La belle et le géant de Shana Galen

la belle et le géantTitre : La belle et le géant (Les survivants #1)
Auteur : Shana Galen
Éditeur : J’ai lu pour elle – Aventures et Passions
Date de parution : 06 mars 2019

Résumé

Un demeuré qui n’a jamais pu apprendre à lire! Voilà ce que pense le comte de Pembroke de son fils Ewan qui n’a pas eu le bon goût de mourir à la guerre. On ne peut lui confier que des tâches simples, par exemple assurer la protection de la fille du duc de Ridlington. Ewan accepte sans enthousiasme cette mission qui l’oblige à côtoyer la haute société… et la belle lady Lorraine qui s’ingénie à échapper à sa surveillance. Entre le mutique colosse et la pipelette rebelle à toute autorité s’engage la plus ardue des batailles. Car, si Ewan ne craint ni les coups ni la mort, il n’a encore jamais affronté la passion…

Avis de Moonshine

note 5

Je me suis jetée sur cette romance historique pour son résumé. Un héros bâti comme un « géant Viking » et un peu demeuré avec à l’opposé une demoiselle de la haute société, je me suis dit que le mélange pouvait être très intéressant. Et bien oui et non… J’ai aimé ma lecture mais je me retrouve un peu frustrée par le personnage féminin de Lady Lorraine.

Ewan est l’un des survivants des douze Draven. Une unité de soldats envoyée dans les pires missions suicidaires pendant la guerre avec Bonaparte. Dernier fils d’un comte, il est rejeté par son père car il ne sait pas lire. Il se sert de son talent inné pour faire la guerre dans un club de gentlemen où il est videur. Sa vie est banale et il ne cherche pas plus. Mais quand le Duc de Ridlington, lui demande de servir de garde du corps à sa fille, il n’hésite pas une seule seconde. D’un, il pourra avoir à l’œil Lady Lorraine qui se croit éprise de Francis (le cousin d’Ewan). Alors que ce dernier ne rêve que de mettre la main sur la dot de la demoiselle.

J’ai beaucoup aimé le caractère brute d’Ewan mais aussi sa douceur et ses faiblesses. Dyslexique, il a vu sa vie partir en éclats à cause de son handicap. Et Francis est le premier à lui avoir rendu la vie impossible. Alors quand il voit l’occasion de bousiller la vie de son cousin en empêchant son mariage avec Lady Lorraine, il n’hésite pas une seconde. Mais Ewan ne pensait pas avoir de difficulté à lutter contre son attirance pour la jeune fille. Le voilà dans de beaux draps lorsqu’il essaye de lui faire rentrer du plomb dans la tête en lui montrant ce qu’est le véritable amour entre deux êtres.

Je ne vous cacherai pas que Lady Lorraine m’a profondément énervée tout au début du livre. Elle ne rêve que d’épouser son Francis sans le consentement de ses parents. Elle fait le mur, elle fugue. Bref, c’est une jeune fille pourrie gâtée. Elle est arrogante et casse-pieds. Mais quand Ewan se mêle de sa vie privée, l’histoire devient de plus en plus intéressante. Et j’ai pris plaisir de voir son caractère changer. Elle prend enfin la mesure de ses vrais sentiments et n’hésite pas à venir en aide à Ewan même si ce dernier s’y refuse.

Les personnages secondaires de l’escadron Draven qui apparaissent dans cette histoire semblent très prometteur. Il me tarde de découvrir leur histoire à chacun. Car ils ont tous un passé et une spécifié qui les rendent unique dans cet escadron. Même si le début de ce livre m’a tapé sur les nerfs, je serai ravie de lire la suite des tomes à venir.

Moonshine

logo-jai-lu Retrouvez ce livre sur J’ai lu pour elle

Votre appréciation du livre

Voir les résultats

Loading ... Loading ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *