’attendant.

      Il parait que le T2 est beaucoup plus adulte (plus osé) tu confirmes?

      Reply
  6. Melwasul

    Bon du coup je lai ajouté à ma liste pour les vacances et d’ailleurs ma PAL vacances d’une semaine ressemble au final à une PAL de 2 mois de lecture :'(:'(:'(

    Reply
  7. Melwasul

    Aren, viens me kidnapper de suite ! Vous l’aurez compris jai succombé a son charme (et au livre accessoirement) jai vraiment adoré alors que c’est pas vraiment mon style de lecture !! Me tarde le tome 2 maintenant !! Quoique la fin terrible me fait très très très peur

    Reply
  8. Lea

    Oh il a l’air bien 😮 Donc a lire *_* cette pile de vacances d’été ne sera jamais terminée pour la fin de l’été.. Alors, vous avez lues Fièvre ?:D

    Reply
    1. MockingJay

      Malheureusement toujours pas, il y a tellement de nouveautés chaque mois que les anciennes séries prennent la poussière. 🙁

      Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *