Jeu d’innocence de Jennifer L. Armentrout

Titre : Jeu d’innocence (Wait for You #2)
Auteur : Jennifer L. Armentrout
Éditeur : J’ai Lu
Date de parution : 11 février 2015

Résumé

Après une blessure qui lui coûtera peut-être sa carrière de danseuse et la fin d’une relation désastreuse, il est temps pour Tess de passer au plan B : l’université. Un projet qui se révèle plus alléchant que prévu dès lors que Jase Winstead se trouve dans les parages. En effet, depuis l’enfance, le meilleur ami de son frère Cam lui inspire des fantasmes de moins en moins avouables, surtout après l’échange d’un baiser furtif et passionné un an auparavant.

Si Jase est loin d’être indifférent à son charme, ce dernier s’efforce toutefois de garder ses distances. Il doute que Cam voie cette histoire d’un bon œil, lui qui connaît ses secrets les plus sombres. Des secrets dont Tess doit être protégée, à n’importe quel prix…

Avis de Melwasul

note 5

Je vous ai déjà parlé de mon amour pour Jennifer L. Armentrout (oui amour, carrément !) ? Il me semble bien que oui. J’en suis même sûre. Cela a commencé lors de ma rencontre avec les frères Gamble : Suite nuptiale et quiproquos puis Paparazzis et quiproquos, j’étais alors sous le charme. Puis, j’ai fait la connaissance de CAMMMMM dans Jeu de patience (premier tome de la série Wait for You), je commençais à être vraiment très fan de l’auteure. J’ai ensuite fait la rencontre de Daemon dans Obsidienne (premier tome de la série Lux). J’étais définitivement devenue une inconditionnelle de l’auteure. Et après avoir rencontré Jase dans Jeu d’innocence (second tome de Wait for You), je ne peux que confirmer le talent de l’auteure jusqu’à maintenant. J’aime, j’adore à la folie !

Après les avoir brièvement rencontrés dans Jeu de patience, nous retrouvons la petite sœur de Cam d’amour :Tess, et le meilleur ami de ce dernier : Jase. Tess qui vient faire ses études dans la même université que Cam à cause d’une blessure au genou qui l’empêche de pratiquer la danse mais dès celle-ci guérie, elle compte bien prendre le large. Ce à quoi elle n’avait pas vraiment pensé, ou alors ce à quoi elle avait beaucoup trop pensé, c’est qu’elle allait revoir Jase, un an après le seul et unique baiser qu’ils aient échangé. Jase dont elle ait amoureuse depuis ses 16 ans mais pour qui elle est juste la petite sœur de son meilleur ami. Enfin, qu’elle croit…

Tess qui a eu dans le passé une histoire douloureuse qui a failli causer la perte de Cam (mais je n’en dirai pas plus pour ne pas spoiler le tome 1). Elle en est ressorti plus forte et ce, même si elle ne s’en rend pas compte. Tess qui est drôle, attachante et qui sait ce qu’elle veut : Jase. Encore une héroïne parfaite dans le monde de miss Armentrout.

D’ailleurs, quand on parle de perfection, nous sommes obligés de parler de ses personnages masculins. Cam et ses petits déjeuners du dimanche matin, Daemon et son caractère imbuvablement craquant, tous les deux avaient mis la barre très haute et laissaient peu de chance à Jase d’être à la hauteur. Enfin, avant de connaître Jase et ses cupcakes hebdomadaires : vanille/chocolat/fraise/skittles/… Franchement, comment ne pas craquer pour homme qui vous offre un adorable et délicieux cupcake toutes les semaines ?! IM-POS-SI-BLE !!! Surtout quand le dit homme à un sourire des plus craquant, un humour des plus charmant, des yeux à tomber et qu’il vous fait vous sentir unique. (A eux trois, ils sont terribles pour les hommes qui ne peuvent que paraître bien pâles. ^^) Mais Jase qui cache un lourd secret (que j’ai pratiquement de suite deviné) mais comme il dit la vérité à Tess très rapidement cela ne m’a pas dérangée de le deviner. Par contre, il reste encore une part de mystère autour de lui. Secret et mystère qui le rendent encore plus génial. De plus, tout comme Cam et contrairement à un Travis, même s’il est capable de servir de ses poings (ça reste un mec et comme le dit Cam, les mecs, c’est stupide), il n’en abuse pas et ne tombe pas dans les excès de violence. Enfin, je vais m’arrêter ici sinon je pourrais écrire trois pages sur les mâles made in Armentrout.

Je disais que je n’avais pas été surprise par le secret par contre, je l’ai été par un évènement choquant que je n’avais absolument pas venir. Enfin un peu peut-être mais absolument pas à ce point. J’en suis restée totalement scotchée devant mon livre. Et il apporte juste ce qu’il faut au roman pour finir de nous entraîner jusqu’à la fin.

J’ai retrouvé la plume de Jennifer Armentrout que j’aime tant : ses émotions, son humour, son enchaînement, on ne s’ennuie pas une seule seconde, les rebondissements s’enchaînent sans que cela soit complètement ridicule. Chaque scène à sa place. On retrouve Cam et Avery avec un immense plaisir. Les personnages secondaires sont eux aussi parfaits et pour certains, j’ai vraiment hâte de connaître leur histoire. Autre signe que ce roman est parfait : j’ai eu les larmes aux yeux à la fin (je suis trop fleur bleue…) et à peine refermé, je n’ai eu qu’une seule envie, le recommencer. Maintenant, je file faire des cupcakes vanille/chocolat !

Et vermicelle en chocolat sur le cupcake, nous avons des nouvelles d’Ollieeeeee, Raphaël et Michelangelo.

Cupcak’ment Vôtre,
Melwasul

P.S: Pour mon challenge YA Book Trip arrêt dans l’état de Virginie Occidentale déjà visité à de nombreuses reprises.

0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

La lecture est essentielle pour ceux qui cherchent à s'élever au-dessus de l'ordinaire..

Discover Gorgo

Welcome to Gorgo, an author oriented theme.
A place where words matter. Discover without further ado our countless community stories.

Build great relations

Explore all the content form Gorgo community network. Forums, Groups, Members, Posts, Social Wall and many more. You can never get tired of it!

Become a member

Get unlimited access to the best articles on Gorgo and support our  lovely authors. Upgrade Now

© 2020, Themosaurus Theme
Aller à la barre d’outils