Kit bracelets japonais tissés de Agnès Delage-Calvet

kit
Titre : Kit bracelets japonais tissés
Auteur : Agnès Delage-Calvet
Éditeur : Marabout
Date de parution : 11 février 2015

Résumé

Contenu du coffret : 1 cercle de tissage, 20 fils de coton de 1 m, 1 fermoir mousqueton..

Avis de Moonshine

Aujourd’hui, j’ai envie de créativité et de vous présenter ce petit kit de chez Marabout. Mais qu’est-ce que le kumihimo ? C’est une technique japonaise très simple de tressage de bracelet. Super simple à réaliser avec peu de fourniture.
bracelet

Si vous souhaitez débuter sans y mettre le prix, vous pouvez créer vous-même le cercle de départ. Quelques fils de cotons et un fermoir feront l’affaire. Mais je vous invite à acheter plutôt de kit Marabout qui à tout petit prix vous offrira le nécessaire pour vos loisirs créatifs. Vous pouvez aussi acheter le livre du même auteure qui vous permettra d’avoir davantage de modèles à réaliser.

 

20150408_231334[1]Pour ma part, je me suis essayée à la technique du tissage japonais et je ne suis pas contente du résultat. Le disque est petit et facile à ma manier. Il suffit de suivre les indications sur le petit livre et voilà le travail. Le plus long est de répéter le geste sans se lasser. Et surtout quand on souhaite faire une pause, bien se rappeler les deux derniers fils manipulés. On peut jouer avec plusieurs matières et textures. On peut même rajouter des perles dans le tissage du bracelet. On obtient au final un beau bracelet fin. Il ne reste plus qu’à rajouter un fermoir ou réaliser une technique de nœud coulant. Ce petit guide vous permet de créer à volonté avec peu de fourniture.

Voilà le résultat, après une bonne heure de tissage. Le bracelet est fin, près de 5mm de diamètre. Les couleurs sont vives, ce que l’on ne peut pas voir sur la photo. 😉

20150408_234044_LLS[1]

Moonshine

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *