Jeu d’attirance de Jennifer L. Armentrout

Jeu d'attirance

Titre : Jeu d’attirance (Wait for You #5)
Auteur : Jennifer L. Armentrout
Éditeur : J’ai Lu
Date de parution : 15 février 2017

Résumé

Même si elle n’a pas encore eu de preuve tangible de son existence, Stephanie croit en l’amour. Le vrai, le grand, l’unique. En attendant qu’il daigne se montrer, elle se consacre à son job et s’offre quelques breaks avec des amants de passage. Des hommes comme Nick : disposés à l’aider à porter un carton ou à lui offrir un verre, entre autres choses…
A priori, tous deux obéissent aux mêmes règles : du plaisir, pas d’attaches, pas de second round. Mais ne dit-on pas que les lois sont faites pour être contournées ?

Avis de Melwasul

note 4,5

C’est toujours un immense plaisir de retrouver Jennifer Armentrout et sa Brigade des Beaux Gosses euh sa série Wait For You, j’étais donc toute heureuse de lire le cinquième tome, Jeu d’attirance, même si j’avais une petite appréhension, après avoir été déçue par le quatrième, Jeu d’imprudence. Ici, j’ai retrouvé le style que j’aime, qui était bien présent dans le précédent, mais surtout des personnages que j’ai adoré, là où ils n’avaient pas l’unanimité dans le quatre.

Jeu d’attirance, c’est l’histoire du mystérieux Nick, le barman du bar de Jax, et de Stephanie, rencontrée dans les premiers tomes, et pas sous son meilleur jour, j’étais donc sceptique avant de la connaître plus en détail. Finalement, j’ai adoré son personnage. J’ai adoré ces deux personnages que j’attendais pourtant de pied ferme et à qui j’étais prête à ne rien laisser passer. Ils vont parfaitement bien ensemble, les deux étant adeptes de ce qu’on appelle les coups d’un soir, une rencontre, une nuit d’enfer, plus de contact, zéro relation. J’avoue que j’ai un peu de mal avec ce principe parfois amené de manière vraiment brutale par les auteurs. Ici aussi, j’ai un tout petit peu tiqué mais Jennifer Armentrout se rattrape parfaitement par la suite avec cette romance qui m’a énormément émue. Émotionnellement parlant, c’est peut-être l’un des plus forts de la série, j’ai eu les larmes aux yeux, j’ai été en colère après Jennifer Armentrout de faire ce qu’elle faisait à Nick et Stephanie.

Nick et Stephanie m’ont offert bien plus que ce à quoi je pensais. J’avais hâte de découvrir l’histoire de Nick mais Stephanie me laissait plus sceptique à cause de son passé. Et pourtant, elle m’a épatée, je l’ai adoré, totalement. J’étais pleine d’aprioris sur elle, sur son comportement et en fait, elle est vraiment adorable, elle est lumineuse, elle est amusante, elle est généreuse, forte, courageuse, elle a un énorme cœur, elle n’est pas pénible pour deux sous, et même lorsque son comportement prête à discussion, elle est tellement sincère qu’on ne peut lui en tenir rigueur, on veut juste lui tenir la main et lui dire de s’appuyer sur Nick, qu’il le mérite, qu’il est là pour elle. Un Nick touchant quand on apprend à le connaître, quand on découvre son passé. Il est absolument génial, il a un cœur énorme et je ne peux pas en dire trop pour ne pas vous spoiler mais chacune de ses réactions est parfaite. Il ne se trompe pas une seule fois tout en ayant les nuances pour que ce soit crédible.

Je sais que je reste plutôt vague sur le synopsis mais c’est pour vous laisser le plus de suspense possible. Parce que si j’ai vu certaines choses arrivées et plutôt classiques (comme la conséquence d’un coup d’un soir …), j’ai été largement surprise par un certain nombre d’événements (même s’il y en a un que j’ai eu beaucoup de mal à accepter, encore maintenant, j’en veux énormément à l’auteur). Dans un style un peu différent des premiers qui étaient de vrais coups de cœur, Jeu d’attirance m’a vraiment beaucoup émue, touchée, avec moins de drame dans le passé des héros, au contraire, moins de secrets aussi, en fait pas vraiment de secrets, pas de changement d’avis des héros toutes les deux minutes, de je t’aime mais en fait non, ils reviennent très vite à la raison et prouvent la force de leur couple.

J’ai retrouvé avec toute cette bande d’amis, de plus en plus grande, la Brigade des Beaux Gosses toujours au rendez-vous avec sa sexytude et son humour. Un côté bon camarade que j’aime énormément, c’est un vrai groupe d’amis qui vieillissent ensemble, construisent leur vie d’adulte, un vrai bonheur de les voir s’aimer chaque jour un peu plus et grandir. Jennifer Armentrout réussit parfaitement le pari de nous donner de leurs nouvelles, de les laisser dans le paysage sans grignoter l’histoire de Nick et Steph. Et je ne parle même pas du final du livre, absolument parfait, qui aurait pu être l’épilogue de la série ! (Non mais Ollie quoi …)(et les tortues … xD) En parlant d’épilogue de la série, cela sera très certainement pour le prochain tome (qui est actuellement le dernier paru en VO) dont les héros sont parfaitement introduits ici, tellement bien même, que je suis méga impatiente de lire leur histoire !

Pour le moment pas de date de publication en français (il est sorti fin 2016 en VO) mais on se retrouve en avril avec le dernier tome de Lux et en juin avec un nouvelle parution : A huis clos.

Tortuement Vôtre,
Melwasul

logo-jai-lu
Retrouvez ce livre sur J’ai lu pour elle

Retrouvez la série sur le blog:
Jeu de patience #1
Jeu d’innocence #2
Jeu d’indulgence #3
Jeu d’imprudence #4

Votre appréciation du livre :

Voir les résultats

Loading ... Loading ...
Share via email
+1

3 réflexions au sujet de « Jeu d’attirance de Jennifer L. Armentrout »

  1. Bib HLM

    Alors moi, depuis le tome 3, je suis bloquée.. j’avais trouvé le roman complètement téléphoné, mais là, en une phrase, tu viens de me convaincre : « Émotionnellement parlant, c’est peut-être l’un des plus forts de la série, j’ai eu les larmes aux yeux, j’ai été en colère après Jennifer Armentrout de faire ce qu’elle faisait à Nick et Stephanie. » Tu crois que je peux sauter la lecture du 4 ?

    Répondre
    1. Melwasul Auteur de l’article

      Oui tu peux sauter le 4, on s’en fiche (le 5, il est très bon mais garde en tête qu’il l’est moins que le 1 et le 2)

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *