Jeu d’imprudence de Jennifer L. Armentrout

Jeu d'imprudence

Titre : Jeu d’imprudence (Wait for You #4)
Auteur : Jennifer L. Armentrout
Éditeur : J’ai Lu
Date de parution : 08 juin 2016

Résumé

Onze mois plus tôt, la barmaid Roxy et l’officier Reece ont eu une aventure d’une nuit, une seule… Néanmoins, ce qui aurait pu être le début d’une histoire entre deux amis de toujours a tourné au fiasco ! Depuis, la jeune femme tente d’oublier cet épisode malheureux en se concentrant sur son travail, sur la peinture, et surtout sur Charlie, son frère de coeur traumatisé par une violente agression.

Quand Roxy apprend la libération anticipée du coupable, son fragile équilibre vacille. Dès lors, Reece fera tout pour la protéger, alors même que celle-ci aimerait s’affranchir du seul homme qui lui a brisé le coeur… Sera-t-elle prête à prendre ce risque ?

Avis de Melwasul

note 3,5

C’est un véritable drame ! J’ai été à moitié déçue par un roman de Jennifer L. Armentrout. Bon c’était déjà arrivé avec son spin-off de la série Lux, Obsession mais là, c’est avec ma série chouchoute, Wait for You. Celle qui m’a offert mon petit héros littéraire d’amour, j’ai nommé Cam, et ses copains de la Brigade des Beaux Gosses, Jase, Jax et Ollieeeee (mon regret éternel sera l’absence d’un roman consacré à Ollie d’ailleurs). Mais revenons-en au beau gosse roman du jour. J’ai donc eu un énorme coup de cœur pour Jeu de Patience, j’avais beaucoup aimé Jeu d’Innocence et j’ai eu à nouveau un coup de cœur pour Jeu d’Indulgence. J’en attendais donc beaucoup pour Jeu d’imprudence, malheureusement, même si j’ai passé un excellent moment, je n’ai pas été embarquée comme avec les précédents.

Nous avions déjà eu un avant-goût de l’histoire de Roxy (barmaid dans le barre de Jax) et Reece, officier de police, dans le tome précédent. Nous les connaissons déjà un peu et nous savons bien qu’il s’est passé quelque chose. Quoi ? C’est ce que nous allons découvrir ici. Et finalement, c’est un gros quiproquo qui m’a vite énervée !!! Mais pourquoi, pourquoi, ils ne se sont pas parlés plus tôt alors qu’ils sont à fond l’un sur l’autre ? Roxy m’a particulièrement gonflée sur ce coup-là ! Et je crois que c’est pour ça que j’ai beaucoup moins apprécié ce tome, c’est qu’il y manque vraiment beaucoup de communications entre nos deux héros, ils ne se parlent pas, ne se disent pas assez les choses importantes.

Ajoutez à ça une intrigue assez prévisible finalement (j’avais deviné qui était le criminel de l’histoire) et vous comprendrez pourquoi cela n’a pas été le coup de cœur des précédents. L’intrigue a un côté vraiment touchant, vraiment intéressante notamment sur ce qu’un geste d’adolescent peut avoir comme répercutions pour de nombreuses familles, sur comment vivre l’après, sur le pardon, l’acceptation mais cela n’a peut-être pas été assez mis en valeur. Il y a un personnage essentiel que nous ne pouvons que détester en début de lecture que j’aimerais vraiment plus connaître et retrouver dans un prochain roman en tant que héros. Il y a là matière à faire un roman extrêmement difficile mais magnifique. Je compte sur Jennifer Armentrout pour relever le défi !

C’est avec un immense plaisir que j’ai retrouvé ma Brigade des Beaux Gosses et leurs amoureuses. J’aime que nous puissions avoir de leurs nouvelles, de voir ce qu’ils deviennent, de les voir si bien vivre ensemble, être heureux et je pense que certains nous réservent quelques surprises … L’humour est toujours bien présent mais moins que dans les précédents. J’ai souri un certain nombre de fois mais je ne me souviens pas avoir gloussé et je ne me suis pas précipitée sur mes post-its non plus. Un roman en demi-teinte. Je l’ai dévoré, il se lit tout seul, nous sommes pris dans l’histoire, les émotions sont belles et bien là. Mais Jennifer Armentrout m’a habituée à mieux.

Même si ce roman est une semi-déception parce que j’attends maintenant beaucoup de Jennifer Armentrout, j’ai passé un excellent moment, je deviens un peu sévère, difficile avec elle et je suis plus qu’impatiente de lire le prochain tome sur Nick, je sens qu’il va être tip top ! Malheureusement, pas de date de sortie en France pour le moment, mais en attendant, nous nous retrouverons en août et en novembre avec les tomes 3 et 4 de sa série Lux avec mon très cher Daemon.

Difficilement Vôtre,
Melwasul

logo-jai-lu
Retrouvez ce livre sur J’ai lu pour elle

Retrouvez la série sur le blog:
Jeu de patience #1
Jeu d’innocence #2
Jeu d’indulgence #3

Votre appréciation du livre :

Voir les résultats

Loading ... Loading ...
Share via email
+1

4 réflexions au sujet de « Jeu d’imprudence de Jennifer L. Armentrout »

  1. Bib HLM

    Zute, contrairement à toi, le précédent m’avait un peu gavée, alors je pense.. A mon grand regret passer mon tour.. Manque de communication, coupable vite demasqué.. Pas trop envie, malgré la brigade des beaux gosses, malgré l’auteur. Dommage.

    Répondre
    1. Melwasul Auteur de l’article

      Honnêtement je te comprends si tu n’as pas aimé le précédent, celui est loind ‘être extraordinaire !

      Répondre
  2. Puy des Livres

    Le précédent a presque égalé Jeu de patience.Je comprends les nombreux soupirs des lectrices pour Jax.
    Ton avis me refroidit un peu, mais je suis quand même impatiente de découvrir l’histoire de Reece et Roxie. Ils m’ont intrigué dans le précédent tome.

    Répondre
    1. Melwasul Auteur de l’article

      Oui ça reste quand même hyper chouette mais j’attends beaucoup plus de la part de miss Armentrout 🙂

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *