La Belle & le Soldat de Katy Regnery

La belle et le soldat
Titre : La belle et le soldat (Un conte de fée moderne #1)
Auteur : Katy Regnery
Éditeur : Juno Publishing
Date de parution : 26 juillet 2018

Résumé

Dans cette version moderne de La Belle et la Bête, Savannah Carmichael, trahie par une source peu fiable, retourne dans sa ville natale de Danvers, en Virginie, avec sa carrière de journaliste en ruines. Ayant l’occasion de revenir dans le jeu en écrivant un article patriotique, Savannah se tourne vers l’ermite de la ville, Asher Lee, un vétéran blessé qui est revenu à Danvers huit ans auparavant et que personne n’a revu depuis.

Après l’explosion d’une mine anti personnelle en Afghanistan qui lui a arraché la main et défiguré une partie du visage, Asher a vécu une vie discrète aux abords de Danvers où les habitants respectent son intimité… jusqu’à ce que Savannah Carmichael arrive la bouche en cœur, vêtue une robe d’été empruntée et portant une assiette de cookies maison. Lorsqu’Asher accepte d’être interviewé par Savannah, il commence à ressentir des choses pour la belle journaliste qu’il n’a pas ressenti depuis des années.

Marginaux pour la petite ville de Danvers, Savannah et Asher créent immédiatement un lien, touchant le cœur de l’autre d’une façon qu’aucun d’eux ne pensait possible. Lorsqu’une terrible erreur menace de les séparer, ils devront décider si l’amour qu’ils ont trouvé dans les bras de l’autre est suffisamment fort pour qu’il se batte pour leur fin de conte de fées durement gagnée.

Avis de Moonshine

note 4

Je découvrir davantage la maison d’édition Juno Publishing et je ne vous cache pas qu’au fur et à mesure de mes lectures, je ne suis presque jamais déçue et j’enchaîne parfois les coups de cœur. Début d’une nouvelle série avec cette revisite du conte : La belle et la bête. Et ma foi quelle bête ? Je veux bien en rencontrer tous les jours des hommes de la trempe d’ Asher. Ce dernier est revenu d’Afghanistan blessé. Il a perdu sa main droite et une partie de son visage qu’une mine lui a enlevée. De retour à Danvers dans sa ville natale, il vit reclus dans sa demeure. Passant son temps à faire du sport et à lire des romans d’amour. Oui oui , vous m’avez bien lu. Il adore même l’auteure : Jennifer Crusie (que j’aime beaucoup aussi).Sa vie prend un nouveau tournant grâce à Savannah.

Cette dernière vient de rentrer chez elle à la suite d’un licenciement. Journaliste de profession, elle a accordé sa confiance à la mauvaise personne : son ex petit ami. Ayant perdu foi en l’amour et sans travail, elle se repose et prépare le mariage de sa sœur. Mais une opportunité va venir frapper à sa porte. Elle peut réintégré un poste de journaliste dans un grand journal si elle arrive à écrire un article pour la fête nationale américaine. Il devra parler d’un vétéran de guerre et avoir de la matière pour faire pleurer dans les chaumières. Savannah saute sur l’occasion d’interviewer l’ ermite Asher. L’homme dont toute la ville a mis de côté lors de son retour du front. Tous ont peur de lui. Avec son visage défiguré et sa main en moins, il ressemble à une bête. Avec beaucoup de malice Savannah arrive à décrocher une interview du jeune homme. Nos héros commencent à se découvrir et à éprouver des sentiments. Et tout au long de leur romance Savannah n’a qu’un seul but : montrer aux gens de la ville le vrai visage d’Asher.

Cette romance m’a séduite car je suis une adepte des revisites de contes. Mon préféré est bien la revisite du conte : La belle et la bête d’Eloisa James. Une romance historique que je vous recommande vivement. Et récemment, j’ai même découvert une revisite du conte : Cendrillon grâce à l’auteure Aya Ling et son roman : La vilaine belle-sœur. Cette romance est vraiment bouleversante et a su me tirer des larmes. Tout le cheminement que doit entreprendre Asher pour se reconstruire après les souffrances qu’il a vécues est un lourd combat. Surtout quand la vie lui donne une porte de secours en la présence de Savannah. Une jeune femme belle et ambitieuse qui a su voir l’homme derrière le visage de la bête. C’est une héroïne magnifiquement belle. Non pas physiquement mais belle grâce à son âme. Elle voit au-delà des apparences.

Je trouve que Katy Regnery a une écriture fluide. Une écriture qui sait saisir son lecteur et le tenir en haleine. Elle déverse dans sa romance tous les ingrédients nécessaires pour séduire son lectorat : une héroïne intelligente et courageuse, un héros brisé, du suspense et une dose d’humour. Savannah et Asher forment un couple où règne un amour pur et sincère. Et malgré les obstacles, cet amour survit. Cette histoire est le premier tome d’une série de revisite de contes. J’espère que Juno Publishing nous proposera cette année le second tome. Je ne sais pas encore quel conte, il revisitera mais il me tarde déjà de retrouver la plume de Katy Regnery.

Votre appréciation du livre

Voir les résultats

Loading ... Loading ...

One thought on “La Belle & le Soldat de Katy Regnery

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *