J’ai épousé un duc de Katharine Ashe

J'ai épousé un duc

Titre : J’ai épousé un duc (Trois soeurs et un prince #1)
Auteur : Katharine Ashe
Éditeur : J’ai lu – Aventures et Passions
Date de parution : 01 avril 2015

Résumé

Elles sont trois sœurs orphelines. On leur a prédit que l’une d’elles épouserait un prince. Et alors le secret de leurs origines serait révélé. Devenue gouvernante, la ravissante Arabella est déterminée à faire en sorte que cette prédiction se réalise. Justement en France, une famille de sang royal l’attend pour lui confier l’éducation d’une jeune princesse. C’est l’occasion dont elle rêvait. Pleine d’espoir, elle embarque à bord du Retribution, sans se douter que le capitaine Luc Westfall, si séduisant avec son bandeau noir et sa balafre, va bouleverser ses grands projets matrimoniaux.

Avis de Melwasul

note 10

Il y a fort longtemps, trois (très) jeunes demoiselles embarquèrent avec leur nourrice à bord d’un navire quittant la France pour l’Angleterre. Malheureusement, le destin et la météo se mêlèrent de leur traversée, provoquant une tempête qui causa le naufrage du navire. Mais ce jour-là un miracle eu lieu. Les trois jeunes enfants furent les seules survivantes. Cependant, lorsqu’elles furent récupérées, quelque part en Cornouailles, leur nom de famille ne fut reconnu par personne. Elles étaient seules, sans famille, sans personne pour s’occuper d’elles jusqu’à qu’un bon pasteur décide de les adopter. Les seules choses restant de leur passé étant le sang qui les unissait et une magnifique bague, digne d’un prince charmant, que leur mère avait confiée à l’aînée des trois sœurs à leur montée sur le navire.

Une bague qui recélait bien des secrets et des mystères. Comment leur mère était-elle entrée en sa possession et pourquoi la leur avait-elle confiée. Quelques années plus tard, une étrange diseuse de bonne aventure leur conta une intrigante prédiction : cette bague serait la clé de leur destin. Elle mènerait l’une des trois sœurs vers un prince. Et à l’occasion de ce mariage le secret et les mystères de leur passé seraient dévoilés… Cette histoire, c’est l’histoire de trois sœurs se nommant Eleanor (l’aînée), Arabella (la cadette) et Ravenna (la benjamine).

Dans ce premier tome, nous nous intéressons à l’histoire d’Arabella. Arabella la plus difficile des trois sœurs, celle au plus fort caractère et au tempérament indomptable. Arabella, qui après cette prédiction, décida qu’elle était responsable de ses deux sœurs et que c’était à elle d’épouser un prince pour leur permettre d’avoir les réponses à la question. C’est aussi celle pour qui il fut le plus difficile de vivre auprès d’un pasteur qui n’avait que faire d’elle, la fille du Diable en personne (ou presque).

Alors quand l’occasion de rencontrer un prince (et de vivre sous le même toit que lui) se profile, elle n’hésite pas une seconde et saute dessus (l’occasion, pas le prince). Même si pour cela elle doit embarquer à bord du navire d’un mufle de capitaine (Luc de son prénom et futur duc)(mais ça elle ne le sait pas…). Luc qui finit par céder et à l’accepter à bord même s’il est certain qu’il finira par le regretter. Luc, ce beau capitaine au visage abîmé qui cache bien des secrets douloureux. Luc qui vous fera succomber.

Et l’on peut dire que le voyage sera loin d’être de tout repos entre tempête, tentatives d’assassinat, mal de mer, alcool, complots, secrets, mariage et tutti quanti. En bref, vous ne verrez pas votre lecture passer, les pages se tournant toutes seules. Je ne connaissais pas cette auteure et c’est une très très bonne surprise. C’est simple, je me suis régalée du début à la fin, l’histoire réunissant tout ce que j’aime. Des héros au caractère bien trempé et attachants (qui en plus communiquent !), une alchimie parfaite entre eux, des personnages secondaires qui apportent un vrai quelque chose en plus, de l’aventure, de l’action, de l’humour, une histoire qui tient la route et qui en plus se déroule en France, petite cerise sur la gâteau.

Mais ce que j’ai vraiment adoré c’est la manière dont est amenée l’histoire. Entre conte, légende, prophétie, destin, quelle est la part de vérité dans l’histoire des trois sœurs ? A qui appartient réellement cette bague et laquelle épousera un prince. Et d’ailleurs, y en a-t-il vraiment une qui épousera un prince ? De plus, ce que l’on voit des deux autres sœurs ne peut que nous mettre l’eau à la bouche. Je suis vraiment plus qu’impatiente de retrouver ces trois sœurs (et leur prince ?). Impatiente de connaître l’histoire de leur passé mais aussi de connaître l’histoire de leur futur. Mais pour cela il va falloir attendre le tome 2 qui sort le 8 juillet (et c’est trop loin !).

Duc’ment Vôtre,
Melwasul

logo-jai-lu
Retrouvez ce livre sur J’ai lu pour elle

Votre appréciation du livre:

Voir les résultats

Loading ... Loading ...

2 thoughts on “J’ai épousé un duc de Katharine Ashe

  1. Geraldine

    j’ai lu ce livre suite à ton conseil et j’ai adore!!!
    Juste au chapitre 9. J’ai eu peur meme très peur… mais heureusement tout est rentré dans l’ordre.
    J’ai hâte de lire la suite.

    Reply
    1. Melwasul

      Ah super contente (moi aussi j’ai eu peur, j’étais là « non mais c’est pas possible ça ! »). Moi aussi j’ai hâte mais il va falloir attendre juillet (c’est loin !)

      Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *