J’ai aimé le Prince des Rebelles de Katharine Ashe

J'ai épousé le prince des rebelles

Titre : J’ai aimé le Prince des Rebelles (Trois soeurs et un prince #3)
Auteur : Katharine Ashe
Éditeur : J’ai lu – Aventures et Passions
Date de parution : 18 novembre 2015

Résumé

À présent que ses sœurs et son père adoptif n’ont plus besoin d’elle, Eleanor Caulfield a soif de liberté et d’aventures. Elle décide d’aller sur la côte, enquêter sur le naufrage au cours duquel ses parents sont morts. Mais impossible de voyager sans escorte. Au grand dam d’Eleanor, c’est Taliesin, qui est désigné pour l’accompagner. Après onze ans d’absence, l’ingénieux garçon qui lui a brisé le cœur jadis est devenu un homme cultivé, qui ne laissera personne lui dicter sa loi. Ils partent donc pour la Cornouailles. Là-bas, Eleanor espère rencontrer ce prince mystérieux qui, selon une prophétie, lui livrera le secret de sa naissance. Elle est loin de se douter de ce qui l’attend au bout de cette incroyable équipée…

Avis de Melwasul

note 10

Il y a fort longtemps, trois (très) jeunes demoiselles embarquèrent avec leur nourrice à bord d’un navire quittant la France pour l’Angleterre. Malheureusement, le destin et la météo se mêlèrent de leur traversée, provoquant une tempête qui causa le naufrage du navire. Mais ce jour-là un miracle eu lieu. Les trois jeunes enfants furent les seules survivantes. Cependant, lorsqu’elles furent récupérées, quelque part en Cornouailles, leur nom de famille ne fut reconnu par personne. Elles étaient seules, sans famille, sans personne pour s’occuper d’elles jusqu’à qu’un bon pasteur décide de les adopter. Les seules choses restant de leur passé étant le sang qui les unissait et une magnifique bague, digne d’un prince charmant, que leur mère avait confiée à l’aînée des trois sœurs à leur montée sur le navire.

Voilà une série que je n’attendais pas et qui au fil des tomes est devenue un véritable coup de cœur. C’est avec regret que j’ai lu ce troisième et dernier roman qui s’est révélé aussi génial que les précédents. Coup de cœur confirmé pour un final de toute beauté à la hauteur de mes espérances.

Que j’étais impatiente de lire l’histoire d’Eleanor et surtout de Taliesin, ce gitan qui dès le premier livre m’avait ensorcelée par ses quelques toutes petites apparitions. Surtout que je dois dire que j’ai un gros faible pour les gitans dans la romance historique depuis les Hathaway de Lisa Kleypas et ma rencontre avec Cam et surtout Merripen. J’avais donc mis beaucoup d’espoir entre les mains de Taliesen qui s’est révélé être parfait. Je dirais un savoureux mélange entre Merripen et un certain St Vincent quitte à rester avec l’univers de Kleypas. Proche de Merripen, cela semble logique, de St- incent beaucoup moins. Ils sont totalement différents mais il y a ce petit quelque chose qui m’a fait penser à lui.

J’ai adoré voir les voir se retrouver après de longues années de séparation, les voir se redécouvrir tout en voulant à tout prix cacher leurs sentiments, vouloir les ignorer et vouloir protéger l’autre. Leur relation est vraiment touchante mais aussi un brin drôle. Eleanor que l’on pense être la plus douce, la plus « faible » des trois sœurs se révèle avoir une grande force de caractère, un grand sens de l’humour et être bien plus résistante que ses proches ne le pensent. Une héroïne que l’on redécouvre et qui se découvre sous un nouveau jour.

Si j’étais impatiente, c’était aussi parce que j’espérais avoir enfin le fin mot de l’histoire concernant l’histoire des trois jeunes femmes, savoir qui étaient leurs parents. Et enfin je sais. Et punaise, j’ai été totalement surprise ! Je me suis doutée de certaines choses mais d’autres m’ont complètement laissée stupéfaite. L’auteur a fait très fort. Tout était lié depuis le début sans nous avoir dévoilé grand-chose et la voyante avait donc bel et bien raison, un magnifique prince les aura aidé dans leur quête, même deux princes je dirais. J’attendais quelque chose d’exceptionnel et j’ai même eu mieux que ce que j’avais imaginé, c’est tellement parfait, tellement logique, j’adore !

Ce troisième tome a toujours cette petit part de conte de fées qui fait que cette série est vraiment à part, un coup de cœur. La plume de Katharine Ashe est toujours aussi douce, fluide et drôle. Les sentiments nous entraînent du début à la fin et l’auteur n’oublie pas d’y ajouter une bonne dose d’aventures, de surprises, de rebondissements et de petites supercheries aussi … Bref, j’aurai eu un vrai coup de cœur pour cette série que je relirai avec grand plaisir. J’espère vraiment beaucoup que d’autres romans de l’auteur seront traduits par les éditions J’ai Lu !

coup de coeur

Bohémien’ment Vôtre,
Melwasul

logo-jai-lu
Retrouvez ce livre sur J’ai lu pour elle

Votre appréciation du livre:

Voir les résultats

Loading ... Loading ...
Share via email
+1

2 réflexions au sujet de « J’ai aimé le Prince des Rebelles de Katharine Ashe »

  1. Marion

    J’ai commencé ce tome avec le sentiment que ce dernier tome allait être mon préféré. Et je n’ai pas été déçu cette série est génial et cette ultime tome en est l’apothéose. J’ai adoré Eléonore elle est douce gentille et a toujours l’intérêt des autres à cœur. Mais surtout il y a taylesin alors lui je l’ai aimé il est remonté tout en haut de la liste de mes héros de romance préfèré il a meme surpasser Colin bridgerton, j’ai meme osé le comparer à caelen maccbee (le meilleur de tous) et alors la taleysin y es pas tout à fait mais presque. J’ai aimé son côté rebelle et sa force de volonté ainsi que la façon dont il aime Eléonore et au long du livre j’ai aimé qu’il surmonte tous les préjugés des autres. Et leur couple fonctionne à merveille il s’aime depuis toujours mais malgré tout au long du livre on les voit évoluer et chacun surmonte c’est crainte pour enfin penser à eux.
    A ne pas raté .

    Répondre
    1. Melwasul Auteur de l’article

      Merci pour ce commentaire enthousiaste ! Cette série a vraiment été pour moi aussi une très, très bonne surprise. J’ai hâte de retrouver l’auteure.

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *