Interview de Anne Greenwood Brown

photo de anne greewood brownAujourd’hui, c’est une interview de Anne Greenwood Brown que je vous propose. C’est une auteure de roman young/adult. Plus connu pour son roman « Attirance » paru le 03 avril dans la Collection Macadam,

Anne nous a fait le plaisir de répondre à quelques questions et nous la remercions. Pour ceux et celles qui sont intéressé(e)s, je vous invite à retrouver une interview de Anne sur le blog Macadam.

Pour les anglophiles, vous trouverez en spoiler tout l’interview en version originale de Anne? Je vous souhaite une bonne lecture.

Interview

Lune et Plume : Pouvez-vous vous présenter pour nos lecteurs ?

Anne Greenwood Brown : Bien sûr ! « Attirance » est mon premier roman publié, mais j’ écris des histoires depuis que je suis toute petite. Je vis dans le Minnesota, au centre/nord  des États-Unis. J’ai grandi en faisant de la voile sur le lac Supérieur, ce qui explique pourquoi c’ était  naturel pour moi d’utiliser un thème sur les sirènes.

L.P : Que ressentez-vous à l’idée d’être publiée  Outre-Altlantique ?

A.G.B : J ‘en suis très heureuse ! En tant qu’écrivain, comment pourrais-je ne pas aimer l’idée d’atteindre plus de lecteurs ? J’ai étudié le français à l’école et j’ai eu un correspondant de Gérardmer pendant ma scolarité, de plus j’ai voyagé en France, donc je suis particulièrement heureuse de le voir traduit dans une langue que je peux (presque) lire !

L.P : D’où vous ai venu cette envie d’écrire ?

A.G.B : Eh bien … j’ai toujours aimé lire et je pense que l’écriture en est un prolongement naturel. De plus j’adore jouer et dépeindre des « tableaux » avec les mots  .

L.P : Parlez-nous de ce premier tome ?

A.G.B : En dépit de la jeune fille sur la couverture, l’histoire est racontée du point de vue masculin de Calder White, le seul frère dans une famille de sirènes qui en veulent aux humains. Le clan White est centré sur la vengeance contre les hommes qu’ils considèrent comme responsables de la mort de leur mère. Calder a pour  tâche de se rapprocher des hommes , »en passant par » la fille de cet homme : Lily. C’est alors que les choses se gâtent !

L.P : Il existe peu de romans young adult ayant pour héros des sirènes. D’où vous ai venu l’idée d’écrire un roman avec pour personnage principal une sirène ?

A.G.B : C’était un accident. J’ai écrit une histoire qui se déroule sur le lac Supérieur avec des personnages normaux  lorsque j’ai commencé à faire un rêve récurrent : le personnage masculin  plongeait d’un bateau , au large , au milieu du lac. Une personne normale ne ferait pas ça (il y fait  très, très froid). Puis, dans un rêve, il  plongeait  et ressurgissait  avec une queue. Je me suis réveillée avec la première ligne du livre qui me trottait dans la tête.

L.P : Pourquoi avoir choisi un personnage masculin comme héros alors que tant de livres Y/A ont une héroïne ?

A.G.B : Comme je l’ai mentionné plus haut , Calder est venu à moi dans un rêve, déjà formé. Il ne voulait pas que je  le change en fille!

L.P : Combien tomes cette série aura t elle ?

A.G.B : Trois ! Le deuxième sera du point de vue de Lily et le troisième alternera les points de vue de Calder et Lily

L.P : Dites-nous où vous aimez le plus écrire ? Avez-vous une manie avant de vous lancer dans l’écriture ?

A.G.B : En général, j’écris de 5h du matin à midi, la plupart du temps assise dans mon canapé même si j’ai un très joli bureau.

L.P : Si vous pouviez incarner une créature surnaturelle, laquelle seriez-vous ?

A.G.B : Probablement quelque chose qui pourrait voler.. …. un ange ? une sorte d’oiseau, je ne sais pas, mais j’ai toujours voulu voler ! Quand j’étais petite, j’ai voulu voler en sautant du toit, le résultat n’a pas été génial !

L.P : Les lectrices du Lune et Plume adorent le chocolat, et vous quel est votre chocolat favori ?

A.G.B : Le chocolat noir trempé dans du beurre de cacahuètes ( mon coté américain ???)

Interview en version originale

Spoiler SelectVoir

N’oublier pas de visiter le site de Anne Greenwood Brown, il est vraiment très beau.

Share via email
+1

4 réflexions au sujet de « Interview de Anne Greenwood Brown »

  1. Melwasul

    Merci pour cette interview, j’adore ! ces auteures sont vraiment disponibles et ça fait plaisir à voir !

    et en plus elles se prêtent superbement au jeu ce qui nous donne des interviews originales (qui donnent envie de dévorer leurs bouquins!)

    Répondre
  2. Madinimoon

    Géniale l’interview ! C’est cool d’avoir des auteurs disponibles et prêts à répondre à nos questions. Ça donne encore plus envie de les lire.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *