La Descente de Sloane Murphy

la descendante
Titre : La descente (Les chroniques immortelles #1)
Auteur : Sloane Murphy
Éditeur : Juno Publishing
Date de parution : 20 juin 2019

Résumé

Six cents ans après L’Épidémie, la population humaine se tient aux côtés des Faes et des Vampyres pour empêcher le Roi des Démons de déclencher une seconde Guerre des Ténèbres.
Adelaide Tate, âgée de dix-sept ans, en est à sa dernière année à l’Académie et souhaite devenir membre de la Garde Rouge.
Qui se soucie qu’aucune femme n’a jamais rejoint ses rangs ?
Lorsqu’une force sombre développe un penchant malsain pour elle, Adelaide doit se battre pour sa survie et comprendre ce qui la rend si différente des autres.
Trahison. Peur. Colère.
Elle doit tout surmonter afin de remettre son monde dans le bon sens.
Adelaide a un choix. Accepter l’aide qui lui est offerte par Xander Bane ou affronter le Démon seule.
Une chose est certaine. La descente sera sanglante.

Avis de Moonshine

note 4

Nouvelle série qui débute chez Juno Publishing et j’ai sauté sur l’occasion de découvrir cette romance paranormale. J’étais très enthousiasme par le résumé du livre. Un univers post
apocalyptique où les humains commencent à disparaître et les créatures de la nuits prennent le pouvoir et se livre une guerre sans merci. Et au milieu de tout cela, on retrouve une jeune humaine qui détient entre ses mains la clé de toute l’intrigue que bien sûr, je ne vous dévoilerai pas.

Le début du roman est très prometteur. Malheureusement,la suite perd de sa saveur. Adelaide est l’une des humaines qui intègrent l’académie. Elle y sera formée avec ses amis pendant des années afin entrer au service de l’une des maisons des Huit. Elle rêve de faire partie de la Garde Rouge et ainsi d’assurer la sécurité de tous les humains. Son entraînement est dur et n’est pas sûr de payer. En effet, aucune femme  encore n’a été acceptée au sein de la Garde Rouge : gardes d’élite des Vampyres. Elle travaille dur aux côtés de son mentor Dimitri. Mais elle est aussi très intriguée par le chef Vampyre Xander Bane qui n’a de cesse d’avoir un œil sur elle. Mais lorsque une invasion des démons dans l’académie a lieu, Addie perd espoir. Un grand vide se fait en elle. Mais Xander est prêt à tout pour la soutenir et la protéger.

L’histoire centrale semblait addictive et surprenante. Mais au fur et à mesure de la construction de l’auteur j’ai déchanté. En effet, le roman nous vend une romance paranormale et ben bof bof… Premièrement la romance arrive comme un cheveu sur la soupe et ensuite, le lecteur doutera réellement des sentiments des protagonistes. La notion d’amitié et de fratrie qui se met en place au début de l’histoire perd vraiment en intensité en la poursuivant. J’ai haussé je ne sais pas combien de fois les yeux au ciel.

Les grands méchants Vampyres-démons ne sont pas du tout crédible. Ils ont bien plus d’humanité que certains Vampyres de l’Académie. Il y a aussi beaucoup de stéréotypes dans cette histoires qui m’ont fait pousser des soupirs d’exaspération. L’intrigue est prometteuse mais met un temps fou à se mettre en place. Ce premier tome met en place les éléments clés de l’histoire. La fin du roman se termine sur un cliffhanger et je n’ai pas du tout ça. Même si je me doutais que le livre se terminerai en queue de poisson.

Vous l’aurez compris, je reste déçue de ce premier tome qui est très lent. Je suis passée à côté de cette lecture que je j’ai trouvé trop gnian-gnian… Je pense qu’il conviendrait davantage à une cible plus jeune : ados voir pré-ados. Je me laisse une deuxième chance avec le second tome.

Moonshine

Votre appréciation du livre

Voir les résultats

Loading ... Loading ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *