Interview de Tracey Garvis Graves

photo de Tracey

Je suis heureuse de vous proposer aujourd’hui une interview de Tracey Garvis Graves, auteure de la romance « Une île » qui paraitra le 24 mai prochain chez Milady dans la collection Grande Romance. Pour les curieux, je vous invite à lire ma chronique de ce livre.

Tracey est une auteure de romance de 46 ans. Elle vit dans l’Iowa avec son mari et ses deux enfants. « Une île » est le premier roman qu’elle a écrit.

Elle est aussi l’auteur d’une nouvelle « Uncharted » qui découle du livre « Une île » qui paraîtra le 02 juillet 2013 et d’un autre roman « Covet » qui paraîtra le 17 septembre 2013 et tout ceci en VO. Pourquoi ne pas espérer que Milady traduise « Uncharted ». On croise les doigts.

Interview

Lune et Plume : Merci d’avoir accepté de nous accorder cette interview pour vos lecteurs français.

Tracey Garvis Graves : De rien, c’est un plaisir !

L.P : Pouvez-vous vous présenter pour vos lecteurs français ?

T.G.G : Je m’appelle Tracey Garvis Graves. Je suis une femme mariée de 46 ans, mère de deux enfants. J’habite dans la banlieue Des Moines, Iowa, Etats-Unis. « Une île » est mon premier roman. Je l’ai écrit  le matin très tôt avant d’aller travailler.

L.P : Comment êtes-vous devenue auteur de romance ?

T.G.G : J’ai toujours voulu écrire un livre et j’adore les romances. Je lis pour m’évader et j’adore les fins heureuses. Quand j’ai commencé à écrire « Une île », je me suis dit que ce serait un formidable challenge de mettre deux personnes sur une île déserte, deux personnes qui n’auraient jamais dû se rencontrer et voir si je pourrais faire en sorte qu’elles tombent amoureuses. Le plus grand challenge bien sûr était de voir si je pourrais amener les lecteurs à comprendre cette relation.

L.P : Quand vous n’êtes pas en train d’écrire, qu’aimez-vous faire ?

T.G.G : J’adore lire. On peut me voir régulièrement avec mon Kindle ou mon Ipad à la main et il n’est pas rare que je lise plusieurs livres à la fois. Néanmoins, il y a un moment dans mon processus d’écriture pendant lequel je ne peux pas lire car je ne veux pas entendre la voix d’un autre auteur dans ma tête. J’ai tendance à aller sur book binges (équivalent de notre booknode) car je sais qu’il y aura des périodes pendant lesquelles je ne pourrai pas lire. Quand je ne lis pas, j’aime passer du temps avec ma famille. Mes enfants ont 10 et 13 ans et aiment encore, dieu merci, passer du temps avec papa et maman !

L.P : « Une île » traite du sujet de la différence d’âge. Une femme plus mûre qui s’éprend d’un adolescent, d’où vous est venu cette idée de romance ? Pourquoi une île déserte ?

T.G.G : Je voulais écrire quelque chose de différent. J’aurais pu mettre deux personnes du même âge ensemble mais j’ai senti que le conflit n’aurait pas été si organique. Honnêtement, il n’y aurait aucune raison que deux adultes ne nouent pas de relation et ils en auraient probablement noué une au bout d’un certain temps comme TJ et Anna. Mettre deux personnes ensemble est assez stérile si l’on considère qu’ils n’ont pas à faire face au regard de la société quant à leur différence d’âge. Je voulais voir les deux personnages nouer une relation qui ne soit pas basée sur l’attirance et regarder cette relation  grandir et évoluer.

L.P : Certains lecteurs pourraient être repoussés par la différence d’âge de nos héros. Qu’aimeriez-vous leur dire pour les inciter à ouvrir votre roman ?

T.G.G : La premère chose sur laquelle je voudrais insister est que TJ a 19 ans lorsque lui et Anna se mettent ensemble et qu’ils vivent sur l’île depuis deux ans avant qu’il ne se passe quelque chose. « Une île » n’a jamais été écrit pour émoustiller ou offenser qui que ce soit. J’entends souvent : « je ne pourrais jamais lire une romance qui parle d’un jeune homme de 16 ans et d’une femme de 30 ans. C’est contre nature ». Avec le temps TJ, murit et devient une personne différente de celle qu’il était en arrivant sur l’île. Il est aussi en âge de prendre ses propres décisions.

J’entends les critiques les plus négatives de la part de personnes qui n’ont même pas lu le livre (et qui veulent en faire quelque chose qu’il n’est pas !) . Mais je comprends que le début puisse mettre mal à l’aise certaines personnes et je n’essayerai certainement pas de  les convaincre de lire un livre qui va à l’encontre de leurs convictions. A la place, je réponds : « laissez lui une chance ! »

L.P : Avez-vous créé une playlist pour ce roman ?

T.G.G : Oui , voici les titres que j’écoutais en écrivant le livre :
« Long, Long Way From Home » – Foreigner
« Fins » – Jimmy Buffet
« Island Girl » – Elton John
« Sweet Child ‘O Mine » – Guns ‘N Roses
« Roll With The Changes » – REO Speedwagon
« Coconuts » – Widespread Panic
« Changes In Attitude, Changes In Latitude » – Jimmy Buffet
« Wish You Were Here » – Pink Floyd
« Don’t Drink The Water » – Dave Matthews Band
« Don’t Let Him Go » – REO Speedwagon
« Have You Ever Seen The Rain » – Creedence Clearwater Revival
« I’ll Be » – Edwin McCain
« Ridin’ The Storm Out » – REO Speedwagon

 L.P : Pouvez-vous nous parler de vos projets futurs ?

couv unchartedT.G.G : Un spin-off de « Une île » va paraitre aux USA et en Grande Bretagne le 2 juillet 2013. Il sera disponible en format numérique uniquement. Cette nouvelle incluera Anna et TJ (les lecteurs pourront voir comment ils ont évolué depuis l’épilogue du roman), elle incluera aussi un autre personnage du roman. Vous vous souvenez du type qui construit la cabane ? Vous découvrirez son histoire. Le squelette dans la grotte n’était pas le sien, mais vous apprendrez à qui appartiennent les ossements.

Voici la description d’Amazon : Lorsque le milliardaire de 23 ans, Owen Sparks, PDG de Dot-Com, décide de prendre du recul par rapport à sa vie de rêve, il a pour objectif de s’éloigner le plus loin possible des gens envieux qui l’entourent. Une île déserte à l’autre bout du monde semble la solution idéale. Calia Reed ne faisait pas partie du plan d’Owen. Cette magnifique anglaise, en vacances aux Maldives avec son frère James, fait s’interroger Owen sur le fait qu’il serait bien plus appréciable de fuir avec cette fille peu farouche qui ne sait rien de la vie qu’il avait mené jusque là. Mais Owen ne savait pas à quel point son plan allait mal tourner. Pas plus qu’il ne savait que sa décision allait bouleverser l’existence de deux passagers qui avaient embarqué à Chicago. Et quand Owen apparait à la porte d’Anna et TJ avec une histoire incroyable à leur raconter, les protagonistes vont découvrir à quel point leurs destins sont liés. « Uncharted » comprend un extrait de  « Covet » prévu en septembre 2013

couv covetAprès « Uncharted », j’ai un nouveau roman « Covet » qui paraitra le 17 septembre 2013. Il s’agit d’une histoire féminine cette fois. Voici la description d’Amazon : Que feriez-vous si la vie dont vous avez toujours rêvé et la femme dont vous êtes tombé amoureux appartenaient à un autre ? Le mariage de Chris et Claire Canton ne tenait plus qu’à un fil. Réduit au chômage à cause de la recession depuis un an, Chris tente de s’adapter en se repliant dans un endroit sombre où personne ne peut l’atteindre pas même Claire. Quand on lui offre un poste qui le tiendrait éloigné de la maison quatre soirs par semaine, il refuse pensant que cela sonnerait le glas de leur union déja si fragile. Leur vie en banlieue pourrait paraitre idyllique vue de l’extérieur mais Claire ne s’est jamais sentie aussi déconnectée de Chris ni aussi seule.

Daniel Rush avait eu tout ce que la vie peut offrir, mais aujourd’hui c’est dans une maison qu’il rentre tous les soirs. Il rencontre Claire lors d’un banal contrôle routier puis à nouveau, ils tombent l’un sur l’autre pendant le défilé du 4 juillet. Lorsque Claire est embauchée pour réaliser un travail de conception graphique pour le département de police, son amitié pour Daniel grandit peu à peu. Ils en viennent à passer beaucoup de temps ensemble.

Claire adore ce que lui fait ressentir Daniel et la façon dont son visage s’illumine quand elle apparait. Daniel sait que le statut de femme mariée de Claire veut dire que leur relation ne dépassera jamais le stade platonique. Mais il ne leur faudra pas longtemps pour passer outre leurs convictions et franchir la ligne que Claire s’était pourtant jurée de ne jamais dépasser.

L.P :  Pourriez-vous nous dévoiler la romance qui vous a le plus marquée ? (un livre, un film)…

T.G.G : Je suis une grande fan de la trilogie du « Cavalier de bronze » de Paullina Simons. C’est un vrai roman épique.

L.P : Les lecteurs de Lune et Plume adorent le chocolat (nous sommes de grands gourmands) ! Et vous, quel est votre chocolat favori ?

T.G.G : J’adore le chocolat moi aussi ! Spécialement le chocolat au lait et truffes de Ghirardelli. Ma fille et moi en mangeons souvent.

Je remercie sincèrement ma traductrice anglo-saxonne Vivien pour avoir travaillé d’arrache-pied sur cette traduction. Merci mon papillon de nuit. 😉

 

 

 

5 thoughts on “Interview de Tracey Garvis Graves

  1. Crystalelyn

    Waouh…superbe interview ! J’étais aussi curieuse au sujet de cet auteur ainsi que du livre, et je trouve qu’elle a raison !! Un jeune homme de 19 ans peut prendre ses décisions, tout seul !
    J’attends avec impatience de le lire !
    Bisous !!

    Reply
  2. Vivien leigh

    Encore une fois mille mercis de me faire découvrir de nouveaux auteurs aussi prometteurs ! Cela a été un plaisir d’apporter ma petite contribution à ton travail brillant ! Et puis j’adore quand tu m’appelles papillon de nuit ! 🙂

    Reply
  3. Adeline

    Merci beaucoup pour cette interview !!
    Par contre les dates de sorties en France ne sont pas préciser…
    Pour Uncharted et Covet ????

    J’ai adorer le livre  » Une Île  » .. beaucoup d’émotions à travers les lignes…

    Une grande Fan !!
    Comment peut t’on faire pour essayer de la contacter?

    Merci
    Adeline

    Reply
    1. Moonshine Post author

      Chère Adeline,
      Pour l’instant, il n’y a pas de date de sortie française de prévu pour cette nouvelle « Uncharted » et « Covet ».
      Nous ne savons pas si Milady Romance a acheté les droits sur ces livres.

      Cependant, je t’invite à visiter le blog de l’auteur
      Il me semble qu’elle a une adresse de contact si mes souvenirs sont bons. Tu peux aussi lui écrire un message privé sur Facebook ou tweeter.
      Elle y répond.

      Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *