La cuisine sans gluten pour les paresseuses de Delphine Malachard de Turckheim

la-cuisine-sans-gluten

Titre : La cuisine sans gluten pour les paresseuses
Auteur : Delphine Malachard de Turckheim
Éditeur : Marabout
Date de parution : 14 mai 2014

Résumé

Quand on est intolérante au gluten, on peut avoir l’impression qu’on est condamnée à ne plus pouvoir manger que des légumes bouillis et des fruits pourris. Car oui, la maladie coeliaque restreint forcément la liste des aliments que l’on peut absorber… Mais, car il y a un mais, ce n’est pas la fin des haricots ! Car même intolérante, on peut encore faire de la pâtisserie, manger de bons gueuletons, en un mot, se faire plaisir ! A travers un livre articulé en deux temps, Delphine de Turckheim revient sur ce que signifie ne plus manger de gluten, sur les aliments à proscrire, mais propose surtout une bonne centaine de recettes inventives et variées pour se faire plaisir, sans danger et sans fausse note !

Avis de Moonshine

note 4Ce petit livre format poche est un guide indispensable pour apprendre à cuisiner sans utiliser de gluten. Si une personne de votre entourage a une intolérance au gluten ou si vous souhaitez manger plus sainement, je vous conseille ce livre. C’est une mine d’or d’informations. L’auteure vous explique clairement ce qu’est le gluten et les effets néfastes pour notre santé. Elle y explique les conséquence de cette intolérance et la maladie cœliaque qui peut en découler. Un paragraphe répertorie tous les aliments comportant du gluten et leur dosage.

La première partie de ce livre vous donne des informations sur la maladie cœliaque, diagnostiquer son intolérance au gluten et des astuces pour une prise en charge médicalisée (notamment lorsque vous devez d’acheter des produits biologiques sans gluten).

La seconde partie du livre est consacrée aux recettes de cuisine sans gluten. Il y a plus d’une centaine de recettes. Vous pourrez ainsi cuisiner un repas de A à Z (entrées, soupes, salades, plats principaux, accompagnement et les desserts pour les plus gourmands).

Ce guide est pratique et son petit format vous permet de l’emporter partout avec vous. De plus son prix est tout doux, alors pourquoi s’en passer ? Un livre guide pour manger plus sainement et pour vous donner des idées de recettes sans gluten. Je le recommande vivement.

Moonshine

Share via email
+1

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *