La débutante d’Eloisa James

La débutante

Titre : La débutante (Les duchesses #1)
Auteur : Eloisa James
Éditeur : J’ai lu – Aventures et Passions
Date de parution : 15 avril 2015

Résumé

Affligée d’un père farfelu qui s’est mis à dos tout le comté, lady Roberta se désole de rester vieille fille. Après un énième esclandre, elle décide que la coupe est pleine et débarque du jour au lendemain chez sa cousine, l’excentrique duchesse de Beaumont. Entre deux scènes de ménage, celle-ci l’accueille à bras ouverts et promet de lui trouver un beau parti en quelques semaines. Or Roberta a déjà fixé son choix sur l’arrogant duc de Villiers, qui l’a subjuguée d’un regard et qu’elle entend épouser coûte que coûte. N’en déplaise au comte de Gryffyn, le frère de la duchesse, qui voudrait lui faire croire que l’élu de son cœur est un rustre doublé d’un suborneur. Par dépit, sans doute…

Avis de Melwasul

note 10

Voilà, j’ai ouvert une nouvelle page Word, j’ai écrit le titre, j’ai enregistré le fichier, je me suis enfin décidée pour donner une note et maintenant, je me retrouve bien bête pour vous parler de ce roman. Vous savez comme j’adore la série Il était une fois d’Eloisa James ? Vous vous doutez donc que j’étais impatiente de lire cette nouvelle série inédite en français. A la réception du premier tome, je me suis donc jetée dessus et je l’ai dévoré d’une seule traite. Pour un seul verdict : ce livre est complètement barré ! Mais complètement de chez complètement déjanté !

En fait, ce n’est pas exactement déjanté, c’est surtout que cela part dans tous les sens. En fait, Eloisa James installe les intrigues des prochains tomes et cela un peu au détriment de l’histoire de notre couple de héros. En fait, ce sont de vraies parties d’échecs (au propre comme au figuré) qui se jouent entre tous nos protagonistes (et ils sont nombreux). Le suspense est à son comble pour savoir comme cela va tourner même si pour notre héroïne on n’a pas un seul doute pour savoir quel est son héros, son prince pas si charmant (mais que l’on adore).

D’ailleurs maintenant qu’on parle des héros, je dois avouer que si j’ai vraiment adoré le comte Gryffyn (qui est vraiment le style de héros que j’adore), que je ne sais que penser du duc de Villiers (un coup je l’adore, l’autre coup j’ai peur qu’il fiche le bazar et ensuite j’ai envie de le claquer)(j’ai vraiment hâte de lire le tome qui lui sera consacré), que la duchesse de Beaumont est complètement loufoque et qu’avec son mari ils sont attachants et m’ont fait de la peine, notre héroïne Roberta, elle, elle a eu le don de me taper sur le système par moment et que c’est à cause d’elle que j’ai failli ne mettre que 3/5 plutôt que 3,5/5.

Mais voilà, alors qu’ils auraient pu faire un couple vraiment attachant, ils passent trop souvent au second plan à mon goût et du coup, il m’a manqué un petit quelque chose pour être totalement sous le charme. Ils sont mignons à se chercher et se tourner autour (surtout que l’on voit clair dans le jeu de Damon et c’est Roberta qui m’a énervée à s’obstiner avec son duc de pacotille)(bon j’exagère avec le « pacotille » mais j’avais de la peine pour mon petit Damon). Donc j’aurais peut-être aimé les suivre un peu plus ou je ne sais pas, il y a quelque chose qui m’a perturbé !

Mais à côté de ça, c’est vraiment drôle, loufoque et on sent bien la patte d’Eloisa James que j’adore. C’est fluide, on n’a pas le temps de s’ennuyer le temps d’un paragraphe et les évènements s’enchainent à toute allure. On glousse, on sourit, c’est vraiment ce que j’adore dans les romans de madame James.

Alors même s’il ne m’a pas entièrement convaincue (ça partait trop dans tous les sens), j’ai vraiment très très hâte de lire les tomes suivants. En fait, ce premier tome met en place la suite de la série comme je l’ai expliquais plus tôt et je vous assure que c’est plus que prometteur (surtout que je suis allée sur le site de l’auteure lire les résumés des tomes suivants). De plus, il reste une ou deux questions sans réponse (et apparemment il faudra attendre le dernier pour avoir le fin mot de l’histoire)(Eloisa James sait comment nous tenir en haleine !). Bref, maintenant je vais attendre avec impatience la traduction des 5 prochains tomes (+ les 3 suivants qui apparemment sont une nouvelle série dans la même série)(personne ne m’a compris, c’est normal ! :D).

Echec’ment Vôtre,
Melwasul

logo-jai-lu
Retrouvez ce livre sur J’ai lu pour elle

Votre appréciation du livre:

Voir les résultats

Loading ... Loading ...
Share via email
+1

2 réflexions au sujet de « La débutante d’Eloisa James »

  1. Bib HLM

    « ce livre est complètement barré ! Mais complètement de chez complètement déjanté ! » Ooooh tu n’es pas emballée mais pour arriver à Vander, il faut passer par là… Et puis j’ai adoré série il était une fois., alooooors je le met dans ma WishList xD

    Répondre
    1. Melwasul Auteur de l’article

      Mais la suite de la série est tellement géniale qu’il faut s’accrocher pour découvrir petit à petit mon duc de Villiers.

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *