Julia de Pauline Libersart

Julia
Titre : Julia (Le club des A #1)
Auteur : Pauline Libersart
Éditeur : Làska
Date de parution : 20 octobre 2014

Résumé

Julia est étudiante, mais son plus grand rêve a toujours été de participer aux épreuves de saut d’obstacle des Jeux olympiques. Grâce à son oncle John, qui possède un haras, elle a grandi au contact des chevaux, sa seule passion… jusqu’au jour où elle a rencontré Casey. Hélas, l’attirance qu’elle éprouve envers lui n’a d’égale que la froideur du cowboy à son égard !

Casey a passé un marché avec le diable : se rapprocher de la nièce chérie de son patron pourrait lui coûter sa place. Seulement, sa résistance est mise à rude épreuve à chaque avance candide de la charmante Julia. Et si le véritable obstacle entre eux n’était pas l’oncle de la belle, mais les démons que Casey dissimule soigneusement ?

Avis de Moonshine

note 4

Quand on aime, on ne compte pas comme le dit si bien ce proverbe. Je viens de terminer le tome 1 de la série : Le Club des A de Pauline Libersart. Hé oui, cette semaine, j’avais besoin de ma dose de jeunes auteures françaises. Après un tome divin pour Lena que j’ai dévoré en une journée, j’ai fais de même avec celui-ci mais avec un peu plus de retenu. En effet, l’histoire et les personnages ne m’ont pas autant conquise qu’avec le second tome de cette série.

Julia est une brillante étudiante. Elle ambitionne de devenir vétérinaire. Et pendant sont temps libre, elle monte des chevaux pour ce préparer aux jeux olympiques dans la catégorie saut d’obstacles. Elle passe ses week-end dans le haras de son oncle. Là-bas, y travaille Casey un jeune palefrenier. Julia fait tout pour attirer l’attention du jeune homme. Mais ce dernier reste éloigné le plus possible d’elle car son passé pourrait ressurgir à tout moment.

L’histoire est en elle-même basique. J’ai déjà pu lire des livres avec la même intrigue. A vrai dire, cette histoire m’a fait pensée à un téléfilm sur M6. Oui j’ai encore le temps de regarder les téléfilms à la guimauve sur M6 surtout en période de fêtes de Noël 🙂 . Le passé de Casey est certes douloureux et atypique, mais le jeune homme a su s’en sortir et reprendre sa vie en main. Julia est quant à elle brillante, sure d’elle et tenace. Un couple qui se marie bien.

Cependant, j’aurai espéré davantage de cette histoire que je trouve pas assez approfondie et/ou développée. Je trouve que la lutte constante de Casey avec son passé n’est pas assez décrite et le bonheur arrive un peu trop vite pour moi. Du côté de Julia, je trouve son histoire de jeux Olympiques totalement absente. Le résumé m’a vraiment induite en erreur. Dommage que cette partie-là ne soit pas développée par l’auteure. Je trouve que ce premier tome est davantage ciblé sur une histoire d’amour New-Adult que le second tome où l’histoire est beaucoup plus adulte et palpitante.

Malgré ces petites lacunes dans l’écriture de ce premier tome, l’histoire se laisse lire. Les personnages sont attachants et vrais. J’attends tout de même avec impatience le troisième tome sur Sam. Ils restent encore beaucoup de questions en suspense qui j’espère seront éclairées dans le dernier volume.

Moonshine

Votre appréciation du livre

Voir les résultats

Loading ... Loading ...
Share via email
+1

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *