La danse hésitante des flocons de neige de Sarah Morgan

la-danse-hesitante

Titre : La danse hésitante des flocons
Auteur : Sarah Morgan
Éditeur : Harlequin – &H
Date de parution : 01 octobre 2014

Résumé

Noël. Kayla Green redoute cette date et, comme chaque année, elle prévoit de s’enfermer dans son bureau de Manhattan avec une surdose de travail. Mais un gros budget de relations publiques l’envoie en fait dans le Vermont : celui de Snow Crystal, apporté par Jackson O’Neil, qui dirige un groupe de stations de sports d’hiver de luxe. Pour Kayla, ce petit miracle de Noël ne va pas sans inconvénients : primo, la neige, le ski, les snow-boots, tituber sur la glace en talons hauts…, ce n’est vraiment pas son idéal ; secundo, Jackson O’Neil a une famille, une de ces familles aussi unies que les mailles d’un tricot bien serré qui rappellent douloureusement à Kayla qu’elle a toujours dû se débrouiller seule. Mais il y a pire encore pour elle que Noël, la famille et autres calamités : c’est Jackson. Jackson, qui a tous les atouts en main pour faire fondre le cœur de glace qu’elle s’est si difficilement façonné…

Avis de Moonshine

note3Ce livre est mon coup de cœur de ce mois d’octobre. C’est le livre à vous procurer cet hiver et à déguster à petite dose autour d’une bonne tasse de thé. Tous les ingrédients y sont mélangés pour vous proposer une romance contemporaine tendre avec des sentiments à la guimauve, tout ce que j’aime…

Kayla, est une vrai working girl. Ambitieuse, elle prend son pied dans son travail et fuit toutes relations amoureuses. A l’approche de Noël, elle s’engage auprès de Jackson O’Neill à visiter la station de ski familiale et à travailler sur un projet de publicité leur permettant de rentabiliser la station. En effet, au décès de son père, Jackson est revenu auprès de sa famille afin de reprendre l’affaire familiale en faillite. Il voit en Kayla, une bouée de secours et un moyen de sauver son héritage.

Ce que j’ai adoré dans ce livre, c’est le personnage de Kayla. Elle est aussi froide et professionnelle que Sandra Bullock dans le film la proposition (un film de fille que je vous recommande avec le beau Ryan Reynolds), une malade du travail. Un vrai glaçon qui évite tout sentiment. Et quel surprise quand elle va devoir composer avec la famille de Jackson ! Une famille totalement disjonctée avec ces faiblesses et son amour inébranlable.  J’ai totalement craqué pour le personnage de Jackson. Le héro qui n’a qu’une envie celle de faire fondre la glace autour du petit cœur de notre héroïne.

Le couple Jackson-Kayla fonctionne à la perfection. On croit sans nul doute à leur romance et on se laisse envouter par leur désir et leur passion. On a de temps en temps envie de secouer Kayla et de lui dire : « Hé ho, réveille-toi, tu as un dieux grec à côté de toi… saute-lui dessus ». Mais au final ils sont trop mignons.

Les personnages secondaires occupent une grande place dans ce premier tome. Au fil des pages, on suit les aventures des frères de Jackson et des autres membres du clan O’Neill. L’ auteure a écrit deux autres tomes. Ainsi dans le second tome nous retrouverons Sean et Elise (mon personnage préféré) et dans le troisième tome Tyler et son amie d’enfance Brenna. J’espère seulement que ces deux tomes seront traduits par les éditions Harlequin.

Je vous incite fortement à découvrir ce premier tome de cette trilogie. Un jolie romance contemporaine sur fond de paysage enneigé à la veille de noël. Au programme : de la neige (des chutes), des petits bonhommes en pain d’épices, un bon chocolat chaud à la vanille et une tonne d’amour.

Moonshine

Votre appréciation du livre

Voir les résultats

Loading ... Loading ...

10 thoughts on “La danse hésitante des flocons de neige de Sarah Morgan

  1. CelineJ.

    Je l’ai adoré aussi ! Gros coup de cœur pour des soirées tranquilou au coin du feu ou bien au chaud sous la couverture hihihi !

    Reply
  2. tothemoonandback

    Wow. Cette couverture est magnifique *__* Et j’adore ce type de personnages féminins, ça change et ça fait du bien 😀

    Reply
  3. Melwasul

    Voilà fini et je rejoins ton avis Moon ce livre est un pur délice, une douce comédie romantique d’hiver comme je les adore ! à lire sans aucune hésitation !

    Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *