La Briseuse d’illusions de Brenda Drake

 
Titre : La briseuse d’illusions (Library Jumpers #3)
Auteur : Brenda Drake
Éditeur : Lumen
Date de parution : 14 juin 2018

Résumé

Il lui suffit de tourner la page pour déclencher la fin du monde…

Nul besoin de carte d’adhérent pour emprunter les passages qui relient entre elles les plus belles bibliothèques du monde, mais ne vous y fiez pas : les pires dangers y rôdent… Les menaces que Gia Kearns affronte entre ces murs ont leur lot de dents acérées et de griffes aiguisées comme des poignards – et le magicien maléfique qui mène cette infernale sarabande semble bien décidé à débarrasser la terre de la présence de Gia !

Pour survivre, la jeune fille n’a qu’une seule issue : retrouver sept mystérieuses clés cachées dans les plus anciennes bibliothèque, disséminées sur toute la surface du globe, et résoudre une ultime énigme – comment s’utilisent-elles ? Elle tente de résister aux émois de son cœur qui, pense-t-elle, ne peuvent que venir perturber cette quête, mais son amour naissant pourrait bien être le seul recours quand le monde menace de s’écrouler autour d’elle…

Il lui suffit de tourner la page pour déclencher la fin du monde ! Bestiaire fabuleux, objets magiques, voyage entre les univers… Jamais plus vous ne regarderez un vieux livre poussiéreux du même œil ! Avec La Briseuse d’illusions, Brenda Drake vous entraîne à la suite de Gia dans une quête initiatique périlleuse et riche en révélations.

Avis de Moonshine

note3Dernier tome de ma série doudou et je suis toute triste. Je ne suis pas prête à tourner la page de cette série qui a su m’émerveiller et me faire voyager dans bon nombre de bibliothèques dans le monde. Brenda Drake est une auteure qui manie les mots à merveille et offre à ses lecteurs un univers et des personnages fabuleux. Un univers rempli d’aventures et de rebondissements. Je suis seulement triste de devoir le quitter car ce tome est bien le meilleur de la trilogie : Library Jumpers. J’ai un réel coup de cœur pour cette série que je recommande vivement à mes lecteurs mais aussi à mon entourage. Une série adaptée aux enfants comme aux adultes.

Dernier volet de cette trilogie où tous les espoirs de sauver les Chimères et de vaincre Conemar repose sur les fragiles épaules de Gia. Mais avant de se jeter dans la grande bagarre épique contre les forces du mal, elle doit encore trouver deux chiavi. Les deux clés manquantes qui permettront de délivrer la Tétrade et de vaincre ce monstre légendaire. Gia décide de partir seule à la recherche de ces clés. Elle passe à travers plusieurs porte-livre et se retrouve prise dans des embuscades. Heureusement, elle peut compter sur l’aide de ses amis pour se sortir de ses galères. Gia regrette le temps où elle allait au lycée avec Afton et Nick. A présent sa vie n’est que combat et mort. Elle a déjà perdu bon nombre d’amis et cela n’est pas prêt de se terminer. Elle sera confrontée à la perte d’êtres chers. Mais elle devra aussi se résoudre à tirer un trait sur son passé avec Arik. Le chef des Sentinelles a bien changé depuis que Gia a donné son cœur au magicien Bastien héritier du royaume de Couve. Et Gia ne sait plus à qui elle doit faire confiance. Elle est tiraillée entre son amour pour Bastien et  son amitié pour Arik. Les deux jeunes hommes défendent leurs opinions et ce qu’ils pensent être le plus juste pour les humains et les Chimères. Mais leurs dissensions vont porter préjudices à Gia.

Ce dernier tome est très rythmé. Gia est emportée dans une course poursuite contre le temps. Elle doit sauver le monde des chimères d’un virus mortel, retrouver les chiavi manquantes, délivrer et tuer la Tétrade, retrouver Conemar et sauver Nick. Elle n’a pas une minute à elle. L’histoire n’est que rebondissements et coups d’effroi. Impossible de se détacher de cette lecture addictive. L’intrigue arrive à son apogée et se termine en apothéose. Pour une fois, la résolution de l’intrigue n’est pas bâclée. Brenda Drake nous offre un final à couper le souffle. Vous ne serez pas déçus. J’ai adoré la conclusion qu’elle a donnée à ses lecteurs. On est ému par le devenir de nos héros. Et je suis heureuse de la résolution du triangle amoureux que nous offre l’auteur. Pour ma part Gia ne pouvait pas finir cette histoire avec le mauvais garçon.

J’ai pris plaisir pendant ces quelques années à me plonger dans cette série de fantasy. La mythologie diverse et soignée, les décors de bibliothèques sublimes, nos jeunes héros, la magie, les multiples rebondissements, tous ces ingrédients m’ont conquise. Je ne regrette rien. Si, peut-être de devoir tourner la page et de dire adieu à nos jeunes héros. Mais il est certains que je relirai avec un immense plaisir cette trilogie. Elle fût un gros coup de cœur que je ne cesserai jamais de recommander.

Moonshine

coup de coeur

Votre appréciation du livre

Voir les résultats

Loading ... Loading ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *