La Chasse Infernale de Jenna Black

couv la chasse infernale

Titre : La Chasse Infernale (Fille d’Avalon #2)
Auteur : Jenna Black
Éditeur : J’ai lu – Darklight
Date de parution : 11 septembre 2013

Résumé

Non contente d’être contrainte de me terrer dans un bunker avec pour seule compagnie mon garde du corps taciturne, j’ai été ravie d’apprendre que l’Elferoi et sa horde de Chasseurs terrifiants étaient susceptibles de s’intéresser à ma petite personne. Doué d’un instinct meurtrier et de pouvoirs immortels, cet ‘être a toujours été le cauchemar d’Avalon et de la Faëry. Il est maintenant devenu le mien…

Avis de Mockingjay

note 4Avant de commencer ma chronique, il faut que je précise quelque chose. Quand j’ai vu que le premier tome était classé dans le genre Bit-Lit, ça m’ a fait doucement rire. Il n’y avait pas plus Young Adult que ce livre.

Mais en ce qui concerne ce deuxième tome, j’ai été obligée de revoir ma position, parce que croyez moi, il est beaucoup plus Adult que Young si vous voyez ce que je veux dire.
(Pour celle qui n’ont pas l’esprit mal tourné comme moi, je parle évidemment de sexe. Certaines scènes sont assez explicites et imagées, sans parler de la scène du presque viol qui est assez réaliste et écœurante !)

L’histoire

On retrouve Dana dans son abri surprotégé après que sa tante ait essayé de la kidnapper afin de se servir d’elle pour tuer les reines de la Faërie. Sa liberté est quasi inexistante vu qu’elle ne peut sortir sans demander la permission à son père, et qu’en plus elle doit obligatoirement être accompagnée de son garde du corps, et pour couronner le tout, les choses vont se compliquer un peu plus.

Alors qu’elle déjeune avec ses parents dans un restaurant, elle va être témoin d’une scène cauchemardesque qui terrorise même son père, cet homme que rien ne semble pouvoir effrayer.
L’Elferoi vient de débarquer à Avalon. Ce Faë que rien ni personne ne peut tuer, ce Faë redouté par les deux reines elles-mêmes, ce Faë qui ne vit que pour chasser et tuer.
Il sème la terreur partout où il passe, et personne ne peut rien faire pour l’arrêter.
Très vite on va découvrir que l’Elferoi, Arawn, est plus qu’intéressé par notre jeune passemonde et ce qu’elle peut lui offrir.

Bien qu’elle refuse de lui accorder quoique se soit, la demoiselle va être obligée de revoir sa position quand Ethan, qui la fait toujours autant craquer, va se faire enrôler dans la garde d’Arawn.
Dana va finir par craquer et accorder à l’Elferoi ce qu’il demande, sans même se rendre compte que les conséquences de ce choix vont être désastreuses.

Les personnages

Je ne vais pour vous reparler en détails des personnages, il vous suffit d’aller lire ma chronique du T1  pour vous faire une idée.
Cependant je vais quand même ajouter quelques précisions.

Dana, même si elle continue à faire les mauvais choix, réfléchit un peu plus que dans le premier tome. Le problème c’est qu’elle réfléchit âpres avoir agit, autant dire que ça ne sert pas à grand chose.

En ce qui concerne les deux jeunes hommes de sa vie, ce fut un retournement de situation total. Ethan qui m‘a laissé de marbre dans le tome 1 est beaucoup plus attachant dans celui-ci, alors que Keane qui m’avait honteusement fait craquer dans le tome précédent m’a fait grincer des dents dans ce tome 2. Quel crétin caractériel cet idiot !

L’Elferoi qui tient une place importante dans cette suite est un nouveau personnage vraiment intriguant ! Il est mystérieux, caustique, sarcastique, et avec ses sourires en coin et son regard qui ne laisse rien deviner de ce qu’il pense, il ne laissera personne indifférent. On sait qu’il est le méchant et pourtant je l’adore ! Je suis certaine, même si lui ne le sait pas encore qu’il va nous prouver qu’au fond il n’est pas si mauvais que ça !

Mon avis

Lors de ma lecture du premier tome je me suis demandée pourquoi j’adorais autant cette série alors qu’il n’a vraiment rien d’originale. Et la, alors que je viens à peine de fermer le deuxième tome, je continue de me poser la question. Je suis accro et je veux la suite !!! Vite !!!!

Il y ce petit truc dans ces livres, je ne sais pas exactement quoi, mais il y a cette petite chose qui fait qu’on est incapable de les lâcher une fois commencer, on a besoin de connaitre la suite.

Ce tome est surtout centré sur Dana, Ethan et l’Elferoi, les autres personnages passent au second plan, ce qui n’est pas si dérangeant que ça au final car ça nous permet de nous concentrer uniquement sur l’évolution de l’intrigue.

Le rythme est plus soutenu, les scènes d’actions se suivent et ne se ressemblent pas. Et sans jamais avoir mis les pieds une seule fois en Faërie, on en apprend beaucoup plus sur les secrets que renferme ce monde.

Même si certaine révélations ou réactions sont vraiment prévisibles, je suis vraiment surprise de l’évolution de l’histoire. Je ne m’attendais pas du tout à ça en attaquant cette suite, et j’ai était plus qu’enchantée. Toute cette intrigue autour de l’Eleferoi, ses secrets, ses faiblesses, son regard, sa voix, son allure… oups pardon je m’égare, mais ce personnage n’a fait que renforcer mon addiction.

Bref vous l’aurais comprit mais je le réécris, j’adore ces livres sans vraiment savoir pourquoi !
Je sais que j’ai déjà répété ce mot un grand nombre de fois, mais je récidive. Cette histoire, cet univers, ces personnages sont addictifs !
Et en toute franchise je ne pense pas pouvoir attendre la sotie VF pour découvrir le troisième (dernier ?) tome. Je sens que je vais me jeter sur la VO, et qu’en plus je vais pousser le vice jusqu’à dévorer les deux tomes intermédiaires Remedial MAgic et Girls’ night out.

Extraits

«Ethan n’était qu’un ami. Un ami super canon et foutrement sexy qui faisait danser la gigue à mes hormones, mais rien de plus qu’un ami.»

«-Je me conduis en parfait Gentlemen, chuchota-t-il à l’oreille. Je ne ferais rien que tu ne désires pas.
Ouai, c’est bien ca le problème ! Je désirais des trucs que je n’avais aucun droit de vouloir.»

«Mon halètement était uniquement du a la douleur que je venais d’endurer, ce n’était certainement pas une réaction aux caresse de Keane.
C’est ma version des faits, et je n’en démordrai pas !»

MockingJay

Votre appréciation du livre

Voir les résultats

Loading ... Loading ...
Share via email
+1

2 réflexions au sujet de « La Chasse Infernale de Jenna Black »

  1. Mrs Esmée Cullen

    Je suis fan de cette série et j’ai aussi bien aimé ce tome. L’Elferoi me plait bien, malgré ses airs de gros durs, je suis sure qu’il est un peu tendre dedans!!!

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *