#Joueur de Cambria Hebert

Joueur
Titre : #Joueur (Hashtag #3)
Auteur : Cambria Hebert
Éditeur : Juno Publishing
Date de parution : 18 octobre 2018

Résumé

La haine est comme un poison. Cela contamine tout.
Tout comme le doute.
Même si je nie ce que j’ai entendu, même si j’insiste pour dire que ce n’est pas vrai, le germe du doute a été planté. Je ne peux pas m’empêcher d’être tourmentée par les innombrables hypothèses qui ont envahi nos vies.
Romeo et moi étions heureux en amour. L’avenir était plus brillant que n’importe quelle étoile dans le ciel le plus sombre. Maintenant, tout est brisé. Littéralement brisé. Toute la carrière de Romeo est en jeu, tout mon avenir est menacé… et mon passé ?
Il revient me hanter.
Nous hanter.
Romeo dit que nous sommes dans le même bateau et qu’à présent, la seule chose certaine, c’est nous. Mais jusqu’où un amour si nouveau peut-il être poussé ? Les efforts que nous devrons faire pour nous sauver mutuellement mettent tout en danger.
Romeo est un #joueur, mais combien de jeu une personne peut-elle jouer ?

Avis de Moonshine

note 4

Je retrouve le dernier tome si attendu de cette série. Et ma fois, je ne vous cacherai pas ma petite déception concernant ce final. Le premier et le second tome étant super géniaux, je pense que j’en attendai vraiment beaucoup de ce dernier. Je reste sur ma faim mais conquise d’avoir découvert ce nouvel auteur et cette série de romance New-Adult.

Petit résumé des tomes précédents pour vous remettre en mémoire les personnages et l’intrigue de la série. Rimmel est une élève brillante et modèle. Elle étudie à l’université pour devenir vétérinaire et passe ses journées de libre dans un refuge pour animaux. C’est auprès de nos amis à fourrure qu’elle se sent le mieux. Mais le doyen va lui demander en service de prendre sous son aile Roméo la star de l’équipe de Football Américain. Rimmel n’a pas le choix de refuser car elle perdrait sa bourse. La voilà tutrice de l’étudiant le plus chaud bouillant de l’université. Roméo n’a pas le choix non plus. Pour rester dans son équipe, il va devoir bosser avec cette Nerd à lunettes. Et la chose ne sera pas aisée surtout quand la confrérie tant convoitée par le jeune homme, lui demande de coucher avec la demoiselle. Va s’en suivre un jeu de séduction auquel Rimmel lutte. Mais il est difficile de résister à cet Apollon. Et Roméo va vite découvrir que la jeune fille qui se cache derrière ses lunettes n’est pas celle qu’il croit. Une romance va naître entre nos héros. Ils vont se heurter à la famille et aux amis de Roméo. Rimmel sera même en danger et une blessure va venir briser les rêves de notre héros.

Dans ce dernier tome nous en étions restés à l’enlèvement de Rimmel et à la chute de notre Quaterback vedette. Roméo et Rimmel se remettent doucement de leurs émotions. Mais leurs souffrances ne sont pas terminées. Roméo voit son intégration en NFL remise en question suite à sa blessure et le passé sombre concernant la mort de la mère de Rimmel revient sur le tapis. Nos deux jeunes gens sont éprouvés.

Rimmel est traumatisée par son enlèvement. En situation de choc post-traumatique, elle se sent coupable de la blessure de Roméo. Elle commence à douter d’elle et pense ne pas être à la hauteur de l’amour que lui porte le jeune homme. A cela s’ajoute, la découverte de Valérie (la mère de Roméo) sur les circonstances de la mort de sa mère. Je le rappelle, Rimmel a retrouvé sa mère noyée dans la piscine. La jeune fille part en quête de vérité. Et le passé la rattrape bien vite. Ce qu’elle va découvrir va remettre en question son couple. De son côté Roméo est toujours présent pour notre héroïne, malgré tout ce qu’il découvre sur elle. Rimmel est son avenir. Il n’y a nul doute sur la question. Il fera tout pour l’épauler et la remettre sur les bons rails. Mais il est aussi déçu d’avoir perdu son sponsor pour intégrer la NFL. Il va tout faire pour se soigner au mieux et montrer qu’il en a encore sous les semelles.

Ce dernier tome est un peu décevant. Je m’attendais à continuer sur l’intrigue principale de la série et à ne pas dévier sur une intrigue secondaire. Je reste déçue par le fait que l’auteur nous amène le passé de notre héroïne comme un cheveux sur la soupe. Certes, elle l’a abordé un peu dans les tomes précédents mais en laissant la question en suspense. Cette seconde intrigue pourrait éventuellement venir briser le couple que forme nos héros, ce qui donnerait une dimension davantage tragique à leur romance. Non, je n’en suis pas convaincue. Mais heureusement, ce tome est toujours aussi passionnant grâce aux personnages secondaires qui vont nous promettre de belles histoires dans les tomes suivants. Il me tarde de lire l’histoire de Braeden. <3 Merci à Cambria Hebert de nous offrir un magnifique épilogue qui nous donne à rêver. Cette série commence crescendo mais ce termine sur un dernier tome en demi teinte.

Moonshine

Votre appréciation du livre

Voir les résultats

Loading ... Loading ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *