Interview exclusive de Jessica Therrien

Aujourd’hui, c’est avec un immense plaisir que je vous publie une interview exclusive que Jessica Therrien auteure du roman « Opprimés » (collection Macadam, sortie le 13 mars 2013) nous a accordée pour le blog. Je remercie Vivien pour son aide dans la traduction de cette interview.

En lien avec cet article, je vous invite à visiter le blog de Macadam pour y retrouver leur interview de Jessica Therrien.

photo jessica therrienPrésentation de Jessica Therrien

Jessica Therrien est l’auteure d’une série paranormale pour jeunes adultes : « les enfants des Dieux ». Le premier tome de cette série : « Opprimés » a été publié par les éditions Zova en Février 2012 et est devenu l’un des best-sellers de Barnes et Nobles très peu de temps après sa réédition. Le second tome,  « Soulèvement » paraîtra en Mai 2013  (et en automne pour la version française, toujours dans la collection Macadam).

Parallèlement à sa série « les enfants des dieux », nous pouvons retrouver les écrits de Jessica dans une collection de courtes fictions : « défis militants 2011 ». Sur plus de 350 histoires soumises aux concours , son histoire « les sans âmes » a gagné la première place dans le choix des lecteurs et la quatrième place jugée par les défis d’écriture militants de Rachael Harrie. Son histoire « sauvé(e) » fait aussi partie de l’anthologie.

Jessica a passé la majeure partie de sa vie dans une petite ville : Chilcoot en Californie sur les hauteurs des montagnes de la Sierra Nevada. Dans cette ville de près de 100 habitants, sans lumières dans les rues, il y avait peu de choses à faire mais de quoi être créative. Sa mère, le professeur d’anglais local, l’a poussée à travailler des disciplines artistiques et finalement lui a transmis son amour des langues.

En 2003, Jessica rejoint l’université de Long Beach, Californie où elle peut assouvir sa passion des langues en étudiant le chinois. En 2005, elle part étudier à Taiwan. De 2005 à 2006, Jessica est immergée dans la culture chinoise et intègre l’université nationale de Taiwan. En 2008 elle est diplômée de l’université d’état de San Diego magna cum laude.

Actuellement, Jessica vit à Chula Vista avec son mari et travaille sur le troisième volume « des enfants des dieux » !

Interview

Lune et plume : Comment avez-vous eu l’idée des « Descendants des dieux » ?

Jessica Therrien : J’ai eu l’idée de cette histoire après avoir appris que certains endroits cités dans la mythologie grecque existaient réellement. Je me suis dit que ce serait formidable si les Dieux existaient réellement eux-aussi. J’ai commencé à réfléchir à une explication plausible de leur existence aujourd’hui. Si les peuples de la Grèce antique avaient eu des pouvoirs surnaturels, on les aurait pris pour des Dieux. J’ai gardé cette idée et je l’ai transposée dans le monde d’aujourd’hui.

L.P : Combien de tomes compte cette série ? Et avez vous déjà rédigé la fin ?

J.T : Actuellement, j’ai trois volumes à l’esprit. Le premier et le deuxième sont complètement terminés et sont prêts à être diffusés dans de nombreux pays. « Le soulèvement » est le titre des enfants des Dieux tome 2 et sera publié en Mai aux USA. Je suis en cours d’écriture du tome 3. J’en suis environ à un tiers de l’histoire. Cela avance un peu plus doucement que pour les tomes précédents car je viens juste d’avoir un bébé.

L.P : Est-ce que le thème central de la série sera le combat épique entre les Descendants et le Conseil ?

J.T : Absolument ! Dans “le soulèvement” les lecteurs en apprendront davantage sur le Conseil. Elyse va se rapprocher de son leader Christoph.

L.P : Y-a-t il une chance qu’il se passe quelque chose entre Nicx et Sam ?

J.T : Peut-être ! Je ne voudrais pas trop en dévoiler !

L.P : Pensez-vous que les ouvrages de J.K Rowling aient pu inspirer votre « université des Descendants  » ?

J.T : Je dois bien avouer que les livres que j’ai lus et aimés influencent souvent mon travail. J’ai adoré Harry Potter donc je peux imaginer que cela ait pu avoir des répercussions sur mes écrits. Bien sûr, je n’ai jamais eu l’intention de l’imiter.

L.P : Les membres de notre blog sont assez gourmands, pourriez-vous nous dire quel est votre chocolat préféré ?

J.T : Comme moi !!! Le chocolat noir à la fraise est l’un de mes préférés. Merci pour cette interview très marrante !

5 thoughts on “Interview exclusive de Jessica Therrien

  1. Melwasul

    Cette interview est géniale !! vraiment super de la part de l’auteure en plus !

    bon par contre maintenant elle m’a mis l’eau à la bouche pour la suite de la série !

    Reply
    1. Moonshine Post author

      J’ai vraiment envie de lire les tomes suivants. Je veux voir comment elle a développé l’intrigue.
      Il faut qu’on patiente jusqu’à l’automne.

      Reply
  2. Vivien Leigh

    quel plaisir cela a été de traduire cette interview ! Cette auteure est sympatique et intéressante ! sans flatterie aucune , j’ai beaucoup aimé les questions de notre bloggeuse en chef , elle a su transmettre les interrogations principales de ses lectrices ( même les accros du chocolat !!!! 🙂 ) . Un bon moment ! Merci Moonshine !

    Reply
  3. MockingJay

    Cette interview est vraiment extra! 😀

    Ca rassure de voir que la folie du chocolat touche tout le monde 😉

    Et je vois que le T2 sort en VO ds a peine 2 mois 😀 😀 😀 😀

    Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *