Jamaica Lane de Samantha Young

Jamaica Lane
Titre : Jamaica Lane (Dublin Street #3)
Auteur : Samantha Young
Éditeur : J’ai Lu
Date de parution : 08 juillet 2015

Résumé

Manque d’assurance, complexes obsédants… Olivia Holloway ne peut envisager une seconde de flirter avec qui que ce soit. Pourtant, cet étudiant de troisième cycle, qu’elle croise souvent à la bibliothèque de l’université d’Edimbourg – où elle travaille -, la trouble profondément. Mais comment enjôler un homme quand on n’a aucune expérience ? Nate Sawyer, son meilleur ami, a la réponse à la question. Véritable tombeur, il attire dans son lit n’importe quelle fille en un clignement d’oeil. Aussi Olivia accepte-t-elle, lorsqu’il se propose de lui enseigner l’art de la séduction. Mais en consentant à ce petit jeu, ne risque-t-elle pas de se perdre irrévocablement ?

Avis de Melwasul

note 5

Voilà une série qui, je trouve, s’améliore de tomes en tomes. Pour ma plus grande surprise, j’avais beaucoup apprécié Dublin Street, le premier tome, il doit y avoir deux ans de cela. L’année dernière, j’ai tout autant aimé London Road, le second et finalement, Jamaica Lane, le dernier traduit en VF est peut-être bien mon préféré de la série pour le moment (il faudrait que je relise les deux premiers pour en être certaine !).

Dans ce troisième tome, nous suivons Liv (Olivia) rencontrée dans London Road. Liv, américaine s’étant parfaitement fait à la vie à Edimbourg et intégrée dans le groupe d’amis formé par nos précédents héros (Joss, Braden, Adam, Livie, Jo et Cam) et leurs meilleurs amis Nate et Peetie. Si elle les aime tous, elle est quand même plus proche de Nate, son meilleur ami, son confident, un vrai duo de choc, le seul qui la connaisse vraiment, et encore… En un an des liens très forts se sont créés entre eux. Mais vous savez ce qu’on dit (en romance) : que l’amitié homme/femme est impossible (je précise bien en romance parce que dans la vraie vie, elle est belle et bien possible 😉 ). Une amitié qui cache peut-être d’autres sentiments.

Nate, comment vous dire ? C’est le véritable tombeur totalement adorable. Le héros au sourire en coin et au regard malicieux que l’on imagine parfaitement nous faire fondre. C’est un amour mais qui peut avoir un bon caractère de cochon boudeur, qui a été très marqué par le passé et finalement se refuse le bonheur. Il ne veut plus s’attacher et change donc de femme tous les deux soirs. Bref, c’est la personne la mieux placer pour aider Liv dans ses objectifs. Sauf que je vous ai déjà parlé de ce qu’on disait en romance sur l’amitié homme/femme ?…

J’ai retrouvé avec grand plaisir la plume de Samantha Young qui nous offre encore une fois une magnifique romance. Une romance pleine d’émotions mais aussi à mourir de rire lors de certains passages. Pour ne pas changer, j’ai gloussé comme une (délicate) pintade. Certains passages sont vraiment bourrés d’humour tandis que d’autres m’auront vraiment émue. C’est ce que j’aime dans cette série, c’est alternance entre les émotions qui sont toutes parfaitement dosées. J’aime aussi les liens forts entre nos héros mais aussi avec les personnages secondaires/ex-héros qui forment une très belle et grande famille. On ne s’ennuie pas une seule seconde et on s’attache immédiatement à tous les personnages qu’ils soient principaux ou secondaires. Et puis, n’oublions pas cette ambiance écossaise qui nous dépayse et nous change des romances américaines !

Bonus, on retrouve une fois encore les anciens personnages (évidemment vous l’aviez compris) mais surtout, Joss et Braden sont au centre de l’attention le temps de quelques pages par endroit et sont un élément clé de notre histoire qui permet en plus, de continuer à voir leur évolution et leur vie en couple. Que du bonheur !

Maintenant je suis juste hyper impatiente de lire les tomes suivants que ce soit celui sur Hannah et Marco (je sens que celui-ci va être d’enfer !)(et qu’Hannah risque d’avoir fort à faire entre Marco et les frères/frères de cœur qu’elle va avoir sur le dos pour la protéger !) ou même celui sur Cole, le petit frère de Jo. Bref, vivement la suite.

Jamaicain’ment Vôtre,

Melwasul

logo-jai-lu

Retrouvez ce livre sur J’ai lu pour elle

Challenge 2015

BON ANNIVERSAIRE ma petite moche

Votre appréciation du livre:

Voir les résultats

Loading ... Loading ...
Share via email
+1

5 réflexions au sujet de « Jamaica Lane de Samantha Young »

  1. Ping : Jamaica Lane de Samantha Young | | J'ai lu pour...

  2. Bib HLM

    Tout comme toi, j’ai adoré les tomes précédents et celui-ci encore plus… je suis particulièrement réceptive quand les personnages sont bibliothécaires ^^

    « il faudrait que je relise les deux premiers pour en être certaine !). » J’adoooore les excuses pour te pousser à la relecture xD

    « Pour ne pas changer, j’ai gloussé comme une (délicate) pintade. » PAREIL !

    Répondre
    1. Melwasul Auteur de l’article

      Toutes les excuses (bidons) sont bonnes pour faire des relectures (mais ma PAL n’est pas du même avis même si je l’ai faite descendre sous la barre des 20 livres grâce à l’été)(pas trop jalouse?!!! 😛 )

      Répondre
    1. Melwasul Auteur de l’article

      Franchement j’étais plutôt mitigée aussi (on va dire que j’avais passé un pas mauvais moment mais rien d’exceptionnel) tandis que là, je trouve qu’ils sont de mieux en mieux (ou alors c’est que je vieillis )

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *