La cible de trop de Karen Rose

La cible de trop

Titre : La cible de trop (Romantic Suspense #15)
Auteur : Karen Rose
Éditeur : Mosaïc
Date de parution : 30 septembre 2015

Résumé

Parce qu’elle s’est approchée de la vérité, elle est devenue la cible du tueur…

Pour l’inspectrice Stevie Mazzetti, deux seules choses valent la peine de se lever le matin : sa fille Cordelia d’abord, ensuite son travail au sein de la police de Baltimore. C’est tout ce qui lui reste depuis qu’elle a perdu son mari et son fils, abattus de sang-froid dans la rue par un inconnu, huit ans plus tôt. Alors quand elle apprend que son ex-coéquipier était un flic corrompu, sa première réaction est la colère. Si cet homme auquel elle aurait confié sa vie a fait condamner des innocents pour éviter la prison à des criminels, elle le découvrira et fera éclater la vérité.
Mais, dès le début, Stevie se voit menacée par un tueur que son enquête dérange. Un psychopathe qui a décidé, pour la faire taire, qu’elle serait sa prochaine cible.

Avis de Melwasul

note 5

Qu’est-ce que je l’ai attendu ce quinzième tome, celui où j’allais enfin avoir la fin de l’histoire entre ce très cher détective Clay Maynard et la policière au caractère bien trempé Stevie Mazzetti. Dernier tome se basant à Baltimore après Tout près du tueur, Personne pour t’entendre et Pour que tu n’oublies pas. Un roman que j’attendais donc depuis un long moment mais dont j’avais oublié la parution avant de trouver La proie du silence en janvier et me souvenir qu’il était sorti en octobre, oui je suis un boulet mais à peine reçu, je l’ai commencé et presque aussitôt terminé et je peux vous dire que c’est très certainement le plus abouti de la série à mon avis !

Quelle claque mais quelle claque de découvrir que tout était lié depuis le premier tome de la mini-série se déroulant à Baltimore. Karen Rose nous avait laissé dès le départ des indices ici et là au grès des précédentes enquêtes. Alors nous avions bien vu comme le nez au milieu de la figure que Clay et Stevie était fait pour être ensemble, que cela allait être compliqué, que Stevie allait être en danger et qu’elle aurait besoin de la protection de notre héros. Mais ce que je n’avais pas prévu c’était que tout soit lié depuis le début. Plus l’enquête avance, plus nous réalisons que rien n’a été laissé au hasard, jusqu’au passé de Stevie. Passé que je pensais être fait pour nous montrer pourquoi le personnage était ainsi mais en fait, pas seulement, bien au contraire.

Les pièces du puzzle se mettent tout doucement en place et notre cerveau assimile les faits les uns après les autres et se met à conjecturer à toute allure. Sans jamais mettre le doigt sur tout. J’ai deviné certains points mais d’autres m’ont laissée sur les fesses ! Le style particulier de Karen Rose qui comme toujours chronomètre et situe son action aide à se mettre dans l’ambiance et à visualiser comme si nous y étions le déroulé de l’histoire. Un rythme toujours soutenu, bien marqué et des informations qui arrivent au compte-goutte et nous font nous dire que Clay et surtout Stevie sont au milieu d’une intrigue des plus compliqué et que le danger peut venir de toute part.

Heureusement pour eux, leurs amis sont là pour les aider, les soutenir, les protéger. Et quel meilleur final pour une mini-série que de réunir tous ses personnages ? Y ajouter également d’autres héros de la série Romantic Suspense ! Quel plaisir de retrouver une grande partie de ces héros qui ont marqué nos lectures et qui sont réunis ici dans un seul but : sauver Stevie et sa petite fille. De Baltimore, personne ne manque à l’appel : JD Fitzpatrick et Lucy Trask, Grayson Smith et Paige Holden, Joseph Carter et Daphne Montgomery mais nous avons également Emma Townsend de St. Peterburg avec son mari Christopher, Ethan Buchanan et son neveu Alec, ainsi Dana qui est mentionnée mais nous avons aussi quelques allusions notamment à David Hunter et Eve Wilson et très certainement d’autres (j’aurai dû les noter !). Sans oublier, Deacon Novak, qui est le héros du tome suivant, Closer than you think, le premier se déroulant à Cincinnati et que je suis impatiente de lire ! Bref, du beau monde, de belles relations et un vrai plaisir de voir toutes ses personnes amies ou simples connaissances se battre ensemble !

Les personnages sont toujours aussi convaincants, de plus nous les connaissant depuis un long moment (Clay, depuis le quatrième tome !) et nous avons vécu avec eux un grand nombre d’évènements (bon, c’est vrai que nous pourrions croire que le Mal les poursuit ^^), nous connaissons donc déjà leur passé et nous nous y sommes attachés depuis déjà un moment. Ici, Karen Rose continue leur développement, nous dévoilant d’autres faces de leur personnalité, rendant leur psychologie plus complexe. Pour ce qui est du côté des « méchants » ou des acteurs de l’intrigue, Karen Rose nous fait encore entrer dans leur tête, vivre certains évènements en leur compagnie, ce qui nous permet de mieux les connaître, d’essayer de les cerner et nous apportent des informations parallèles. Tous ces points de vus n’ont qu’un seul objectif : nous amener vers le dénouement final.

Comme je le disais en introduction, je pense que c’est le roman le plus abouti de Karen Rose. C’est celui que je trouve le plus travaillé, le moindre détail à son importance et cela depuis trois tomes, aucune des intrigues précédents n’a pas laissé un indice, n’a pas eu de répercussions dans ce qui se passe dans La cible de trop. J’étais déjà fan de l’auteur, et nous pourrions croire qu’au quinzième tome, elle nous lasse, se répète mais il n’en est absolument rien au contraire, c’est comme le bon vin, elle se bonifie avec le temps ! Maintenant j’ai hâte que la suite soit disponible en français !

Ripou’ment Vôtre,
Melwasul

Votre appréciation du livre:

Voir les résultats

Loading ... Loading ...

Romantic Suspense, la série:

  • Tome 1: Le silence de la peur (Chicago #1)
  • Tome 2: Elles étaient jeunes et belles (Raleigh #1)
  • Tome 3: Dors bien cette nuit (Chicago #2)
  • Tome 4: Tes larmes et ton sang (Chicago #3)
  • Tome 5: Le lys rouge (Chicago #4)
  • Tome 6: Et tu périras par le feu (Chicago #5)
  • Tome 7: Je te volerai ta mort (Philadelphie #1)
  • Tome 8: Le cercle du mal (Atlanta #1)
  • Tome 9: Le sceau du silence (Atlanta #2)
  • Tome 10: Les roses écarlates (Minneapolis #1)
  • Tome 11: La proie du silence (Minneapolis #2)
  • Tome 12: Tout près du tueur (Baltimore #1)
  • Tome 13: Personne pour t’entendre (Baltimore #2)
  • Tome 14: Pour que tu n’oublies pas (Baltimore #3)
  • Tome 15: La cible de trop (Baltimore #4)
  • Tome 16: Closer than you think (Cincinnati #1)
  • Tome 17: Alone in the dark (Cincinnati #2) (à paraître en VO)
Share via email
+1

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *