Just Juliette de Teri Wilson

just juliette
Titre : Just Juliette
Auteur : Teri Wilson
Éditeur : Harlequin – &H
Date de parution : 21 octobre 2015

Résumé

L amour, c est comme une boîte de chocolats, on ne sait jamais sur quel Roméo on va tomber !
La vie de Juliette Arabella est construite autour de deux commandements : le chocolat tu vénéreras, la famille des Mezzanote tu mépriseras !
Pour le premier, aucun souci : le chocolat, pour elle, c est une passion. Et elle n est jamais plus heureuse que lorsqu elle travaille ses merveilleuses truffes dans l atelier familial. Car, dans sa famille, on est maître chocolatier de père en fille.
Pour le deuxième commandement, ça se complique. Car si son père radote sans cesse à propos du statut de parvenus des Mezzanote, elle-même n a rien à leur reprocher. D ailleurs, toutes ces histoires commencent sérieusement à lui courir sur le cacao. Et si, pour une fois, elle cessait d être Juliette Arabella l héritière-d un-empire pour être juste Juliette ?
Alors, ce bal masqué organisé par de riches notables de la ville tombe à pic : enfin une occasion de faire la fête en tout anonymat, comme une fille normale !
Oui, mais voilà, quand on va à un bal masqué, on ne sait jamais sur qui on va tomber. Et avant de se laisser séduire par Leonardo-tout-court, Juste-Juliette ferait peut-être bien de soulever le masque…

Avis de Moonshine

note 4

Pour cette chronique nous serons deux à donner notre opinion sur le livre. Comme nous l’avions fait pour Darcy, What else ? Nous vous proposons notre avis personnel qui se rejoint assez surtout au niveau de la note.  🙂

Cette fois-ci Teri Wilson nous offre une revisite de l’histoire d’amour la plus connue au monde : celle de Roméo et Juliette. Deux familles pâtissières (créatrices de chocolats) se vouent une haine féroce depuis plusieurs années. Et ceci pour une sombre histoire de vol de recette des arrières grands-parents de nos protagonistes. Nos héros se rencontrent lors d’un bal masqué (comme dans l’histoire originale) et échangent un baiser langoureux. J’adore ce passage dans les deux versions. Mais voilà, après avoir découvert leur identité, ils savent qu’ils n’ont pas le droit de fricoter ensemble. La suite vous la connaissez sauf que la fin de l’histoire se termine mieux que l’originale. 😉

Je ne vous cacherai pas que j’ai été déçue par cette histoire. Je la trouve un bon cran au-dessous de Darcy Waht Else ? J’ai trouvé que les personnages principaux n’avaient pas l’air d’un Roméo et Juliette. La romance est bien trop rapide à mon goût et pas assez tragique. Le dilemme de leur amour se résolve bien trop rapidement à la fin de l’histoire. Ce livre manque de tensions et de sentiments. Cependant, il nous laisse rêver, sourire et voyager.

Moonshine

Avis de Melwasul

note 4

Une romance toute mignonne mais vraiment beaucoup trop rapide. C’est dommage, entre Roméo et Juliette, le chocolat, les vignobles et les origines italiennes il y avait tous les ingrédients pour que ce soit succulent. J’ai quand même passé un bon moment de lecture mais c’était vraiment trop court et du coup la relation entre nos deux héros trop rapide. C’est vraiment dommage !

Melwasul

Votre appréciation du livre

Voir les résultats

Loading ... Loading ...
Share via email
+1

2 réflexions au sujet de « Just Juliette de Teri Wilson »

  1. Bib HLM

    Lu aussi, de mon côté, j’ai beaucoup apprécié que justement le roman ne soit pas bourré de rebondissement tragique, pas de passé difficile pour nos héros, pas de cadavres dans le placard de leurs familles.. c’était une lecture mignonne et repossante.

    Booooon j’ai soupiré comme pas possible quand on apprend « la maladie » du héros.. J’ai trouvé ça tiré par les cheveux et bien pratique pour la suite de leur histoire.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *