Interview de Megan Shepherd

Megan ShepherdNotre Melwasul préférée (la seule et l’unique) a eu la gentillesse d’interviewer Megan Shepherd, l’auteure de « L’étrange cas de Juliette M » publiée dans la collection Macadam. Je vous invite à lire cette interview. Une petite recommandation pour la seconde question posée à Megan, pensez à cliquer sur le lien cliquable. Merci

Interview

Lune et Plume : Pouvez-vous vous présenter en quelques mots pour nos lecteurs ?

Megan Shepherd : Bonjour à mes lecteurs français. Je suis l’auteur de la trilogie de «The Madman’s Daughter». Je vis dans les montagnes de la Caroline du Nord. J’aime faire de la randonnée, monter à cheval , prendre des photos et trainer dans les cafés. Bien que la plupart du temps, on me trouve à mon bureau en train d’écrire de manière compulsive. C’est une addiction. (Une bonne addiction !)

L.P : En lisant votre biographie, j’ai vu que vous aviez appris le français au collège, le parlez-vous encore un peu ? Si oui, quelques petits mots ?

M.S : Oui ! Je parle un peu de français. Je l’ai étudié à l’université, puis j’ai passé un été au Luxembourg, puis deux ans au Sénégal. Voila une petite salutation en français pour vos lecteurs. (Ciquez sur ce lien pour voir la vidéo, merci).

L.P : Parlez-nous un peu de The Madman’s Daughter ? D’où vous est venue l’idée de cette histoire ?

M.S : Ce livre est inspiré de «l’île du Dr Moreau» de H.G Wells, mais mon inspiration m’est venue la première fois de la série télévisée «Lost». Cela se passe dans une île mystérieuse dont je suis tombée amoureuse. J’ai voulu que mon roman se situe dans le même genre d’île tropicale.

L.P : Combien de tomes sont prévus ? Une petite info exclusive sur le deuxième tome ? (Je sais, c’est moche mais je suis terriblement curieuse !)

M.S : La série compte trois volumes au cours desquels on  retrouve les mêmes personnages mais le premier volume est basé sur «l’île du Dr moreau», le second sur «Dr Jekyll et Mr Hide» et le troisième sur «Frankenstein». Nous avons juste dévoilé la couverture et le titre du second volume que vous pouvez découvrir à cette adresse.

L.P : Une petite prévision de date de parution ? (Il me tarde de retrouver Juliette et Montgomery !)

M.S : Oui! Il sort aux USA et au Canada le 28 Janvier 2014 et probablement à peu près au même moment en France. Ne vous inquiétez pas , l’histoire de Juliet et Montgomery est loin d’être finie.

photo bureau de MeganL.P : Quel est le moment de la journée que vous préférez pour écrire ? Et où ?

M.S : En général, je travaille dans mon bureau qui donne sur un petit cours d’eau à l’arrière de la maison. Je suis plus productive tôt le matin, mais c’est la nuit que j’arrive à créer des ambiances particulières. Donc cela dépend vraiment de ce que je m’apprête à écrire.

L.P : En faisant quelques recherches sur internet, j’ai découvert que vous aviez écrit une autre série, pouvez-vous nous en parler un peu ?

M.S : Mon autre série s’appelle “la cage”. Elle devrait démarrer pendant l’été 2015. C’est une série de science-fiction pour jeunes adultes qui parle de six adolescents enlevés par des aliens à l’intelligence et au psychisme supérieurs qui vont être enfermés dans un «zoo humain» pour servir de cobayes .

L.P : Je suis une grande romantique, je suis donc obligée de vous poser une question sur la romance qui vous a le plus marquée (que ce soit en livre ou en film) ?

M.S : « The princesse Bride » a toujours été mon histoire d’amour préférée. C’est drôle, adorable et parle du véritable amour.

photo chocolaterieL.P : Les lectrices de Lune et Plume adorent le chocolat (nous sommes de grandes gourmandes) ! Et vous, quel est votre chocolat favoris ?

M.S : J’écris très souvent dans un salon de thé dédié au chocolat qui fait du chocolat chaud, de la soupe de chocolat, des bonbons, des cookies, des gâteaux. Tout au chocolat ! Mes préférés sont les chocolats au caramel beurre salé.

Je remercie du fond du cœur Megan Shepherd d’avoir pris le temps de répondre à notre interview. Je vous invite aussi à lire l’interview de Megan shepherd réalisé par le blog de Macadam qui complète la notre. N’hésitez pas à consulter le blog de Megan Shepherd pour rester informer de ces nouvelles parutions.

Je viens de me rendre compte que je n’ai pas remercié comme il se doit notre traductrice Vivien. Merci ma belle pour ton travail formidable.

Share via email
+1

2 réflexions au sujet de « Interview de Megan Shepherd »

  1. vivien leigh

    Merci beaucoup pour cette interview , l’auteur est tout à fait charmante et très coopérative ! C’est aussi rare et qu’appréciable .

    Répondre
  2. MockingJay

    Merci 🙂

    Par contre j’ai lu je sais plus ou que le T1 était une réédition revue et corrigée d’un autre livre. Faut que je retrouve le site ou j’ai lu ca.

    Et la réponse à la dernière question est vraiment pas sympa!!
    Pourquoi jai pas un salon de thé comme ca prêt de chez moi?? c’est pas juste!

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *