Julian de Maloria Cassis

julian

Titre : Julian (Cooper Training #1)
Auteur : Maloria Cassis
Éditeur : Hugo Roman – Poche
Date de parution : 11 avril 2019

Résumé

Entre haine et amour il n’y a qu’un pas, sauront-ils le franchir ?

Amy est une forte tête qui refuse de se laisser marcher sur les pieds. Face au comportement plus que douteux de l’un de ses collègues, ses convictions lui ont valu de perdre son dernier travail.

Mais après des mois au chômage, Amy a besoin d’un job à tout prix. Lorsqu’elle entend parler d’un poste de secrétaire dans une salle de sport, elle saute sur l’occasion.

Julian, le propriétaire aussi sexy qu’exécrable, refuse de l’embaucher car elle  » ne correspond pas au profil « . C’est mal connaître Amy… Elle ne lui laissera pas d’autre choix que de l’embaucher, il lui fera vivre un enfer pour qu’elle démissionne.

Dans une ambiance électrique, Amy et Julian commencent à se lancer des défis. Mais ils pourraient vite se retrouver pris à leur propre jeu.

L’un et l’autre parviendront-ils à mettre leur fierté de côté et à écouter ce que leurs coeurs murmurent ? ?

Avis de Moonshine

note 5

Cette romance, je viens de la découvrir grâce à une jolie chronique de Gwenlan de La malle aux livres. Donc qu’ai-je fait ? Je n’ai pu que craquer et foncer m’acheter le livre dans ma librairie la plus proche. Chose faite, je l’ai dévoré et il n’en reste pas une miette. 🙂 Un roman french touch de Maloria Cassis qui a su me faire rire et m’émouvoir de la première page à la dernière. Ce livre procure une dose de bonne humeur et de vitamines.

Amy a dû quitter son travail de secrétaire dans un cabinet d’avocats. Suite à un harcèlement sexuel, elle a dû démissionner. En recherche d’ emploi, elle est prête à prendre n’importe quel job du moment qu’elle puisse travailler, s’occuper l’esprit et renflouer son compte bancaire qui en a bien besoin. Grâce à sa sœur, elle postule pour tenir l’accueil d’une salle de sport. Mais son premier contact avec son employeur ne présage rien de bon. Même si Julian est magnifiquement bien bâti et qu’il a un sacré look de mauvais garçon avec ses tatouages, il est aussi arrogant et fier. Deux qualités ou défauts que ne supporte pas Amy. La cohabitation entre nos héros ne sera pas de tout repos.

Julian dirige une salle de sport. Et ce n’est pas une pimbêche habillée en tailleur aiguille qui va lui donner des leçons. Elle n’a pas sa place dans sa salle de sport et il est prêt à le lui faire entendre coûte que coûte. Mais comme le dit le dicton : « les opposés s’attirent ». Et c’est bien ce qu’il va advenir à nos héros. L’alchimie entre eux est éblouissante. Ils se repoussent mais ils n’hésitent pas à se taquiner sous forme de paris. Et il faut dire que Amy et Julian ont un fort caractère et n’aiment pas perdre.

Je me suis régalée avec cette histoire acidulée. Les personnages sont géniaux. Que ce soit nos héros mais aussi les personnages secondaires qui laissent entrapercevoir un bon potentiel pour la suite de cette série. Les dialogues sont bien rythmés et je me suis régalée des situations cocasses que l’auteur sème dans son histoire. La romance entre nos héros est toute mignonne et prend son temps pour se développer. Elle rencontre des obstacles mais saura les surmonter pour proposer à son lectorat un joli happy-end. Il me tarde de lire l’histoire de Calvin qui vient de sortir en librairie. Et de découvrir celle du dernier frère restant. Une comédie romantique à lire pour passer un agréablement moment.

Moonshine

Votre appréciation du livre

Voir les résultats

Loading ... Loading ...

One thought on “Julian de Maloria Cassis

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *