Interview d’ Ali McNamara

photo Ali MacNamaraMoonshine et Melwasul sont heureuses de vous proposer une interview d’Ali MacNamara auteure du roman Notting Hill with Love … Actualy.

Je remercie aussi Ali McNamara d’avoir pris le temps de répondre à nos nombreuses questions,

Je vous invite aussi à découvrir son blog  pour avoir d’avantage d’informations sur la suite de « Notthing Hill with Love … Actually » et découvrir ces autres romans. Elle poste quotidiennement des photos, des vidéos, des petits textes et des écrits. Son blog est très agréable à lire.

Interview

Lune et Plume : Pourriez-vous, vous présentez pour vos lecteurs français ?

Ali MacNamara : Bonjoir ! J’appelle Ali *, (Je ne vais pas m’embarrasser plus avant avec le peu de Français que je connaisse !). Je vis près de Cambridge au Royaume-Uni avec ma famille et mes deux chiens, j’écris des romans « rom-com » (romantique/comique) qui, je l’espère, vous enjoindront au rire tout autant qu’à l’amour.

* En français dans le texte

L.P : A quel âge avez-vous commencé à écrire de la romance ? Pourquoi ce genre littéraire ?

A.McN : J’avais 32 ans mais je n’étais pas prédestinée à être une écrivaine. C’était lorsque les histoires que j’écrivais pour le fun, sur le site web du chanteur Ronan Keating, sont devenues très populaires et ont ensuite été vendues pour un projet de collectes de fonds concernant sa campagne de sensibilisation au cancer : c’est là que j’ai réalisé qu’écrire n’était pas seulement quelque chose que j’aimais faire mais aussi quelque chose que les autres appréciaient lire.

L.P : Dans votre livre Scarlett vit sa vie en « instant cinéma ». D’où vous est venue cette idée ? Vivez-vous votre vie en « instant cinéma » comme Scarlett ?

A.McN : Je regardais une émission de « chansons pour les films » à la télé. J’ai juste pensé : ne serait-il pas génial d’avoir un roman où tous ces films seraient mentionnés et un personnage qui serait obsédé par eux ? Je suis une rêveuse, tout juste comme Scarlett, mais je ne veux pas essayer et vivre comme dans un film. Les films doivent avoir une fin, mon histoire continue…

L.P : Sean Bond votre héros porte le prénom d’un grand acteur Sean Connery qui interpréta notamment James Bond. Parmi tous les acteurs qui ont incarné le rôle de James Bond, lequel trouvez-vous le plus crédible ? Le plus sexy ? Pourquoi ? 

A.McN : J’aime Pierce Brosnan dans son rôle de 007, j’ai toujours eu un petit faible pour lui bien avant qu’il soit Bond !

L.P : Si votre roman devait être adapté au cinéma, quels acteurs verriez-vous dans les rôle de Scarlett, de Sean et d’ Oscar ?

A.McN : J’ai toujours imaginé Scarlett comme si elle était Anne Hathaway lorsque je l’ai écrit. Mais elle est peut être un petit peu trop âgée maintenant ! Je ne suis pas catégorique pour les autres, Sean est supposé ressembler à tant de stars de film si l’on se fie à Scarlett, c’est dur de choisir !

L.P : Dans votre roman, vous nous parlez d’instant cinéma de diverses comédies romantiques (coup de foudre à Notthing Hill, Love Actually, Autant en emporte le vent, Nuits blanches à Seattle..). Quelle est votre comédie romantique préférée ?

A.McN : « Quand Harry rencontre Sally », c’est formidablement bien vu, le script est plein d’esprit.

L.P : Notting Hill to New-York Actually est la suite de votre premier roman. Pouvez-vous nous en parler ? Pensez-vous qu’il sera publié en France prochainement ?

A.McN : J’espère bien qu’il le sera ! Il poursuit l’histoire de Scarlett et Sean alors que Scarlett quitte New York pour le voyage de sa vie avec Oscar !

image livres Ali mcnamaraL.P : Pourriez-vous nous parler de vos deux autres livres : « Step back in time » et « Breakfast at Darcy » ? Une sortie française est-elle prévue ?

A.McN : Une fois encore, je l’espère vraiment !
« Breakfast at Darcy » concerne une fille appelée Darcy qui hérite d’une île lointaine au-delà de la côte Ouest d’Irlande, de la manière dont elle s’en sort pour vivre sans tout son confort habituel ainsi que des relations entre elle et les autres habitants de l’île.
« Step back in time » parle de Jo-Jo, qui a été heurtée par une voiture et qui revient dans le temps dans les années 60, 70, 80 et 90 : la manière dont elle s’en sort dans le passé et comment elle retrouve son chemin pour revenir à nouveau en 2013.

L.P : C’est l’été et la période des vacances. Quelles seraient pour vous les vacances de rêve ? Que feriez-vous ?

A.McN : J’aime faire plein de choses pendant les vacances, je ne suis pas du genre à rester plantée sur mon derrière à la plage, j’aime voir et découvrir de nouveaux lieux. Dans le futur, j’aimerai beaucoup explorer l’Italie, plus profondément l’Amérique et bien entendu la France !

L.P : Nous sommes de grandes amatrices de chocolat, quel est votre chocolat préféré ?

A.McN : J’adore Charbonnel et Walker Pink Marc de Champagne Truffles.

Pour ceux et celles qui souhaiteraient livre cette interview en version originale, je vous invite à cliquer sur l’onglet spoiler ci-dessous.

Spoiler SelectVoir

Si vous souhaiter suivre l’actualité d’Ali McNamara, vous pouvez la retrouver sur twitter et sur sa page Facebook.

 

3 thoughts on “Interview d’ Ali McNamara

  1. Melwasul

    Merci beaucoup pour toutes ces réponses !! et il faut absolument qu’en fait on arrête de poser la question du chocolat aux auteurs anglophones !! elles nous en font découvrir plein de nouveaux qui nous mettent l’eau à la bouche …

    Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *